Immobilier – L’importance des inclusions et exclusions

Jean-Francois-Blanchard-courtier-immobilier-et-chroniqueur-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_(Jean-François Blanchard) – La chronique immobilière de cette semaine, réalisée en collaboration avec les membres de Équipe Jean-François Blanchard Re/Max Défi [1996] JFB, porte sur les Inclusions et Exclusions concernant la vente ou l’achat d’une propriété.

Vous venez peut-être d’aménager dans une nouvelle résidence et vous vous demandez peut-être si certains luminaires ou appareils que vous aviez vus lors des visites avant l’achat au printemps devaient faire partie de la transaction?

En principe, le document Promesse d’achat mentionne tout ce qui devrait être inclus ou exclu de la transaction. Au besoin, retrouvez ce document et regardez attentivement.

La liste devrait donc préciser si des luminaires particuliers, le lave-vaisselle, air conditionné de fenêtre ou mural, font partie de la transaction. Dans le brou ha ha du déménagement autant le vendeur que l’acheteur, il arrive qu’on oublie de référer au document signé quelques mois auparavant.

Immobilier maison inspection Impage CPA publiee par INFOSuroit.com_La liste des Inclusions et Exclusions est une étape importante de la Promesse d’achat et de tout le processus de l’acquisition d’une résidence. En étant le plus précis possible, on évite des conflits entre les deux partis impliqués.

Outre les luminaires, le lave-vaisselle et air conditionné, il faut noter que les ventilateurs, le cabanon, piscine hors terre, auvents, sont aussi des éléments régulièrement mentionnés sous Inclusions ou Exclusions.

De plus, la Chambre des notaires du Québec recommande de reproduire exactement tous les éléments inclus dans la Promesse d’achat dans l’Acte de vente notarié. De cette façon, les choses seront claires et précises.

Bon été dans votre nouvelle demeure et pour ceux qui espèrent acquérir une maison au cours des prochains mois, vous savez maintenant qu’il est important de faire une liste exhaustive des Inclusions et Exclusions.

Cette chronique a été rédigée en collaboration avec Marie-Claude Pilon.

Pour obtenir plus d’information sur le domaine de l’immobilier tant au niveau résidentiel, agricole, commercial ou industriel, consultez le site Internet de l’Équipe Jean-François Blanchard Re/Max Défi [1996] JFB ou rejoignez-nous au 450-267-4234.

_____________________________

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voici quelques-uns de nos billets immobiliers précédents :


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une nouvelle résidence pour retraités verra le jour Une nouvelle résidence pour retraités verra le jour
Le milieu syndical appuie et remercie des travailleurs de la santé Le milieu syndical appuie et remercie des travailleurs de la santé
Une maison des aînés et alternative sera aménagée à Salaberry-de-Valleyfield Une maison des aînés et alternative sera aménagée à Salaberry-de-Valleyfield
Collecte des matières organiques – délais possible durant la pandémie Collecte des matières organiques – délais possible durant la pandémie
Pour les tout-petits : l’Heure du conte en ligne et en direct à Mercier Pour les tout-petits : l’Heure du conte en ligne et en direct à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.