Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

De grands artistes et de nouvelles estrades pour les Régates

M-Poirier-M_Lemieux-A_Simons-H_W_Watts-et-Y_Marcoux-Regates_Valleyfield_2015-photo-INFOSuroit_com

Les artistes Anthony Simons et Hugo Watts ainsi que Miguel Lemieux, l’attaché politique de Guy Leclair sont entourés du directeur général et du président des Régates de Valleyfield, Michel Poirier et Yvan Marcoux

(Marie-Ève Rochefort) – Grégory Charles, Robert Charlebois, Alex Nevsky, Marc Dupré, DJ Daniel Desnoyers, le Boogie Wonder Band et Lendemain de Veille sont quelques-unes des têtes d’affiche qui meubleront la programmation culturelle de la 77e édition des Régates de Valleyfield. C’est du moins ce qui a été annoncé aujourd’hui à l’édifice Jean H-Besner du parc Delpha-Sauvé. La conférence a également été l’occasion d’apprendre que de nombreuses modifications ont été apportées au site ainsi qu’à la billetterie, dont la pose de nouvelles estrades à bancs individuels.

Une programmation diversifiée

Le coup d’envoi de la programmation culturelle de la 77e édition des Régates de Valleyfield aura lieu le vendredi 3 juillet où le site sera accessible gratuitement. En plus du souper spaghetti au profit d’un organisme communautaire dont l’identité reste à confirmer, la soirée sera agrémentée du spectacle Flashback, mettant en vedette Nancy Martinez et Kim Richardson. Les DIVAS passeront en revue les plus grands hits dance des années 70-80, accompagnées par les musiciens du Club Privé orchestra, dirigé par Luc Sévigny. Les célébrations se poursuivront à 22 h 30 avec les prestations des groupes locaux Lendemain de Veille et Last Call, lesquels se partageront la scène pour offrir aux spectateurs un « Party Jam ».

Le lendemain, soit le 4 juillet, Steeve Desgagné et son Graceband revisiteront les plus grands succès du King, le seul et unique Elvis Presley dès 20 h 30. L’irremplaçable Robert Charlebois prendra la relève vers 22 h 30 pour un spectacle qui s’annonce festif en compagnie de l’artiste qui célèbre ses 50 ans de carrière.

Le jeudi 9 juillet, le parc Delpha-Sauvé se transformera à nouveau en immense discothèque alors que quatre artistes/DJ auront pour mandat de faire vibrer l’assistance avec, en nouveauté, de nombreux effets visuels. On peut penser à des danseurs, des effets de feu et de CO² ainsi qu’un aménagement spécial de la scène. DJ Kingdom, le duo composé d’Anthony Simons et du guitariste Hugo Watts ainsi que DJ Dan D-Noy, aussi connu sous le nom de Daniel Desnoyers seront les artistes invités.

Le vendredi 10 juillet sera teinté aux couleurs de La Voix puisque les artistes invités ont tous participé à l’émission. Alex Nevsky ouvrira le bal à 20 h 30 alors que son co-équipier Marc Dupré clôturera la soirée aux côtés de deux artistes de l’émission dont l’identité n’a pas encore été dévoilée. Enfin, la portion spectacles de la 77e édition des Régates de Valleyfield aura pour conclusion la présence de l’illustre Grégory Charles dès 20 h 30 le samedi 11 juillet. Il sera suivi du Boogie Wonder Band à 22 h 30.

De nouvelles estrades à bancs individuels

Le site du parc Delpha-Sauvé sera revampé dans le cadre de l’édition 2015 des Régates de Valleyfield. À titre d’exemple, la zone des soirées-spectacles subira des modifications avec l’amélioration du Bistro SAQ, lequel sera doté d’un espace lounge, d’un bar central, de fauteuils et de tapis gazonné de type turf pour bonifier l’ambiance des festivaliers.

Futures-estrades-parc-Delpha_Sauve-pour-Regates-Valleyfield-2015-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comAutre grand changement, de nouvelles estrades seront érigées dans les sections Canadian Tire et Grand Prix.

« Le propriétaire de notre ancien fournisseur, avec qui on travaillait depuis plusieurs années, prend sa retraite. On a dû trouver un nouveau fournisseur, ce qui a un impact majeur sur le budget puisqu’on passe d’un prix vraiment intéressant résultant d’une entente à long terme à une augmentation de près de 40 % au niveau des coûts d’installation. Ce sont des bancs individuels qui offriront plus de confort aux gens », a commenté Michel Poirier, directeur des Régates de Valleyfield.

Enfin, le Club des présidents sera déménagé aux abords du club nautique, un endroit qui permettra une vue imprenable sur les courses. Les partenaires et la clientèle d’affaires qui y sont habituellement logés jouiront également d’un chapiteau, d’une terrasse extérieure et de toilettes permanentes. Mentionnons également que l’aire de restauration sera déplacée près du terrain de tennis.

Du nouveau à la billetterie

Bien qu’il existe plusieurs forfaits disponibles pour les courses et les spectacles, de nombreuses demandes ont été logées au comité organisateur pour la création d’un forfait familial.

« Il y a toujours eu des alternatives pour la famille grâce au forfait enfant à 10 $ qui permet aux familles d’initier les jeunes aux Régates. En nouveauté cette année, nous offrons un forfait aux adolescents âgés de 13-18 ans au prix de 30 $, ce qui permettra aux familles de bénéficier à moindre coût d’un accès au site pour l’ensemble de l’événement. Nous avons préféré offrir des forfaits pour les jeunes individuellement plutôt que de créer un forfait famille restreignant puisque, de cette façon, le nombre d’enfants et de parents n’entre pas en considération », a fait savoir Annick Primeau, responsable de la billetterie.

Prenez note que la prévente du forfait courses et spectacles à 60 $ se terminera à la fête des Pères, soit le 21 juin. Une fois cette date passée, le forfait pourra être acheté pour la somme de 75 $. Il est donc avantageux de se procurer des billets à l’avance.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
Des journées culturelles tout en chapeau au MUSO Des journées culturelles tout en chapeau au MUSO
20e Festival des couleurs de Rigaud les 7, 8 et 9 octobre 20e Festival des couleurs de Rigaud les 7, 8 et 9 octobre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.