Entrepreneuriat – En route vers le gala régional !

Laureats-concours-quebecois-entrepreneuriat-local-volet-entrepreneuriat-etudiant-ecole-Patriotes-de-Beauharnois-photo-INFOSuroit_com

Les élèves de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois

(Marie-Ève Rochefort) – Huit entreprises ainsi que trois groupes scolaires représenteront les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent lors du Gala régional de la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, lequel aura lieu le 6 mai prochain.

En effet, Productions du 3 juin, Coop Racines, uKa Protéine, Gym Kana, Josée Caza Opticienne inc., Poils et Plumes, Bicycle brisé et Lettrage T2 Design ainsi que les projets scolaires cuisine communautaire de l’école Dominique-Savio, Lecture en sac de l’école Saint-Eugène et Parade du Père Noël de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois ont été proclamés grands lauréats de la finale locale du concours, qui avait lieu ce soir (8 avril) à la salle Alfred-Langevin de Huntingdon.

Une soirée en deux temps

Laureats-concours-quebecois-en-entrepreneuriat-local-photos-INFOSuroit_comCe volet local du Concours québécois en entrepreneuriat est parrainé par le Centre local de développement (CLD) de Beauharnois-Salaberry et le CLD du Haut-Saint-Laurent. Le concours est une occasion formidable pour des entrepreneurs de la région, jeunes ou moins jeunes, de faire rayonner des initiatives d’ici. Il offre une belle visibilité à tous les participants, gagnants ou non. Par ailleurs, les lauréats de chacun des volets du concours ont la chance de représenter les leurs lors des volets régional et national.

L’édition 2014 du Concours québécois en entrepreneuriat dans Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent a permis de retenir 19 candidatures, soit 4 dans le volet Entrepreneuriat étudiant, 11 dans le volet Création d’entreprise et 4 autres dans le volet Transmission d’entreprises. L’objectif de la soirée reconnaissance était de dévoiler le nom des lauréats de cette portion du concours. C’est le volet jeunesse qui a ouvert le bal.

Les 4 candidatures étaient réparties dans 3 catégories bien distinctes. Deux prix coups de cœur ont aussi été remis :

  • 1er cycle du primaire : Cuisine communautaire de l’école Dominique-Savio;
  • 2e cycle du primaire : Lecture en sac de l’école Saint-Eugène;
  • Secondaire 1er cycle : Parade du Père Noël de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois;
  • Coup de cœur du jury : Les Biblio-Sacs de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption;
  • Coup de cœur des Carrefours jeunesse-emploi : Parade du Père Noël de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois.

La deuxième partie de la soirée était réservée au volet Création d’entreprises. 4 catégories étaient en jeu, en plus d’une mention spéciale. Voici les lauréats :

  • Services aux entreprises : Productions du 3 juin;
  • Économie sociale : Coop Racines;
  • Exploitation, transformation et production : uKa Protéine;
  • Services aux individus : Gym Kana;
  • Mention honorifique des jurys : Conteneurs Montérégie.

Il est à noter que les prix coups de cœur ne permettent pas l’accès à la finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat, mais ils représentent tout de même une belle reconnaissance pour les récipiendaires. Finalement, on a annoncé les 4 entreprises qui représenteront les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent en mai prochain dans le volet Transmission d’entreprises :

  • Josée Caza Opticienne inc.;
  • Bicycle brisé;
  • Lettrage T2 Design;
  • Poils et Plumes.

INFOSuroit.com souhaite bonne chance à tous les lauréats et félicite l’ensemble des finalistes de la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat volet local ! Rappelons que le comité organisateur de l’événement est formé des CLD de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, ainsi que des Carrefours jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry et Huntingdon.

______________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.