Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Affaires – Profession fleuriste : De Fleur en Fille

fleurs et plantes vivaces De Fleur en Fille Huntingdon Photo courtoisie via CLDFier supporteur de l’entrepreneuriat, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent publie régulièrement sur INFOSuroit.com des portraits d’entreprises du territoire. Cette fois, le CLD met en vedette le fleuriste de Huntingdon De Fleur en Fille.

La petite histoire de ce commerce a commencé en 2011, après qu’Isabelle Arnau ait subi les contrecoups de fermetures d’usines de la région, se lancer en affaires devenait «la» solution.

L’influence de sa mère

«Ayant vu ma mère œuvrer dans le domaine pendant de nombreuses années, j’ai saisi l’opportunité lorsqu’elle s’est présentée. Je suis heureuse de pouvoir continuer d’opérer ce commerce ouvert depuis près de 40 ans sur la rue Châteauguay à Huntingdon», souligne avec fierté Isabelle Arnau.

buffet cadeaux plantes vivaces fleurs de Fleur en Fille Huntingdon Photo via CLDHSLEn plus du service de fleuriste, un coin boutique cadeaux a aussi été aménagé afin de satisfaire la clientèle qui en demandait un peu plus. Outre les fleurs, plantes et arrangements floraux, De Fleur en Fille offre aussi des parfums, bijoux, chandelles, décorations tous genre et idées-cadeaux pour toutes sortes d’occasions. Comme aucune autre boutique de ce genre n’est en opération à Huntingdon, il allait de soi pour Isabelle Arnau que son commerce se devait d’offrir un éventail diversifié au même endroit.

Que ce soit pour une fête d’anniversaire, un mariage, une naissance ou tout autre événement, Mme Arnau et son équipe De Fleur en Fille se feront un plaisir de vous servir. Le service de livraison couvre une grande partie de la MRC du Haut-Saint-Laurent, dont les municipalités de Godmanchester, Saint-Anicet, Ormstown, Hinchinbrooke, Sainte-Barbe et Huntingdon.

Pour découvrir la variété des produits offerts en plus des fleurs, pour commander un arrangement particulier ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter la page Facebook Fleuriste.Huntingdon ou encore le site Web fleuristehuntingdon.com.

Le CLD du Haut-Saint-Laurent offre différents services de soutien à l’entrepreneuriat. Avec plusieurs programmes d’aide aux entreprises, le CLD est donc en mesure d’accompagner les entrepreneurs pour la création ou le développement de leur entreprise. Plusieurs mesures existent. Pour en savoir plus, passez aux bureaux du CLD sur la rue King à Huntingdon ou composez le 450 264-5252.

fleuriste DeFleurenFille Huntingdon Photo courtoisie via CLD

______

Les billets sur l’entrepreneuriat et l’agrotourisme sont présentés en collaboration avec le CLD du Haut-Saint-Laurent et mettent de l’avant les entrepreneurs, producteurs et artisans de la région. Vous pouvez lire (ou relire) quelques-uns des portraits d’entreprises précédemment publiés :

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Billets CLD Haut-St-Laurent, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan
Christian Gonzalez et John McRae en conférence au Musée Christian Gonzalez et John McRae en conférence au Musée
Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.