Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan

magasin general Athelstan entree comptoir photo courtoisie CLDFier supporteur de l’entrepreneuriat, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent publie régulièrement sur INFOSuroit.com des portraits d’entreprises du territoire. Cette fois, le CLD présente un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan.

Pour Diane Lépine et son conjoint, le désir de créer un lieu de rassemblement dans le noyau villageois d’Hinchinbrooke (secteur Athelstan) était quelque chose d’important. C’est ce qu’ils ont réussi à faire, il y a six ans, en ouvrant les portes de leur Magasin général.

«Nous nous sommes souvent dit qu’il manquait quelque chose au cœur d’Hinchinbrooke, qu’il n’y avait pas nécessairement de lieu commun où les gens du village pouvaient se recueillir, discuter, prendre un café et faire leurs emplettes au même endroit. L’idée d’ouvrir le Magasin général et d’en faire le plus possible un lieu rassembleur comme à l’époque nous traversait déjà la tête», mentionne-t-elle.

Ouvert depuis juin 2011 et installé dans les anciens locaux du BMR Racine, le Magasin général a agrandi ses installations quelques mois plus tard pour ouvrir un espace quincaillerie.

Magasin general Athelstan comptoir produits artisanat et vignobles Photo courtoisie CLD«La troisième étape est maintenant de pouvoir introduire de la nourriture locale et mettre en lumière les producteurs régionaux. Nous avons déjà plusieurs produits vedettes de la Boucherie Viau et de la Boucherie Poirier, de même que certains vins provenant des vignobles Morou, Montpetit et Cortellino, souligne avec fierté Diane Lépine.

Un retour dans le temps

Magasin general Athelstan comptoir ancien de Postes Canada photo via CLDEn réutilisant de vieilles installations et en recyclant de nombreuses antiquités pour s’en servir comme meubles de travail ou autre, on replonge de façon nostalgique dans la vieille époque. En effet, un ancien meuble de classement avec tiroirs provenant de chez Postes Canada sert maintenant de comptoir d’accueil, tout comme le coin Brocante et le coin Café et divans.

De plus en plus d’activités

Outre le fait de pouvoir aller siroter un café ou se procurer divers produits locaux, le Magasin général d’Athelstan organise différents événements tels que des ventes de garage ainsi que des journées portes ouvertes pour mettre en vedette des produits régionaux. Une belle façon de faire connaître les artisans de la belle région du Haut-Saint-Laurent.

Magasin general Athelstan photo courtoisie CLD HSLPour informations additionnelles, vous pouvez visiter la page Facebook Magasin Général d’Athelstan. Vous pouvez également contacter Mme Lépine et son équipe au 450 264-9455, ou encore passez directement au 2899 chemin Powerscourt à Hinchinbrooke (à 5 kilomètres au sud d’Huntingdon et à près de 2 kilomètres du pont de Powerscourt, appelé aussi pont Percy, le plus vieux pont couvert au pays).

Rappelons que le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique de la région. Le CLD propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider dans leur cheminement.

Vous pouvez aussi lire (ou relire) quelques-uns des portraits d’entreprises précédemment publiés :

__________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rapport annuel du CLD Beauharnois-Salaberry : dynamisme économique régional Rapport annuel du CLD Beauharnois-Salaberry : dynamisme économique régional
Grande vente de livres au profit d’Espace Suroît Grande vente de livres au profit d’Espace Suroît
Café avec un policier : des policiers de Châteauguay à la rencontre des citoyens Café avec un policier : des policiers de Châteauguay à la rencontre des citoyens
Un projet de 2 M$ pour l’ancien poste de police au centre-ville de Valleyfield Un projet de 2 M$ pour l’ancien poste de police au centre-ville de Valleyfield
Fête d’ouverture du BMR de Napierville rénové – Hugo Girard y sera Fête d’ouverture du BMR de Napierville rénové – Hugo Girard y sera

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.