Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Entrepreneuriat – Domaine Herdman et l’élevage de sangliers

sanglier du DomaineHerdman Copyright photo DomaineHerdman_com Courtoisie CLDHSLRégulièrement le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent propose des billets sur l’entrepreneuriat mettant en vedette des entrepreneurs de la région. Ces portraits d’entreprises témoignent de la vitalité de l’entrepreneurship dans le Haut-Saint-Laurent. Le nouveau billet met en vedette le Domaine Herdman d’Éric Leboeuf et Guylaine Paquette 
et leur élevage de sangliers.

Un retour à la terre !

Éric Lebœuf et Guylaine Paquette ont choisi de changer leur mode de vie en 2013 et ils ont commencé un élevage de sangliers à Hinchinbrooke. La famille a quitté la vie urbaine pour faire un retour à la terre.

« Le respect de la nature et des traditions ainsi que le maintien de hauts standards de qualité sont au cœur de nos préoccupations. Nos sangliers tendent vers une évolution génétique rigoureuse. Ils naissent et sont élevés directement à la ferme sans hormone, sans antibiotique et sans farine animale » commente le passionné Éric Lebœuf.

Avez-vous déjà goûté à du sanglier?

kiosque DomaineHerdman viande de sanglier Photo courtoisie CLD HSLCette année, avec l’acquisition d’un kiosque ambulant et camion, les ventes vont bon train. Comme plusieurs food truck, le Domaine Herdman va souvent à la rencontre des gens et offre des produits de sa production sous différentes formes (viande, saucisses, rillettes et autres).

Il est évidemment possible d’échanger avec les éleveurs directement au Domaine Herdman, en prenant rendez-vous. L’on peut aussi facilement retrouver Éric sur les sites de marchés publics, dont celui du Marché fermier du comté de Huntingdon, les mercredis après-midi, sur la rue Dalhousie à Huntingdon. Vous pourrez en profiter pour goûter des bouchées apprêtées pour l’occasion.

Pour en savoir plus sur l’entreprise, vous pouvez visiter la page Facebook Domaine Herdman régulièrement mise à jour et pour un rendez-vous à la ferme, vous trouverez adresse et téléphone sur le site www.domaineherdman.com.

Rappelons que le CLD du Haut-Saint-Laurent a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique de la région. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à son équipe spécialisée et dynamique, le CLD propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise. Les bureaux du CLD sont au 8, rue King à Huntingdon (450 264-5252).

______

Les billets sur l’entrepreneuriat et l’agrotourisme sont présentés en collaboration avec le CLD du Haut-Saint-Laurent et mettent de l’avant les entrepreneurs, producteurs et artisans de la région. Vous pouvez lire (ou relire) quelques-uns des portraits d’entreprises précédemment publiés :

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Agroalimentaire, Billets CLD Haut-St-Laurent, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Souper de viandes sauvages pour la Maison de soins palliatifs Souper de viandes sauvages pour la Maison de soins palliatifs
Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux
Un café-rencontre avec la députée Anne Quach Un café-rencontre avec la députée Anne Quach
Catherine Lefebvre : Agricultrice de l’année 2017 Catherine Lefebvre : Agricultrice de l’année 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.