Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Régates 2015 – Courses, spectacles, feu d’artifice et plus

Regates-Valleyfield-Grand-Prix-courses-GP777-et-GP444-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Jean-Pierre Major) – Les courses d’hydroplanes des 77es Régates de Valleyfield auront lieu des le 10 juillet et le party se mettra en branle avec différents spectacles dès le 3 juillet. Ça commence à sentir les Régates et les amateurs de courses auront tout d’abord rendez-vous ce week-end à Brockville en Ontario.

Les classements 2015 aux différents championnats de l’ACHA avant les épreuves du 27 et 28 juin à Brockville :

  • Regates Valleyfield GP777 sur lac St-Francois Champion 2014 BHenderson Photo INFOSuroit_com Jeannine-HaineaultGrand Prix : Brandon Kennedy (GP 25) 1er avec 191 points, Bert Henderson (GP 777) 2e avec 168 points et Tom Pakradooni (GP 88) en 3e position avec 151 points;
  • Hydro 350 : Norm Ensbury (H 99) et Sylvain Campeau (H 20) sont 1ers avec 96 pts, Richard Haineault (H 2) est 2e avec 79 pts et Derec Smith (H 13) est 3e avec 76 pts;
  • F 2500 : Rob Stevenson (F 10) est 1er avec 100 points, Donald Leduc (F 48) 2e avec 82 points et Rémy Leblanc au 3e rang avec 76 points;
  • 2.5 litres : Michael Tremblay (CS 5) est 1er avec 100 points, Karson Kennedy (CS 25) est 2e avec 89 points et Leah Hoosick (CS 27) 3e avec 63 points.

regates hydroplane 1 litre Y44 Joe_Sovie Photo Gleasing Racing via Regates de ValleyfieldNotons qu’à Salaberry-de-Valleyfield, en plus des classes 2.5 litres, Formule 2500, Hydro-350 et Grand Prix, on comptera la présence des 1 litre, des hydroplanes de la série F1 et plusieurs embarcations de type Vintage.

Les petits bolides de la classe 1 litre feront donc un retour à Valleyfield. Ces bateaux peuvent atteindre des vitesses supérieures à 105 mph. Les moteurs peuvent être de type marin ou automobile (à 2 ou 4 temps). L’âge minimum des pilotes est de 16 ans. Les pilotes de la classe 1 litre ayant confirmé leur participation à Valleyfield sont pour la plupart Américains. Un pilote Québécois sera de l’événement. Il s’agit d’André Rousseau de la région de Nicolet.

Volet spectacles et nouveautés extrêmes sur la rue Victoria

freestyle motocross USA FMX spectacle aerien a venir aux Regates Photo Elevated Visuals via Regates de ValleyfieldCette année, le comité des Régates a travaillé étroitement avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ainsi qu’avec la Société du Vieux canal de Beauharnois. Il y a un réel souci d’uniformité entre les activités de la rue Victoria et le site des Régates. Cette collaboration permettra de présenter plusieurs nouveautés intéressantes dont un spectacle aérien de freestyle motocross du USA FMX les vendredi, samedi et dimanche. Trois coureurs s’élanceront sur une rampe installée sur la rue Victoria, entre le Sport Expert et la terrasse du Vieux Canal.

De plus, des structures gonflables, des activités et expositions s’ajouteront à cette portion Extrême, présentée gratuitement aux jeunes et moins jeunes.

Rappelons que le volet spectacles des 77es Régates de Valleyfield mettra en vedette plusieurs artistes :

  • 3 juillet 20 h 30 : Soirée Flashback avec Nancy Martinez, Kim Richardson et l’orchestre Club Privé;
  • 3 juillet 22 h 30: Party Jam avec les groupes Last Call et Lendemain de veille;
  • Marc_Dupre-Spectacle-aux-Regates-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault4 juillet 20 h 30 : Le spectacle Elvis avec Steeve Desgagné;
  • 4 juillet 22 h 30 : Le rocker québécois Robert Charlebois;
  • 9 juillet 20 h 30 : Soirée Dance avec les DJ DJ Kingdom, Hugo Watts, Anthony Simons et Dan Desnoyers;
  • 10 juillet 20 h 30 : Alex Nevsky;
  • 10 juillet 22 h 30 : Marc Dupré (photo);
  • 11 juillet 20 h 30 Gregory Charles;
  • 11 juillet 22 h 30 : Le Boogie Wonder Band.

