Agrotourisme – Le Lavandou : lavande et galerie d’art

Le-Lavandou-a-Franklin-agrotourisme-champ-de-lavande-galerie-d-art-Photos-INFOSuroit_com(Adèle Major) – L’agriculture et l’agrotourisme sont des fiertés de notre région. En collaboration avec le CLD du Haut-Saint-Laurent, INFOSuroit.com vous invite à découvrir des lieux qui sortent de l’ordinaire et des entrepreneurs passionnés. Le Lavandou à Franklin est notre rendez-vous pour ce deuxième billet.

Tout premier champ de lavande au Québec en 1998, Le Lavandou compte aujourd’hui près de 35 000 plants de lavande de population comestible, désherbés à la main dans le but d’offrir au public des produits de première qualité. L’entreprise artisanale est dirigée par Diane Garand et l’artiste-peintre André Librex.

À la boutique, vous découvrirez l’huile essentielle pure produite sur place par distillation à la vapeur et tous les excellents produits apaisants, hydratants et délicieux préparés en exclusivité par Le Lavandou ainsi que par des artisans spécialisés de la région.

Le-Lavandou-boutique-produits-et-champ-de-lavande-Photo-INFOSuroit_comLes produits offerts chez Le Lavandou sont composés d’ingrédients naturels, d’huile essentielle de lavande pure à 100 % et d’hydrolat biologique de lavande, en plus de ne contenir aucun colorant. Comme l’huile essentielle provient des récoltes et extractions progressives, les produits sont disponibles en quantité limitée. La plantation sans arrosages, sans produits chimiques et sans protection hivernale du Lavandou est gage de produits naturels et uniques. Profitez de votre visite pour vous procurer votre propre plan de lavande.

La lavande présente l’atout d’avoir de multiples utilités et d’être sans danger pour les petits comme pour les grands. Un cadeau original à faire peu importe la saison.

-Lavande et galerie d’art-

Les visiteurs peuvent doublement profiter de leur passage au Lavandou en “profitant” de la galerie d’art. En effet, André Librex, copropriétaire de l’entreprise, est également artiste-peintre. Il a aménagé une galerie d’art dans un bâtiment de ferme. Ses œuvres, des peintures à l’huile, témoignent de ses intérêts multiples et de son magnifique talent.

Visitez gratuitement la lavanderaie Le Lavandou, au 3455, rang des Lemieux à Franklin, du mardi au dimanche, jusqu’à la mi-octobre. En dehors de cette période, composez le 450-826-3895 pour prendre rendez-vous et avoir accès à ce doux parfum de lavande, ses huiles essentielles et autres produits.

Le-Lavandou-tableaux-d-Andre_Librex-Boutique-entree-galerie-d-art-Photos-INFOSuroit_comLa série de billets sur l’agriculture et l’agrotourisme vous est présentée par le CLD du Haut-Saint-Laurent qui offre divers programmes de soutien aux entrepreneurs d’ici.

En attendant notre prochain article sur des artisans ou des entreprises du domaine agricole et/ou de l’agrotourisme, vous êtes invités à consulter le Guide Gourmand 2014 du CLD du Haut-Saint-Laurent. Ce répertoire dresse la liste des producteurs et la variété des produits offerts dans la région. Un bel outil pour planifier des balades en agrotourisme.

Vous pouvez aussi lire ou relire notre billet précédent :

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Embauche de Chantal Dostie à la promotion régionale de Beauharnois-Salaberry Embauche de Chantal Dostie à la promotion régionale de Beauharnois-Salaberry
Du terroir au grill, le thème de la 5e Fête Gourmande de Beauharnois Du terroir au grill, le thème de la 5e Fête Gourmande de Beauharnois
Le prix Artisan de la Fête nationale du Suroît remis à Véronique Cunche Le prix Artisan de la Fête nationale du Suroît remis à Véronique Cunche
Une toile de GuilBo et 10 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Une toile de GuilBo et 10 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge
Rapport annuel du CLD Beauharnois-Salaberry : dynamisme économique régional Rapport annuel du CLD Beauharnois-Salaberry : dynamisme économique régional

2 Réponse à "Agrotourisme – Le Lavandou : lavande et galerie d’art"

  1. INFOSuroit dit :

    Hi Mr Gellately, For more information regarding Le Lavandou, please call Andre Librex or Diane Garand at 450-826-3895 (Web site http://lelavandou.net//)

  2. David Gellately dit :

    Do you have a site in English? I visited today with a group from Jolly Tours Cornwall and would very much like to communicate and order some of your product along with lots of advice

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.