Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Affaires et médecine douce : les aiguilles de Frédérique Métras

Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent offre différents services de soutien à l’entrepreneuriat. Avec plusieurs programmes d’aide aux entreprises, le CLD est donc en mesure d’accompagner les entrepreneurs dans le développement de leur entreprise. Les idées ne manquent pas dans la région et la diffusion de portraits d’entreprises est une façon de démonter la vitalité et la force de l’entrepreneurship dans le Haut-Saint-Laurent. Le nouveau billet met en vedette la jeune Frédérique Métras et son cabinet d’acupuncture installé depuis le début de l’été à Saint-Chrysostome.

Acupuncture Frederique_Metras clinique a St-Chrysostome Photo courtoisie CLD HSL

La valeur n’attend pas le nombre des années et c’est ce que démontre la jeune Frédérique Métras. Elle a en effet démarré son cabinet d’acupuncture il y a quelques semaines à Saint-Chrysostome dans la clinique qu’occupait le docteur Hétu, au 22, rue Michel.

Fraichement diplômée et reçue à l’Ordre des acupuncteurs du Québec, madame Métras avoue avoir toujours été attirée par le domaine de la santé. Au cours de sa formation, elle a eu la chance de faire un stage au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) au sein de la clinique anti-douleur de l’hôpital Hôtel-Dieu.

salle examen traitement Acupuncture FrederiqueMetras St-Chsrysostome Photo courtoisie CLDDans sa clinique de la rue Michel à Saint-Chrysostome, Frédérique Métras accueille ses patients dans une ambiance apaisante. Son bureau est décoré avec goût. L’endroit est accessible du lundi au vendredi, dont les mardis et jeudis jusqu’à 20 h en soirée.

Prise de rendez-vous en ligne

Il est facile avec le site Web acupuncturefmetras.ca de prendre un rendez-vous en ligne. La durée des traitements est de 60 minutes.

Reconnue depuis 1985 au Québec, l’acupuncture est une approche différente de la médecine traditionnelle et, pourtant, c’est une méthode ancestrale pratiquée depuis des millénaires en Asie. C’est un soin qui est de plus en plus en demande. L’acupuncture répond à un besoin d’écoute et travaille de pair avec le patient afin de le placer au centre de sa guérison. Sans oublier que c’est une médecine efficace dans plusieurs types de pathologie, que ce soit les douleurs musculo-squelettiques, les troubles digestifs, les troubles du sommeil, les troubles anxieux, et bien plus encore. De plus, c’est un soin non taxable et qui est couvert par la plupart des compagnies d’assurances.

« J’ai confiance que ma clinique gagnera en popularité assez rapidement étant donné qu’il n’y a pas beaucoup de compétition et encore moins de compétition directe. C’est un avantage pour les gens en région d’avoir accès à des soins tels que l’acupuncture, surtout lorsqu’on est loin des centres de santé, et que l’attente pour y avoir accès est très longue », affirme madame Métras, « bien que le marché soit petit, la santé demeure une priorité dans la vie des gens, ce qui fait tout le monde peut devenir une clientèle fidèle. »

Pour en savoir plus, vous pouvez visitez le site Internet acupuncturefmetras.ca, la page Facebook AcupunctureFMetras ou composer le 450 826-4664 (courriel : [email protected]).

Acupuncture Frederique_Metras clinique St-Chrysostome entree Photo courtoisie CLD HSL

______

Les billets sur l’entrepreneuriat et l’agrotourisme sont présentés en collaboration avec le CLD du Haut-Saint-Laurent et mettent de l’avant les entrepreneurs, producteurs et artisans de la région. En attendant le prochain article, vous pouvez consulter le site Web du CLD du Haut-Saint-Laurent pour en apprendre plus sur les services en matière de développement économique disponibles dans la région. Vous pouvez également lire ou relire un ou des billets précédents :

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Billets CLD Haut-St-Laurent, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Affaires – Profession fleuriste : De Fleur en Fille Affaires – Profession fleuriste : De Fleur en Fille
Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier
Spectacles et nombreuses activités à la Fête des Citoyens Spectacles et nombreuses activités à la Fête des Citoyens
Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.