Immobilier – Hausse des ventes résidentielles

Jean-Francois-Blanchard-courtier-immobilier-et-chroniqueur-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_(Jean-François Blanchard) – Cette semaine avec les membres de l’Équipe Jean-François Blanchard Re/Max Défi [1996],  je reviens sur les récentes statistiques résidentielles publiées le 7 juin par la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) portant sur les excellentes performances de la Rive-Sud et particulièrement de Vaudreuil-Soulanges.

En effet, en prenant connaissance de ces récentes données, on remarque rapidement que la Rive-Sud de Montréal se démarque de belle façon au niveau des ventes résidentielles, qui ont connu un accroissement de 13% au cours des derniers mois.

Plus concrètement, mentionnons que les secteurs de l’île de Montréal et de Vaudreuil-Soulanges obtiennent tous deux un taux de ventes résidentielles supérieur de 11% par rapport à la même période l’an dernier. Il s’agit ni plus ni moins du meilleur résultat depuis 12 ans pour la région de Vaudreuil-Soulanges!

Immobilier-Tableau-chambre-immobiliere-grand-Montreal-mai-2012-publie-par-INFOSuroit-com_Ces excellentes performances s’expliquent entre autres par la popularité des habitations en copropriété qui ne cessent de s’accroître dans la grande région métropolitaine, alors que le nombre de transactions en lien avec celles-ci a atteint un niveau record en mai dernier.

Selon la CIGM, ce sont quelque 1 484 copropriétés qui ont été vendues lors de cette période, ce qui représente une hausse de 14 % en comparaison à mai 2011.
Le prix médian de ce type de résidence a fait un bond de 3% passant ainsi à 227 000 $.

Les ventes de maisons de type unifamiliales ont aussi connu une hausse favorable de 14 %, pour atteindre le chiffre de 2 763 transactions. À l’instar des copropriétés, le prix médian des résidences pouvant accueillir toute la famille s’est bonifié de 3%, atteignant ainsi les 275 000 $.

Chez les plex, soit les édifices comprenant entre deux et cinq logements, on note une augmentation de 8% du nombre de transactions et du prix médian, pour un total respectif de 457 et de 420 000 $.

Sur la Rive-Sud, plus spécifiquement on estime le prix médian des maisons détachées a 263 250 $  (+1%) et celui des appartements, 189 250 $ (+5%).

Enfin, à Vaudreuil-Soulanges, la valeur médiane des résidences unifamiliales n’a pas bougé du tout en mai, stagnant à 259 500 $.

La valeur combinée de toutes les propriétés vendues par les courtiers depuis le début de l’année s’élève à 6,86 milliards de dollars dans le Grand Montréal.

D’autre part en ce qui concerne les données de l’Indice des prix des propriétés MLS, notons un accroissement sur une période d’un an, de 4,5% dans Vaudreuil-Soulanges!

Mais toutes ces statistiques ne seraient pas possibles sans le facteur premier les reliant: l’inscription sur le réseau des courtiers immobiliers. On estimait, au 31 mai dernier, que la hausse propre à celle-ci était de 8 % comparativement à mai 2011.

Cette chronique est rendue possible grâce à la recherche et la collaboration de Marie-Claude Pilon. Pour obtenir plus d’information sur le domaine de l’immobilier tant au niveau résidentiel, agricole, commercial ou industriel, consultez le site Internet de l’Équipe Jean-François Blanchard Re/Max Défi [1996] JFB ou rejoignez-nous au 450-267-4234.

_____________________________

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voici quelques-uns de nos billets immobiliers précédents :


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.