Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Graphisme, broderie et lettrage : alliance d’affaires à Huntingdon

alliance affaires rue Dalhousie Huntingdon graphisme lettrage broderie Photo via CLDLe Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent est reconnu pour offrir différents services de soutien à l’entrepreneuriat. Ces différents programmes d’aide rapportent et le CLD est fier de mettre en valeur la vitalité et la diversité de l’entrepreneuriat régional grâce à des portraits d’entreprises publiés sur INFOSuroit.com. Le nouveau billet du CLD met à l’avant-plan une alliance d’affaires unique qui regroupe trois entreprises qui oeuvrent en graphisme, broderie et lettrage à Huntingdon.

Bien que chacune des entreprises se distingue par ses services personnalisés, Marc-André Bélisle (Edge Lettrage), Karine Racine (Kdesign) et Julie Léger (J.Pixel Design) ont réalisé quelque chose de particulièrement unique en région ; regrouper leurs entreprises sous un même toit. On les retrouve installés dans l’ancien édifice de la Huntingdon Mills, au 72 rue Dalhousie à Huntingdon. Tandis qu’un se spécialise en lettrage et que les deux autres offrent leurs services de graphisme et de broderie, on remarque une certaine logique dans cette alliance.

alliance affaires Huntingdon lettrage Photo courtoisie CLDHSL«J’ai tout d’abord fondé mon entreprise officiellement en 2003. À l’époque, j’accomplissais seul l’ensemble de mes projets, mais avec le temps j’ai vite réalisé qu’à certains niveaux, j’avais besoin d’aide. Peu de temps après, Julie et moi avons décidé de louer un local conjointement pour être en mesure de travailler plus efficacement pour nos clients», souligne Marc-André Bélisle, d’Edge Lettrage.

«Quand Karine est venue nous voir pour nous annoncer qu’elle lançait son entreprise de broderie, nous n’avons pas hésité une seconde et lui avons tout de suite proposé d’emménager au local avec nous. De cette façon, nous sommes devenus un One Stop Shop et on en est très fiers», ajoute Monsieur Bélisle.

Spécialités, rapidité et efficacité

alliance affaires Huntingdon graphisme Photo courtoisie CLDHSLAlors que l’entreprise de Marc-André Bélisle se concentre plutôt sur la réalisation et l’installation d’enseignes et de lettrage, la collaboration avec Karine Racine de chez Kdesign et Julie Léger de J. Pixel Design, fait sans doute partie de cette équation gagnante.

J. Pixel Design se spécialise dans le domaine du graphisme. Affiches, enseignes, cartes d’affaires, montages publicitaires, ne sont que quelques-uns de mes services. «Après avoir créé vos logos, votre image de marque, votre papeterie ou autres projets, vos dossiers pourront, au besoin, passer dans les mains de Marc-André et Karine qui se feront un plaisir de combler vos demandes. Les clients qui arrivent dans nos locaux sont pris en charge dès le premier jour, et ce, jusqu’à la fin de leurs projets. C’est ce qui rend notre association d’affaires unique », affirme Julie Léger, propriétaire de J. Pixel Design.

Mentionnons que c’est d’ailleurs l’entreprise de Mme Léger qui depuis deux ans, conçoit le guide touristique officiel du territoire du Haut-Saint-Laurent.

Broderie et articles promotionnels

En plus d’offrir des services de broderie, Kdesign est une solution à privilégier dans la région pour la réalisation d’outils promotionnels de tous genres; stylos, objets de bureau, tasses, polos, casquettes, manteaux, vêtements de haute visibilité et plus encore.

machine broderie KDesign alliance affaires Huntingdon Photo via CLD HSLC’est après avoir remarqué que la région avait un grand manque au niveau du service de broderie et d’impression sur vêtement que Karine Racine a fait le saut dans l’entreprenariat. «J’ai démarré mon entreprise en graphisme à la maison en 2012, mais c’est vraiment en 2015 que j’ai pris une tout autre direction et que j’ai sauté à pieds joints dans l’aventure», mentionne Karine Racine, propriétaire. «J’ai fait les démarches pour rejoindre l’équipe de Marc-André et Julie qui était déjà formée. En unissant nos forces, nous pouvions désormais offrir aux entreprises en démarrage un service complet sous le même toit.»

Pour communiquer avec ces trois entrepreneurs ou encore pour toutes demandes de soumissions ou de réalisations de projets dans l’une ou l’autre de ces entreprises, nous vous invitons à communiquer avec eux directement via les liens suivants :

Rappelons que le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique de la région. Le CLD propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider dans leur cheminement.

Vous pouvez aussi lire (ou relire) quelques-uns des portraits d’entreprises précédemment publiés :

____________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Billets CLD Haut-St-Laurent, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan
Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur
Formation pour aider les gestionnaires en ressources humaines Formation pour aider les gestionnaires en ressources humaines

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.