Si vous n’avez pas encore vos billets, sachez qu’ils sont disponibles notamment à la Maison des Régates sur la rue Victoria. Comme à l’habitude pour les vrais amateurs de courses et festivaliers, il y a des forfaits Courses et spectacles. Les billets et forfaits sont aussi disponibles en ligne via le site Internet Régates.ca/Valleyfield.

Feu d’artifice et nouveau partenariat gagnant avec Diageo

usine Diageo ex-Schenley a Valleyfield Photo INFOSuroit_com Diageo, approvisionnement mondial Valleyfield, autrefois Distillerie Schenley devient un partenaire majeur pour la 77e édition des Régates de Valleyfield. L’annonce de cet important partenariat d’affaires a eu lieu le 18 juin dernier dans le salon de l’entreprise sur la rue Salaberry à Valleyfield en présence de nombreux pilotes, membres d’écuries et partenaires de l’événement motonautique par excellence au Québec.

La distillerie campivallensienne a longtemps occupé une place de premier choix dans l’organisation des Régates et 2015 marque donc le début d’une nouvelle association. Rappelons que pendant plusieurs années le Casque d’or Schenley était remis au pilote gagnant des Régates de Valleyfield. Aussi, durant les soirées thématiques sous la tente, le Bar Schenley était passablement occupé et devenait pour plusieurs, un incontournable en prévision des courses.

Pour les 77es Régates, l’apport de Diageo permettra notamment l’aménagement du Salon Smirnoff pour les V.I.P. de passage aux Régates de Valleyfield les 11 et 12 juillet prochain. Un événement grand public est en préparation pour faire découvrir l’endroit lors d’un 4 à 6 le 10 juillet.

Feu d’artifice du 11 juillet

Feu-d-artifice-Regates-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultCe n’est pas tout, Diageo aidera aussi financièrement à la présentation du feu d’artifice des Régates le 1 1juillet vers 22 h 15. Le grand spectacle pyrotechnique pourra être présenté grâce à une association avec Diageo et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Rappelons qu’à la suite du mauvais temps lors des Régates 2014, l’organisation a dû composer avec des pertes financières. La nouvelle association d’affaires fait en sorte de maintenir la belle tradition du feu d’artifice des Régates.

Les RégatesÇa vaut de l’or !

Comme la campagne de promotion majeure Ça vaut de l’or lancée récemment pour tout le territoire de Beauharnois-Salaberry, les Régates de Valleyfield Ça vaut de l’or non seulement pour la ville mais pour toute la région. La campagne promotionnelle de trois ans Ça vaut de l’or a choisi 5 personnes d’ici en tant qu’ambassadeur. Avouons qu’un organisme comme les Régates est aussi un excellent ambassadeur. Chaque année, grâce à cet événement des gens de partout accourent chez nous !

Merci aux différents partenaires, bénévoles et organisateurs qui depuis 77 ans font rayonner la région !

Enfin, il est important à ce stade-ci de souhaiter bonne chance à tous les pilotes et écuries. Pour la plupart, ils se préparent depuis longtemps, mais ils font presque tous une préparation spéciale en vue de bien performer à Valleyfield.

regates-Valleyfield-2014-courses-hydroplanes-lac-St-Francois-Photo-INFOSuroit_com

_______________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Portes ouvertes à la caserne du boulevard du Havre Portes ouvertes à la caserne du boulevard du Havre
Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés
Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé
Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.