Concours québécois en entrepreneuriat : Les gagnants de Roussillon

David_Lemelin des Soins Belladerma avec Josianne_Belanger du CJE et Pascale_Levasseur du CLD Photo courtoisie

David Lemelin des Soins Médicaux-Esthétiques Belladerma avec Josianne Bélanger, agente de sensibilisation en entrepreneuriat jeunesse au Carrefour Jeunesse-emploi Châteauguay-La Prairie et Pascale Levasseur, conseillère aux communication au CLD de Roussillon

(JPM) – Le CLD de Roussillon a dévoilé le 15 avril les trois jeunes entreprises gagnantes qui représenteront ce secteur de la région lors de la finale montérégienne du Concours québécois en entrepreneuriat : Productions Les Évadés de la LuneSoins Médico-Esthétiques Belladerma et la boulangerie-pâtisserie spécialisée La Glutinière.

La finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat approche à grands pas. Elle aura lieu le 30 avril au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.

Les lauréats du Volet Roussillon ont été dévoilés lors du Déjeuner Info-Affaires du Centre local de développement (CLD) de Roussillon le 15 avril dernier.

David Lemelin et son entreprise Soins Médico-Esthétiques Belladerma se sont signalés dans la catégorie Services aux individus.

De son côté Line Renaud de la boulangerie/pâtisserie sans gluten La Glutinière a vu ses efforts des dernières années récompensés dans la catégorie Bioalimentaire.

Patricia_Legare gagnante concours entrepreneuriat Josianne_Belanger du CJE et Pascale_Levasseur du CLDEnfin, la troisième entreprise gagnante de Roussillon est la “vedette” de la catégorie Services aux entreprises; il s’agit des Productions Les Évadés de la Lune de la dynamique entrepreneure et comédienne Patricia Légaré (photo). Les Productions Les Évadés de la Lune offre différents spectacles et ateliers de théâtre autant au niveau des garderies, CPE ou écoles primaires qu’en activités préscolaires ou sur mesure.

Ces trois lauréats locaux représenteront Roussillon lors de la finale montérégienne qui se tiendra à Vaudreuil-Dorion le 30 avril prochain.

Le CLD de Roussillon, organisateur de la finale locale du Concours québécois en entrepreneuriat et son partenaire le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Châteauguay-La Prairie ont tenu à féliciter les gagnants et à remercier tous les entrepreneurs qui ont soumis leur candidature. Il y a eu aussi des remerciements pour les membres du jury qui ont accepté d’évaluer l’ensemble des dossiers.

Le 30 avril prochain au Centre Multisports, ce sera donc la finale régionale avec tous les gagnants locaux de la Montérégie. Les lauréats du 30 avril passeront ensuite à la prochaine étape : la grande finale nationale prévue le 18 juin prochain à Québec où seulement 12 récipiendaires représenteront la région.

INFOSuroit.com vous invite à surveiller au cours des prochains jours et prochaines semaines des reportages individuels sur chacun des gagnants des finales locales de Roussillon, Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat

Mis sur pied voilà 17 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes, via le volet Entrepreneuriat étudiant et le volet Création d’entreprises. Le Concours encourage notamment des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site du Concours québécois en entrepreneuriat.

—-

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Châteauguay, Fierté régionale, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent
Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges
Centre Multisports : Vaudreuil-Dorion annonce des rabais pour ses citoyens de 60 ans et plus Centre Multisports : Vaudreuil-Dorion annonce des rabais pour ses citoyens de 60 ans et plus
Vaudreuil-Dorion aura son pôle municipal près de la gare Vaudreuil-Dorion aura son pôle municipal près de la gare

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.