NOUVEAUTÉ – Chronique immobilière avec l’Équipe Jean-François Blanchard

(Jean-François Blanchard) – À partir de maintenant et sur une base régulière, j’aurai le plaisir avec les membres de l’Équipe Jean-François Blanchard de vous entretenir du domaine de l’immobilier par le billet du « nouveau » média tendance dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent INFOSuroit.com.

Le monde de l’immobilier tient une place de choix dans notre économie et sur une base informative, je toucherai différents sujets allant de la vente, l’achat, le financement d’une propriété résidentielle, commerciale ou industrielle. Des données comparatives entre les territoires des différentes MRC seront aussi de mise, de même que des conseils sur le financement, les actes notariés et autres. En tout temps vous pourrez rejoindre les membres de l’équipe afin de nous inviter à approfondir un sujet.

Comme première chronique, je souhaite vous parler de l’importance de faire affaire avec un courtier immobilier :

-Faire affaire avec un courtier, c’est gagnant-
Utiliser les services d’un courtier immobilier, lors de l’achat ou la vente d’une propriété, constitue une aide précieuse à ne pas négliger.

En effet, ce professionnel de l’immobilier s’avérera un allié de taille qui saura vous guider et vous conseiller judicieusement dans plusieurs aspects tout au long du processus. Que ce soit pour l’évaluation de la valeur marchande de la propriété en question ou pour les questions relatives au contrat de courtage, à la promesse d’achat, aux négociations sur le prix de vente ou tout simplement pour la signature chez le notaire, le courtier saura répondre à vos interrogations puisqu’il dispose d’une solide formation et d’une connaissance approfondie du marché et de ses tendances.

-Pour des transactions en toute tranquillité-
Traiter avec un professionnel vous permettra également d’avoir l’esprit en paix puisque, vous bénéficierez automatiquement d’une protection légale en cas de fraude, d’opération malhonnête ou de détournement de fonds ou de biens lors d’une transaction immobilière puisque vous serez admissible au Fonds d’indemnisation. Après tout, on ne connait pas toujours qui est réellement l’autre partie (acheteur ou vendeur) et il serait dommage de se retrouver dans une mauvaise situation à cause d’un imbroglio. Alors, pourquoi s’en passer ?

-Deux millions de clics par jour-
De plus, votre propriété bénéficiera d’une visibilité accrue puisque celle-ci sera répertoriée sur le système Centrix, anciennement MLS, le site Internet de transaction immobilière le plus visité au Canada et au Québec. Simplement pour l’année 2008, on estime que deux millions de personnes par jour consultaient le site ce qui fait en sorte que votre maison est vue par une quantité importante d’acheteurs potentiels, augmentant du même coup vos possibilités de trouver preneur. À titre d’exemple, pour la même période, 400 000 internautes avaient navigué quotidiennement sur celui de l’agence immobilière ReMax qui arrivait bonne première devant ses concurrents.

Puisque tous les courtiers inscrivent systématiquement les propriétés, dont ils ont le contrat de courtage, sur ce site destiné aux professionnels de l’immobilier, l’acheteur potentiel y trouvera également son compte, car il aura accès à de nombreuses opportunités d’achat. Qui sait, la maison de ses rêves y est peut-être?

N’oubliez pas, pour obtenir plus d’information le domaine de l’immobilier tant au niveau résidentiel, agricole, commercial ou industriel, consultez le site Internet de l’Équipe Jean-François Blanchard Re/Max Défi [1996] JFB ou, composez le 450-267-4234.

Cette chronique est rendue possible grâce à la recherche et la collaboration de Jonathan Archambault.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Centre d’action bénévole de Valleyfield démystifie le règlement de succession Le Centre d’action bénévole de Valleyfield démystifie le règlement de succession
Un emploi d’analyste, conseils et financement au CLD de Beauharnois-Salaberry Un emploi d’analyste, conseils et financement au CLD de Beauharnois-Salaberry
Opération de démystification de l’exportation réussie pour le CLD Opération de démystification de l’exportation réussie pour le CLD
Nouveau site Internet et nouvelle image pour Saint-Stanislas-de-Kostka Nouveau site Internet et nouvelle image pour Saint-Stanislas-de-Kostka
Première pelletée de terre du Centre médical des Bâtisseurs à Valleyfield Première pelletée de terre du Centre médical des Bâtisseurs à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.