Croissance immobilière – Soulanges à l’avant-plan

Jean-Francois Blanchard-billet-immobilier Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_(Jean-François Blanchard) – J’ai le plaisir chaque semaine de vous entretenir du domaine de l’immobilier, un secteur qui occupe une place importante dans notre économie et qui me passionne. Avec les membres de l’Équipe Jean-François Blanchard, j’essaie de suivre l’actualité immobilière et de toucher les sujets qui vous intéressent tant au niveau agricole, commercial, industriel ou résidentiel.

Le sujet cette semaine fait référence à un article de La Presse Affaires à partir des données de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

Dans le Top 10 de la plus forte croissance des ventes résidentielles, des municipalités de la circonscription de Soulanges occupent trois des dix meilleures positions. Quant on vous parle d’un marché extraordinaire c’est un exemple.

Le marché immobilier de la région de Vaudreuil-Soulanges a enregistré d’excellents résultats lors de la dernière année et ce la se poursuit. Les Coteaux a connu une croissance de 29% et est au 2e rang du palmarès, derrière Montréal-Ouest (31%). Saint-Zotique, une autre municipalité du comté de Soulanges arrive en troisième position avec 24% d’augmentation.

Les Cèdres est installé au 9e rang du Top 10 ex-æquo avec une municipalité de la Rive-Nord.

Trois municipalités de la région se retrouvent donc dans les 10 meilleures en ce qui a trait aux ventes résidentielles.

Peu d’inflation du prix médian des maisons unifamiliales et des copropriétés
Malgré l’effervescence du secteur immobilier qui règne dans certaines municipalités de la région, le prix médian des résidences unifamiliales a, de façon générale, peu bougé. Seul L’Île Perrot se retrouve au 8e rang de ce Top 10 et notons que le territoire de la Rive-Sud a été relativement épargné par ces augmentations puisque seul le secteur de Saint-Philippe s’est retrouvé dans ce palmarès dominé par les secteurs de Ville Saint-Laurent, Ville Mont-Royal, Kirkland et Westmount.

immobilier-maison-construction-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_

Une sixième place pour les mises en chantier d’unités destinées à des propriétaires occupant
La municipalité de Vaudreuil-Dorion a également tiré son épingle du jeu lors de la dernière année en ce qui concerne les mises en chantier des habitations pour les propriétaires occupants. Les données de la Société canadienne d’hypothèques et de logement ont révélé que 275 unités ont été érigées en 2011 sur le territoire de cette municipalité ce qui lui confère le sixième rang pour le plus grand nombre de mises en chantier. La Rive-Nord domine avec 6 municipalités dans le Top 10 dans ce secteur immobilier. Longueuil, Brossard et Chambly sont aussi du Top 10 avec Vaudreuil-Dorion.

De façon générale le marché est bon, on sent aussi plus d’effervescence avec l’autoroute 30 et le développement s’accentue au sud notamment pour le secteur de Beauharnois-Salaberry jusqu’à Saint-Martine et même Saint-Urbain-Premier. Châteauguay et Mercier, sur le territoire de Roussillon, connaissent aussi un boom de construction résidentielle.

Merci à Jonathan Archambault pour sa collaboration à l’écriture de ce billet. Pour obtenir plus d’informations sur le domaine de l’immobilier tant au niveau résidentiel, agricole, commercial ou industriel, consultez le site Internet de l’Équipe Jean-François Blanchard Re/Max Défi [1996] JFB ou composez le 450-267-4234.

Voici nos billets immobiliers déjà publiés :


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Invitation à l’AGA des membres du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Invitation à l’AGA des membres du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix
La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.