Immobilier : Mettre en valeur sa maison pour la vendre

Jean-Francois Blanchard-billet-immobilier Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_(Jean-François Blanchard ) – Avec le printemps, l’immobilier connaît un essor. Plusieurs personnes visitent des maisons dans le but d’acquérir une première résidence, ou une plus grande propriété. Toutes les raisons sont bonnes quand on est décidé. Mais que faire avec notre maison actuelle si on veut bien la vendre ? Avec les membres de l’Équipe Jean-François Blanchard c’est le sujet que nous aborderons cette fois. Je vous rappelle aussi, que vous pouvez nous suggérer des sujets précis tant au niveau agricole, commercial, industriel ou résidentiel.

Mettre en valeur sa maison pour aider à la vendre
Vous savez ce qu’on dit sur les premières impressions… alors voilà comment frapper fort pour offrir une bonne première impression aux acheteurs potentiels de votre propriété.

Immobilier-maison-facade-fleurs-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Première étape : l’extérieur
Si vous avez des enfants, rangez les jouets qui pourraient se trouver sur votre terrain. De plus n’oubliez pas d’entretenir votre pelouse ainsi que vos plantes et platebandes, qui charmeront déjà sans doute les visiteurs.

Effectuez également les menus travaux qui s’imposent comme nettoyer les fenêtres et les murs, peinturer la ou les portes d’entrée et remplacer les ampoules grillées.

L’art de la mise en scène
Passons maintenant à l’intérieur. L’endroit doit être propre, bien rangé et bien éclairé. Éliminez les objets, meubles ou autres éléments décoratifs qui rétrécissent les pièces. Rappelez-vous que pour un acheteur potentiel chaque détail compte lorsqu’il évaluera votre propriété. Pensez donc à la disposition de vos meubles qui devrait donner une impression d’espace à vos pièces.

Au besoin, vous pouvez rafraîchir les murs de votre propriété avec une nouvelle couche de peinture, mais un nettoyage en profondeur peut être suffisant.

Misez sur votre cuisine et salle de bains
Portez une attention particulière à ces deux pièces. Assurez-vous que les revêtements ne sont pas endommagés, que les robinets et les chasses d’eau ne fuient pas. Récurer les lavabos, baignoires et cuves des toilettes pour éliminer les taches de rouille.

Réparer et nettoyer
Avant le début des visites, promenez-vous dans votre propriété et notez tous les travaux qui pourraient vous aider à améliorer votre maison, aux yeux des acheteurs potentiels. Regardez si les fenêtres s’ouvrent et ferment facilement, si elles laissent passer l’air, et si c’est le cas, n’hésitez pas à les remplacer. Observez également si vos murs n’auraient pas besoin d’un rafraîchissement.

Lors des visites
Gardez à l’esprit que, pour qu’un acheteur se voie dans votre maison, il doit s’y sentir comme chez lui, et non comme chez vous. Dépersonnalisez votre propriété en enlevant par exemple dessins d’enfants et photos de famille.

Assurez-vous que la maison soit bien éclairée en allumant les ampoules et en ouvrant stores et rideaux pour laisser entrer la lumière du jour. Il vous faudra aussi bien aérer les pièces en éliminant toutes les odeurs qui pourraient être désagréables, y compris celle d’animaux de compagnie.

Pensez au fait que lors de la visite l’odorat et la vue des acheteurs seront suscités. Une bonne odeur ambiante ainsi qu’un bel éclairage sont des atouts gagnants.

Enfin regroupez dans un registre les différents travaux effectués dans le passé. Vous pouvez noter aussi l’âge de l’actuelle plomberie, du panneau électrique. Ce document pourrait servir de base à quelque chose de plus exhaustif qu’on appelle le Bilan de santé de votre propriété.

Merci à Jade Poirier pour sa collaboration à l’écriture de ce billet. N’oubliez pas, pour obtenir plus d’informations sur le domaine de l’immobilier tant au niveau résidentiel, agricole, commercial ou industriel, consultez le site Internet de l’Équipe Jean-François Blanchard Re/Max Défi [1996] JFB ou composez le 450-267-4234.

_____________________________

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voici quelques uns de nos billets immobiliers précédents :

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les bienfaits des Rendez-vous culturels pour les nouveaux arrivants Les bienfaits des Rendez-vous culturels pour les nouveaux arrivants
Vente de poinsettias au profit du Centre d’action bénévole Vente de poinsettias au profit du Centre d’action bénévole
Première pelletée de terre du Centre médical des Bâtisseurs à Valleyfield Première pelletée de terre du Centre médical des Bâtisseurs à Valleyfield
Un tour du monde culinaire dans Vaudreuil-Soulanges ! Un tour du monde culinaire dans Vaudreuil-Soulanges !
Important rassemblement des familles Audet(te)-Lapointe à Salaberry-de-Valleyfield Important rassemblement des familles Audet(te)-Lapointe à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.