Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Agrotourisme : l’incontournable restaurant Citron & Basilic

restaurant-Citron-et-Basilic-saison-estivale-2014-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Vous êtes le genre de personne qui aime découvrir de nouvelles saveurs tout en encourageant vos producteurs locaux? Vous préférez un menu qui se renouvelle et qui suit le rythme des saisons? Si ce n’est pas déjà fait, un arrêt au restaurant Citron & Basilic à Huntingdon s’impose.

Représentant une véritable perle en agrotourisme sur le territoire, cette entreprise se trouve à être la vedette de notre plus récent billet sur l’entrepreneuriat et l’agrotourisme du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent.

Faire rayonner la région dans votre assiette

Le restaurant Citron & Basilic est le fruit de deux passionnés de bonne bouffe : Maude Vaudrin et Didier Le Mouëllic. C’est d’ailleurs ce dernier qui vous permet de vous délecter d’une nourriture qui saura plaire aux plus fins palais et qui est d’une fraîcheur sans pareil considérant le fait que 80 % des produits utilisés proviennent du terroir. Cette statistique assure également aux consommateurs un menu toujours en évolution puisque le chef de la place cuisine avec les produits cultivés au rythme des saisons.

Les plus grands appétits pourront se délecter d’une table d’hôte 5 services les vendredis et samedis. De délicieux repas sont également offerts sur l’heure du dîner, alors que des brunchs ont lieu à longueur d’année le dimanche matin. L’endroit est idéal pour les 5 à 7 grâce à son côté bar et propose une magnifique terrasse pour ceux qui aiment profiter du soleil par jour de beau temps. Enfin, l’endroit propose une section foyer pour les plus frileux ainsi que la véranda offrant une vue sur le parc Prince-Arthur.

restaurant-Citron-et-Basilic-a-Huntingdon avec-terrasse-Photo-INFOSuroit_com

Vous mettre l’eau à la bouche

À titre d’exemple, que diriez-vous d’un brie en pâte phyllo, prosciutto, pesto et coulis de framboises en entrée, d’une cuisse de canard confit sur feuilles de laitue et fruits séchés en repas et d’un dessert agrémenté des fruits de la saison ou encore d’un coulis de sirop d’érable ? Ce ne sont ici que trop peu d’exemples de ce que le chef Le Mouëllic peut vous offrir.

Par ailleurs, il n’y a pas que la nourriture qui est variée au restaurant Citron & Basilic puisque la carte des vins est régulièrement renouvelée. De plus, l’entreprise propose des soirées thématiques telles que la soirée des moules. Il ne faudrait pas passer à côté du fait que le restaurant se retrouve dans le Circuit du Paysan, reconnu parmi les meilleures routes gourmandes de la province.

Outre l’alléchante nourriture, ce qui fait la renommée du restaurant est sans contredit l’accueil que vous y recevrez, mais également l’ambiance dans laquelle vous baignerez en vous délectant d’un verre de vin ou en dégustant un délicieux repas. Le restaurant est d’ailleurs situé dans une maison ancestrale datant de 1853! Maude Vaudrin et Didier Le Mouëllic représentent la quatrième génération de restaurateurs à s’y établir.

 

Horaire

Les dîners : du mardi au vendredi, de 11 h à 15 h
Les soupers : du mercredi au samedi, dès 17 h
Les 5 à 7 : les mercredis et jeudis
Les brunchs : tous les dimanches de 10 h à 14 h

——-

Les billets sur l’entrepreneuriat et l’agrotourisme présentés en collaboration avec le CLD du Haut-Saint-Laurentsont l’occasion de mettre à l’avant les producteurs, artisans et entrepreneurs de chez nous. En attendant le prochain billet sur des artisans ou des entreprises du domaine de l’agrotourisme, visitez les sites Web du CLD du Haut-Saint-Laurent et de Tourisme Suroît. Vous pouvez aussi lire ou relire nos précédents billets portant :

_____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Billets CLD Haut-St-Laurent, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
Un Prix Performance en vue pour Beauharnois-Salaberry Un Prix Performance en vue pour Beauharnois-Salaberry
Un «Employeur Remarquable»  au 16e Salon de l’emploi Un «Employeur Remarquable» au 16e Salon de l’emploi
Les Vergers Ivahnöe Faille, des pommes et bien plus Les Vergers Ivahnöe Faille, des pommes et bien plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.