Agrotourisme : un rendez-vous gastronomique au Riverain

Restaurant-le-Riverain-Ormstown-photo-Facebook-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – En collaboration avec le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent, INFOSuroit.com vous présente une série d’articles visant à vous faire découvrir de petits bijoux du secteur de l’agrotourisme. Le troisième billet propose une incursion alléchante dans l’univers du restaurant le Riverain à Ormstown.

Si vous cherchez un endroit chaleureux et qui offre une nourriture de qualité, le Riverain mérite une escale. Proposant des soirées-spectacles le samedi, des menus thématiques inspirés de la gastronomie de divers pays et encourageant l’économie locale en vous offrant des ingrédients provenant de producteurs d’ici, l’entreprise se distingue haut la main.

Que ce soit pour bien commencer la journée avec un déjeuner, rejoindre des collègues pour un dîner d’affaires ou réunir les amis autour d’un bon souper, le restaurant le Riverain est l’endroit par excellence pour vivre une expérience gourmande. Vous y retrouverez même des brunchs gastronomiques le dimanche matin et une terrasse pour ceux qui aiment casser la croûte sous le soleil.

Un menu varié

Repas-restaurant-le-Riverain-Ormstown-photo-Facebook-publiee-par-INFOSuroit_comComme mentionné précédemment, le personnel du Riverain s’assure de se procurer des produits locaux, dans la mesure du possible. Les entrées, repas et desserts qui se retrouvent dans le menu du restaurant ont donc une garantie de fraîcheur et permettent d’encourager l’économie d’ici.

« On vient d’une famille de fermiers et on sait à quel point c’est un mode de vie difficile. C’est pourquoi on veut encourager les familles fermières du coin. La nourriture est fraîche, de chez nous et elle n’a pas besoin de voyager. Quelques producteurs font même pousser certains produits qui sont spécifiques au restaurant le Riverain. L’été, on a une panoplie de produits locaux alors que l’hiver, on doit dépendre un peu plus des produits de l’extérieur. Je peux toutefois assurer que nous avons toujours d’excellents produits à proposer », a commenté Allison Harding, la copropriétaire du restaurant.

Que dites-vous d’une poutine composée de fromage de chèvre, pesto, tomates et sauce de poulet ? Ou encore d’un magret de canard rosé accompagné d’une réduction d’orange, servi avec patates pilées fumées et légumes ? Qui pourrait résister devant une pizza terroir composée de bacon, oignons rouges et pesto aux tomates séchées ? Sans oublier les délicieux desserts, dont la bagatelle aux Baies Mélangées.

En visitant le site Internet du Riverain, vous aurez accès à une version électronique du menu, ce qui vous mettra l’eau à la bouche, d’une part, mais vous donnera aussi une meilleure idée de ce que vous retrouverez dans votre assiette une fois sur place.

Une histoire de famille

Allison_Hardinget-Grace_McClintock-restaurant-le-Riverain-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Allison Harding et Grace McClintock sont les propriétaires du restaurant

C’est en 2008 que le Riverain a ouvert ses portes lorsque Crystal Eastwood et Stefanie Seguin ont transformé la maison originale datant de 1891 en restaurant. Les maîtres d’œuvre de l’entreprise sont toutefois Allison Harding et Grace McClintock, une équipe de copropriétaires mère-fille qui sont également les chefs de l’endroit. Elles s’efforcent d’offrir aux visiteurs des repas faits maison en utilisant des produits de notre région.

Horaire

Mardi : 11 h à 14 h
Mercredi : 11 h à 14 h
Jeudi : 11 h à 14 h et de 17 h à 21 h
Vendredi : 11 h à 14 h et de 17 h à 21 h
Samedi : 17 h à 21 h
Dimanche : de 10 h à 14 h (brunch) et de 17 h à 21 h

Vous pouvez effectuer une réservation en composant le 450 829-3737. Le Riverain est situé au 24, rue Bridge, à Ormstown.

_____

En attendant le prochain billet sur des artisans ou des entreprises du domaine de l’agrotourisme, je vous invite à visiter les sites Internet du CLD du Haut-Saint-Laurent et de Tourisme Suroît. Vous pouvez aussi lire ou relire nos billets précédents sur l’agrotourisme :

_______________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Billets CLD Haut-St-Laurent, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent
Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges
Nouveau statut pour L.B.A., la société-mère d’Expo Ormstown Nouveau statut pour L.B.A., la société-mère d’Expo Ormstown
Mary Shewchuk présidera la soirée Distinctions Bénévoles 2018 Mary Shewchuk présidera la soirée Distinctions Bénévoles 2018

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.