À propos

Officiellement lancé en septembre 2010, le service de presse et média régional collaboratif INFOSuroit.com ajoute au renforcement de l’identité d’une région trop souvent négligée. La Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (Montérégie-Ouest) regroupe un immense territoire qui englobe les trois MRC du Suroît (MRC Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges) et les MRC voisines des Jardins-de-Napierville et de Roussillon. Une région en manque de visibilité qui a beaucoup à offrir. Un territoire qui compte sur de nombreuses municipalités, telles Beauharnois, Salaberry-de-Valleyfield, Châteauguay, Ormstown, Vaudreuil-Dorion, Sainte-Martine et plus).

L’objectif d’INFOSuroit.com était d’ajouter à la diversité des médias en lançant un média rassembleur, une vitrine positive qui desservirait au quotidien l’ensemble du territoire avec un fonctionnement semblable à une coopérative.

Avec l’ouverture de l’autoroute 30 en décembre 2012, la dynamique a changé et tranquillement la région prend sa place à bien des égards, notamment en agriculture, développement économique, culture et tourisme.

Avec son service de presse et média régional collaboratif, INFOSuroit.com est un média inclusif et collaboratif qui met l’accent sur des nouvelles positives. Les bons coups d’individus, d’institutions et d’organismes à but non lucratif (OBNL) sont souvent en vedette et le partage des articles sur les médias sociaux ajoute au succès de l’aventure.

Dès ses débuts en 2010, INFOSuroit.com a été un précurseur avec son activité sur les médias sociaux. INFOSuroit.com utilise abondamment les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, et autres. Les réseaux sociaux du Web permettent de nous réunir aisément et de rester en contact peu importe où l’on se trouve sur la planète.

En 10 ans à peine, INFOSuroit.com a publié plus de 14 200 articles et 42 500 photos, en plus de partager au-delà de 24 500 tweets sur Twitter, de 30 000 publications sur Facebook, incluant de nombreux albums photo.

INFOSuroit.com prend parti pour la région et, grâce à vous ainsi qu’à plusieurs intervenants d’ici, est devenu un point de ralliement, une vitrine pour le Suroît et la Montérégie-Ouest.

INFOSuroit.com est une propriété de MX Média Inc. Janick Tétreault-Moïse et Emilie Niquette en sont les dirigeantes. Pour en savoir plus, vous pouvez rejoindre la direction par courriel à [email protected]. Vous pouvez aussi rejoindre la rédaction en faisant suivre un courriel à [email protected].

Le logo d’INFOSuroit à ses débuts en 2010 ! Les 5 pales du vire-vent étaient pour les 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.


Share
© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.