7 gagnants au Concours québécois en entrepreneuriat

ConcoursEntrepreneuriat-JFGagnon-CEZinc-et-gagnants-ChevreriePurCachemire-SPatenaude-J-YLalande-Photo-INFOSuroit

Jean-François Gagnon de la CEZinc avec Sarah Patenaude et Jean-Yves Lalande de Chèvrerie PUR Cachemire

(Jean-Pierre Major) – Sept jeunes entreprises de la région et leurs dynamiques dirigeants représenteront Beauharnois-Salaberry et le Haut-Saint-Laurent en mai au Gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat.

Microbrasserie Maltéus, Ma déco, Mon design, COOP Communication Frontière, Chèvrerie PUR Cachemire, J Pixel Design, Robin Designs et ÉcoSolPlanète sont les gagnants du volet local du Concours québécois en entrepreneuriat.

La soirée de gala s’est déroulée mercredi soir (10 avril) au Café Chez Rose du Collège de Valleyfield en présence des nombreux invités qui ont à coeur le développement économique dans la région, dont les maires Claude Haineault (Beauharnois) et Denis Lapointe (Salaberry-de-Valleyfield).

C’est l’homme d’affaires Pascal Dupuis qui était président d’honneur de cet événement parrainé par le CLD Beauharnois Salaberry, le CLD du Haut-Saint-Laurent, le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry.

ConcoursEntrepreneuriat-2013-gagnants-gens-presents-et-plus-Montage-Photos-INFOSuroit_com21 candidatures avaient été reçues pour l’une des 7 catégories du volet Création d’entreprises du 15e Concours québécois en entrepreneuriat. La soirée reconnaissance visait donc à encourager des entrepreneurs qui sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise.

Le dynamisme est très présent dans la région et le nombre de dossiers à analyser et étudier par le jury en 2013 est un record. Nadine Paquet de L’Étend’Art, Patrick Veenhuizen du CLD Beauharnois-Salaberry, Mathieu De Repentigny du Collège de Valleyfield et Frédérick Perrier de la CEDEC du Sud-Ouest du Québec, composaient le jury du concours 2013. Ce sont eux qui ont eu la lourde tâche de sélectionner un lauréat par catégorie.

Voici la liste des gagnants par catégorie :

  • Catégorie Bioalimentaire : Microbrasserie Maltéus (Salaberry-de-Valleyfield);
  • Catégorie Services aux individus : Ma déco, Mon design (Salaberry-de-Valleyfield);
  • Catégorie Économie sociale : COOP Communication Frontière (Havelock);
  • Catégorie Exploitation, transformation et production : Chèvrerie PUR Cachemire (Havelock);
  • Catégorie Services aux entreprises : J Pixel Design (Ormstown);
  • Catégorie Innovations technologiques et techniques : Robin Designs (Sainte-Barbe);
  • Catégorie Commerce : ÉcoSolPlanète (Saint-Louis-de-Gonzague).

Chacun des lauréats a reçu une somme de 500$ de la part de partenaires impliqués dans le milieu de l’entrepreneuriat dans Beauharnois-Salaberry et le Haut-Saint-Laurent.

Ces sept gagnants représenteront la région en mai lors du Gala Montérégie. L’aventure ne fait donc que commencer pour ces jeunes entrepreneurs 🙂 Le volet national du concours sera présenté le 19 juin au Centre des congrès de Québec.

Bravo encore aux gagnants et aux finalistes !

Le CLD Beauharnois-Salaberry, le CLD du Haut-Saint-Laurent et leurs partenaires donnent rendez-vous aux jeunes entrepreneurs l’an prochain pour un autre volet local du Concours québécois en entrepreneuriat !


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Réceptionniste et assistant aux communications Emploi : Réceptionniste et assistant aux communications
La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne
Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.