Immobilier – Vaudreuil-Soulanges se démarque encore

(Jean-François-Blanchard) – Cette semaine pour notre billet sur l’immobilier, un domaine qui passionne tous les membres de l’Équipe Jean-François Blanchard, je dresserai quelques lignes sur les bonnes performances du marché immobilier de Vaudreuil-Soulanges et de la Rive-Sud qui continue à bien se porter malgré le ralentissement observé en ce début d’année dans la région métropolitaine de Montréal.

En effet, selon les dernières données de la Société d’hypothèque et de logements (SCHL), le nombre de mises en chantier a plus que doublé lors du premier mois de l’année par rapport à la même période l’an passé. L’intensification de l’activité immobilière dans les segments des jumelés et des maisons en rangées a permis de neutraliser la baisse remarquée des maisons unifamiliales.

Cet excellent résultat détonne d’ailleurs par rapport à la situation observée sur l’île de Montréal et de la couronne Nord qui ont subi d’importants reculs dans les mises en chantier comme en témoignent leurs régressions de 34 % et de 42 % respectivement. Des baisses dues en grande partie à la forte diminution du nombre de mises en chantier dans les segments de la copropriété et du logement locatif. Bizarrement, c’est justement ce segment de la copropriété qui explique la forte augmentation des mises en chantier dans Vaudreuil-Soulanges et la couronne sud.

À Vaudreuil-Soulanges, le total des habitations commencées a plus que doublé, l’intensification de l’activité sur le marché des jumelés et maisons en rangée ayant neutralisé la baisse relevée du côté des maisons individuelles.

Hausse de 25 % du nombre de transactions immobilières dans Vaudreuil-Soulanges
Ce même contraste entre la couronne Sud et le reste de la région métropolitaine de Montréal se retrouve aussi, quoique moins important, dans le nombre de transactions immobilières conclues lors du dernier mois. Ainsi, une hausse de 25 % a été observée pour la région de Vaudreuil-Soulanges alors qu’on a assisté à une chute de 11 % pour Laval et de 2 % pour l’île de Montréal. Pour sa part, la Rive-Sud a enregistré une hausse de 5 %.

Ces dernières données de la SCHL tendent à démontrer une certaine revanche des banlieues de la couronne Sud sur l’ensemble de la région métropolitaine de Montréal. Mais avant d’arriver à une telle conclusion, attendons de voir le déroulement du marché immobilier lors des prochains mois de la présente année.

En passant vous pouvez accéder aux données du Marché de l’habitation et aux différents rapports d’analyses de la SCHL en consultant le site Internet de la Société centrale d’hypothèque et de logements.

Un merci à Jonathan Archambault qui a collaboré à  la recherche de la chronique de cette semaine. Pour obtenir plus d’information sur le domaine de l’immobilier tant au niveau résidentiel, agricole, commercial ou industriel, consultez le site Internet de l’Équipe Jean-François Blanchard Re/Max Défi [1996] JFB ou composez le 450-267-4234.

Voici nos billets immobiliers déjà publiés :


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Modifications à l’horaire de certains services en santé et services sociaux le 28 février Modifications à l’horaire de certains services en santé et services sociaux le 28 février
Relâche scolaire inspirante : Cyprienne comme un poisson dans l’eau Relâche scolaire inspirante : Cyprienne comme un poisson dans l’eau
Une 2e Journée Emplois Étudiants et Saisonniers dans Vaudreuil-Soulanges Une 2e Journée Emplois Étudiants et Saisonniers dans Vaudreuil-Soulanges
Collecte des matières recyclables : aucune crainte pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges Collecte des matières recyclables : aucune crainte pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges
Participez à la mesure de performance du service Internet dans Vaudreuil-Soulanges Participez à la mesure de performance du service Internet dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.