Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Entrepreneuriat : Les Productions Les Évadés de la Lune

Comedienne-Patricia-Legare-Productions-Egares-de-la-lune-photo-Marili_Levac-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) –En collaboration avec les CLD du Haut-Saint-Laurent, de Roussillon et de Vaudreuil-Soulanges et avec l’apport des CJE de Beauharnois-Salaberry et de Châteauguay-La Prairie, INFOSuroit.com vous présente des portraits des différents lauréats locaux du Concours québécois en entrepreneuriat.

Le premier reportage porte sur les Productions Les Évadés de la Lune, récipiendaire dans la catégorie Services aux entreprises du volet local de la MRC de Roussillon.

L’entreprise était d’ailleurs du Gala régional montérégien le 30 avril à Vaudreuil-Dorion.

Les Productions Les Évadés de la Lune, c’est d’abord le rêve d’une comédienne.

Diplômée de l’École Supérieure de théâtre musical, la comédienne Patricia Légaré a décidé de réaliser son rêve de vivre de son art en lançant en 2014 les Productions Les Évadés de la Lune. C’est une compagnie de production qui se spécialise dans la présentation de divers spectacles et ateliers de théâtre autant au niveau des garderies, CPE ou écoles primaires qu’en activités préscolaires ou sur mesure.

« J’avais envie de créer quelque chose à long terme qui prendra de l’expansion. J’ai commencé ma compagnie seule, mais je veux m’entourer d’une équipe administrative et de comédiens locaux », a commenté madame Légaré en entrevue téléphonique.

En fait, chaque spectacle est adapté à la clientèle visée. Par le biais de ses personnages Mlle Égaré la Princesse Oubliée et Pirate Pas-de-Barbe, la comédienne transporte les spectateurs dans ce qu’elle appelle ses fantaisies lunaires.

Spectacle-Mlle-Egare-enchantee-Productions-Egares-de-la-Lune-Patricia-Legare-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comÀ titre d’exemple, la création Mlle Égaré enchantée!, qui s’adresse aux jeunes d’âge préscolaire, propose des comptines et des jeux d’association via une histoire interactive impliquant une princesse amnésique ayant besoin de l’aide des enfants pour recouvrer la mémoire. De son côté, le spectacle Pirate 101 est une incursion dans le monde de la piraterie. Les apprentis pirates, des jeunes de 2e cycle, apprendront les rudiments de ce métier pour le moins non conventionnel.

Outre les spectacles, l’entreprise les Productions Les Évadés de la Lune offre des activités théâtrales en parascolaires visant à permettre aux élèves d’expérimenter différentes techniques de jeu avec liberté via le Programme de Théâtre, l’Atelier Théâtre ou l’Exploration Théâtrale.

Enfin, la compagnie de production propose des ateliers sur mesure conçus pour répondre à des besoins plus spécifiques. On peut penser à une école qui désire aborder les problèmes d’intimidation ou d’apprentissage vécus par des élèves. Ce service des Productions Les Évadés de la Lune permet de transmettre de l’information via des ateliers de sensibilisation colorés et divertissants.

Voir plus loin

Les débuts de l’entreprise de Patricia Légaré sont pour le moins encourageants, si bien qu’elle s’imagine déjà créer des spectacles pour une clientèle un peu plus âgée que des enfants.

« J’aimerais un jour faire du spectacle pour adultes parce que je trouve que dans la région, si on veut aller voir un spectacle, il faut aller à Brossard ou à Montréal. Il y a un exode des artistes vers la Rive-Sud. J’ai envie qu’on puisse avoir tout localement un peu comme Saint-Jean-sur-Richelieu qui est en quelque sorte autonome de Montréal », poursuit la comédienne dont les défis ne manquent pas.

Pour en savoir plus sur l’entreprise de la comédienne, visitez le site Internet des Productions Les Évadés de la Lune.

____

En attendant le prochain billet sur de jeunes entreprises sélectionnées pour la grande finale montérégienne du 17e Concours québécois en entrepreneuriat qui aura lieu à Vaudreuil-Dorion le 30 avril prochain vous pouvez lire ou relire les articles publiés sur le même sujet :

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Concours québécois entrepreneuriat, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
Un Prix Performance en vue pour Beauharnois-Salaberry Un Prix Performance en vue pour Beauharnois-Salaberry
Un «Employeur Remarquable»  au 16e Salon de l’emploi Un «Employeur Remarquable» au 16e Salon de l’emploi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.