Marché immobilier : Vaudreuil-Soulanges, encore champion !

(Jean-François Blanchard) –  En cette période printanière, l’immobilier va occuper de plus en plus de place pour plusieurs personnes qui souhaitent déménager au cours des prochains jours ou acquérir une nouvelle propriété. Avec les membres de l’Équipe Jean-François Blanchard, je traite chaque semaine d’un sujet en lien avec le marché de l’immobilier, un domaine qui me passionne. Cette fois, ce sont les données de février dernier qui retiennent l’attention puisque les ventes immobilières ont augmenté de 26 % dans Vaudreuil-Soulanges.

Le marché de Vaudreuil-Soulanges continue donc d’afficher d’excellents résultats comme en témoignent les dernières données de la Chambre immobilière du Grand Montréal. En effet, le nombre de transactions immobilières conclues lors du dernier mois a bondi de 26 % par rapport à février 2011, passant de 193 à 244. Une performance extraordinaire !

Cette progression fut d’ailleurs la plus importante sur l’ensemble du territoire du Montréal métropolitain. Pour leur part, les secteurs de Laval et de la Rive-Sud ont également connu un excellent mois avec une augmentation de 11 % de leurs ventes. Par ailleurs, ce mouvement à la hausse a été enregistré sur l’ensemble du territoire puisque l’île de Montréal et la Rive-Nord ont aussi vu leur vente grimpée de 7 et 5 % respectivement. Globalement, l’augmentation a été de 9%.

Cette progression s’avère être d’ailleurs la neuvième consécutive et la plus forte depuis le mois d’avril 2010.

La popularité de la copropriété ne démord pas

Pour un 23e mois d’affilée, le segment de la copropriété demeure le grand gagnant avec une augmentation de 15 %. Les ventes de plex arrivent bon 2e avec une hausse de 7 % alors que les ventes de maisons unifamiliales ont grimpé de 6 %.

Les inscriptions, toujours en hausse

Le nombre d’inscriptions en vigueur poursuivent leur progression puisqu’ils ont augmenté de 13 % lors du dernier mois par rapport à la même période en 2011. Ainsi, près de 29 000 propriétés sont offertes, sur l’ensemble de la région du Grand Montréal, aux acheteurs potentiels. La Rive-Sud domine d’ailleurs à ce chapitre avec une augmentation de 19 %, suivi de l’île de Montréal avec 15 %.

Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, 1 732 propriétés ont été répertoriées sur le site Internet de Centris ce qui représente une hausse de 8 % par rapport aux 1 600 en vigueur en février 2011. Le nombre de nouvelles inscriptions reflète parfaitement bien la situation puisqu’elles ont connu une hausse du même ordre.

Le prix médian continue de grimper

Finalement, le prix médian des maisons unifamiliales, dans la région, a augmenté de 6 % par rapport à l’an dernier, passant de 241 840 $ à 256 500 $. Une progression similaire a été observée sur l’ensemble du territoire du Grand Montréal puisque le prix médian de ce type de maisons a grimpé de 5 % pour se fixer à 266 000 $.

Pour sa part, celui de la copropriété a augmenté de 2 %.

Merci à Jonathan Archambault pour la collaboration pour l’écriture de ce billet. Pour obtenir plus d’informations sur le domaine de l’immobilier tant au niveau résidentiel, agricole, commercial ou industriel, consultez le site Internet de l’Équipe Jean-François Blanchard Re/Max Défi [1996] JFB ou composez le 450-267-4234.

Voici nos billets immobiliers déjà publiés :


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques Inondations : Vaudreuil-Soulanges finaliste d’un concours pour sa gestion des risques
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté
Retour à la normale graduel des services à la Ville de Hudson Retour à la normale graduel des services à la Ville de Hudson

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.