Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un séjour en villégiature au Gîte Centaure

Gite-Centaure-MRC-Haut-Saint-Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Effectuer une escapade dans la MRC du Haut-Saint-Laurent pour découvrir ses multiples saveurs et décors peut être une aventure de plusieurs journées. Fort heureusement, il existe des endroits où dormir qui vous permettront de prolonger agréablement votre séjour, comme le gîte Centaure à Ormstown. Ce dernier est d’ailleurs le sujet de notre plus récent billet sur l’entrepreneuriat et l’agrotourisme présenté en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent.

Décrocher du quotidien

Classé 4 soleils sur 5 par la Corporation de l’industrie touristique du Québec, le gîte Centaure propose deux chambres à coucher avec salle de bain privée. Les gens qui y séjourneront auront droit à un petit déjeuner à la française et, durant la saison chaude, pourront profiter de la piscine creusée extérieure.

Attirant surtout des cyclistes, le gîte est un excellent endroit pour les randonneurs ou même les skieurs. Il est effectivement possible de faire une balade en nature, que ce soit à pied, en skis ou même en raquettes.

Tout commence grâce à la passion de la moto

Rallye-2015-Association-canadienne-de-motos-anciennes-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Photo prise lors du 25e rallye de l’Association canadienne de motos anciennes

Eric et Ariane Pritchard sont les propriétaires du gîte Centaure. Étant un grand fanatique de motos anciennes, monsieur Pritchard invitait souvent des amis à la maison pour pratiquer le trial, une discipline sportive. C’est à force de recevoir des gens à leur demeure que le couple a décidé de se lancer en affaires.

«  Les gens venaient de Montréal et voulaient coucher chez nous. On a fini par se dire qu’on pourrait faire de notre maison un gîte. On s’est donc enregistré officiellement auprès de la Corporation de l’industrie touristique du Québec en 1995. Depuis, on organise des rallyes de motos anciennes et on reçoit chaque année des centaines de personnes. Grâce à ces événements, nous sommes en mesure de remettre les profits amassés à des organismes de charité », a commenté Ariane Pritchard.

L’une des particularités du gîte Centaure est effectivement le fait qu’il est un lieu de rassemblement pour les rallyes de l’Association canadienne de motos anciennes (ACMA). La 25e édition de l’événement, s’étant déroulée les 31 juillet, 1er et 2 août derniers, a rassemblé des centaines de passionnés venus camper sur l’énorme terrain que propose le gite.

Grâce à l’argent amassé par la location du terrain, les propriétaires sont en mesure d’envoyer chaque année une coquette somme à différents organismes de charité, dont l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown. On peut donc dire qu’Eric et Ariane Pritchard arrivent à compléter deux missions : faire rayonner la région grâce à un événement qui attire annuellement des gens de partout et redonner à la communauté en remettant les profits amassés.

Outre les événements de l’Association canadienne de motos anciennes, le gîte Centaure est également l’hôte du Festival des motos classiques hors route d’Ormstown, lequel a eu lieu les 21, 22 et 23 août derniers.

Bien que ces événements attirent chaque fois un grand nombre de visiteurs, sachez que ces derniers ne sont qu’épisodiques. Les gens en quête de villégiature peuvent donc avoir l’esprit tranquille et venir séjourner au gîte Centaure de façon plus intime en dehors des dates réservées à ces rassemblements motorisés.

Pour en savoir plus, je vous invite à contacter les propriétaires en composant le 450 829-3882 ou en visitant le site Internet du gîte Centaure. L’établissement est situé au 2268, route Gore, à Ormstown.

______

Les billets sur l’entrepreneuriat et l’agrotourisme sont présentés en collaboration avec le CLD du Haut-Saint-Laurent et mettent de l’avant les producteurs, artisans et entrepreneurs de la région. En attendant notre prochain article, consultez le site Web du CLD du Haut-Saint-Laurent. Vous pouvez également lire ou relire nos billets précédents :

________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Billets CLD Haut-St-Laurent, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.