Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Bilan officiel de la 77e édition des Régates

course hydroplanes regates Valleyfield GrandPrix Photo INFOSuroit_com Jeannine_HaineaultL’heure est au bilan après la tenue des 77es Régates de Valleyfield et Jessica Stafford responsable des Communications et promotion au sein du comité organisateur nous a fait parvenir ce qui suit : La bienveillance de Dame Nature a permis aux festivaliers de cette 77e édition des Régates de Valleyfield de bénéficier d’un weekend aux conditions parfaites, voire LE plus beau de l’été. Pilotes comme bénévoles ont pu surfer sur cette vague de beau temps pour réaliser un événement sans faille.

souper spaghetti Regates de valleyfield des participants Photos INFOSuroit_comLe coup d’envoi des activités étant lancé avec une soirée d’activités gratuites, le vendredi 3 juillet, présentant trois groupes particulièrement appréciés du public régional, dans un éventail de styles musicaux variés, donnait déjà le ton.

La popularité du traditionnel souper spaghetti, organisé par le Club Rotary laissait également présager l’engouement de la population pour cette présente édition du rendez-vous motonautique et culturel d’envergure.

Les spectacles

spectacles Charlebois Boogie_Wonder_Band Greg_Charles Alex_Nevsky Dupre et feu Photos INFOSuroit-J_HaineaultAinsi se sont succédé les 5 soirées-spectacles SAQ, au cours desquelles étaient présentés sur la scène Loto-Québec : Club Privé accompagné de Nancy Martinez et Kim Richardson, Last Call, Lendemain de veille, Steeve Desgagné et son Graceband, Robert Charlebois, DJ Kingdom, Hugo Watt et Anthony Simons, Dan D-Noy, Alex Nevsky, Marc Dupré et ses invités de La Voix, Gregory Charles et finalement, le Boogie Wonder Band.

Le feu d’artifice, cette inévitable tradition permettant à toute la population de prendre part aux festivités des Régates de Valleyfield, a su à nouveau combler les attentes avec un spectacle pyrotechnique époustouflant. Savamment élaboré par la firme BEM, il faut souligner la participation financière de Diageo approvisionnement mondial Valleyfield ainsi que de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en plus de celle de l’organisation des Régates pour sa réalisation.

Programme de course serré… et respecté !

courses regates Valleyfield crochet perte de controle et courses Photos INFOSuroit Jeannine_HaineaultSur le plan des courses, le programme du weekend a été respecté de A à Z sans trop de péripéties. Quelques envolées spectaculaires ont pimenté la tenue des courses, sans trop ébranler les pilotes au volant de leur hydroplane en perte de contrôle. Bien que les vents étaient parfois à la limite des forces acceptables pour la présentation du spectacle motonautique, la cadence dans le rythme des courses n’a pas laissé de temps mort.

Toutefois, même si on pouvait ressentir l’effervescence des Régates, la direction générale de l’organisation a indiqué une baisse du nombre d’entrées sur le site. Économie à la baisse, dollar loisir plus petit, multiplication des offres d’activités… Il est difficile de mettre le doigt sur la raison qui explique cette diminution de l’assistance, mais chose certaine, le comité se penchera dès l’automne sur la question.

Achalandage :

  • Courses : 65 000 personnes + Spectacles : 56 000 personnes

Les gagnants :

  • 2.5 litres : Leah Hoosick (1ère) Karson Kennedy (2e) Guillaume Charette (3e);
  • Formule 2500 : Donald Leduc (1er) Remy Leblanc (2e) Yan Lecompte (3e);
  • Hydro-350 : Jimmy King (1er) Nicolas Rousse (2e) Sylvain Campeau (3e);
  • Grand Prix : Brandon Kennedy (1er) Andrew Tate (2e) Kenneth Brodie (3e);
  • F1 : Terry Rinker (1er) Tim Seebold (2e) Chris Fairchild (3e).

Quelques chiffres :

375 bénévoles + 125 partenaires + 77 ans d’existence !

Le prochain rendez-vous des amateurs de courses de la région a lieu les 5 et 6 septembre à Beauharnois, tandis que les équipes inscrites au championnat de l’Association Canadienne Hydroplane (ACHA) se rendront d’ici là à Saint-Félicien, puis à Tonawanda (Buffalo) et à Détroit.

course Formule 2500 Regates Valleyfield f48 Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Rappelons que les Régates de Valleyfield sont l’événement ayant le plus de récurrences au Québec. L’organisation, sans but lucratif, travaille depuis maintenant 77 ans au développement et à la promotion d’une compétition d’hydroplane à nul autre comparable. Les Régates de Valleyfield coordonnent aussi les activités de l’Association Canadienne Hydroplane ACHA qui a pour mandant de régir les courses, établir la réglementation, organiser et promouvoir le circuit motonautique. Un volet culturel vient compléter l’événement riche en sensations extrêmes.

—–

Sur le même sujet, vous pouvez aussi lire ou relire :

___________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé
Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes
Transport en commun : économie de 1,4 M$ pour Mercier Transport en commun : économie de 1,4 M$ pour Mercier
Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.