Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Kennedy, King, Leduc, Hoosick et Rinker les champions 2015

course hydroplanes regates Valleyfield finale GP-777 et GP-25 Photo INFOSuroit_com Jeannine_Haineault

Finale Grand Prix 2015 – bataille entre le GP 777 et le GP 25

(Jean-Pierre Major) – Les trois jours de courses d’hydroplanes des 77es Régates de Valleyfield se sont déroulées sous le soleil. Les champions 2015 sont Brandon Kennedy en Grand Prix, Jimmy King en Hydro 350, Donald Leduc en Formule 2500, Leah Hoosick en 2.5 litres et Terry Rinker en F1.

course regates Valleyfield Formule 2500 f48 DLeduc Photos INFOSuroit_com Jeannine_HaineaultLes pilotes de la région ont sauvé la mise lors de la finale en Formule 2500 avec le gain de Donald Leduc (f-48). Rémy Leblanc (f-99) a terminé au 2e rang et Yan Lecompte (f-28) en troisième position. Sans la victoire de Donald Leduc, les champions 2015 des Régates de Valleyfield auraient tous été américains.

Duel Kennedy-Henderson

course regates Valleyfield Grand Prix GP-25 champion 2015 BKennedy Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultBrandon Kennedy, le champion de la saison 2014 en Grand Prix a donc obtenu la victoire en finale à Valleyfield. Grâce à une vitesse de 153,96 km/h, Kennedy à bord du Survivor (GP-25) a réalisé le meilleur temps. Il avait aussi gagné 3 séances de qualifications en plus de signer le meilleur temps lors des essais chronométrés vendredi.

Kennedy a eu le meilleur sur Bert Henderson (GP-777) le gagnant à Valleyfield en 2014. Rappelons que Kennedy avait aussi gagné en 2013.

Jimmy King le meilleur en Hydro 350

course regates Valleyfield Hydro350 H-12 Jimmy_King Photos INFOSuroit Jeannine_HaineaultEn Hydro 350, le pilote du Michigan Jimmy King a aussi connu un magnifique week-end avec 4 victoires lors des qualifications, le meilleur temps lors des essais chronométrés de vendredi et la grande victoire en finale dimanche. Lors de la finale, King avec son Pleasure Seekers (H-12) a devancé au fil d’arrivée Nicolas Rousse (H-225) et Sylvain Campeau (H-20). Campeau a bien fait aux Régates de Valleyfield cette fin de semaine avec 4 gains lors des qualifications.

En Formule 2500 la victoire est donc allée à Donald Leduc. Il s’agit de son troisième championnat à Valleyfield. Il avait gagné en 2012 et 2013. Leduc détient aussi le titre de Pilote de l’année en 2012 au sein de l’ACHA

Hoosick surprend

course hydroplanes regates 2 point 5 litres Leah_Hoosick CS-27 Photos INFOSuroit-Jeannine_HaineaultEn 2.5 litres, la jeune pilote Leah Hoosick originaire du Massachusetts aux États-Unis a poussé son CS-27 – Chaotic Dream à la limite et elle a surpris Karson King (CS-25) pour remporter la grande finale des Régates de Valleyfield. La finale du 2.5 litres a été palpitante du début à la fin. King menait, mais dans la dernière portion de la course Hoosick est venue surprendre King et a filé vers la victoire.

course hydroplane regates Valleyfield F1 Terry_Rinker 10 Photo INFOSuroit-J_HaineaultPour les épreuves du groupe USF1 Powerboat, le champion cette année à Valleyfield est le Floridien Terry Rinker (#10) il a dû batailler ferme tout au long de la fin de semaine avec le champion des deux dernières années Tim Seebold (#16).

Pour plusieurs amateurs, la finale Grand Prix de 2015 a été meilleure que celle de 2014 et en plus le beau temps était au rendez-vous cette année.

course hydroplanes regates Valleyfield finale GP-777 plus GP-25 Photo INFOSuroit_com Jeannine_Haineault

 

Les gens présents ont aussi apprécié la finale en Formule 2500. Personnellement, j’aurais aimé voir les plus jeunes pilotes du 2.5 litres affronter les pilotes plus expérimentés qui se retrouvent aujourd’hui dans la classe Formule 2500 (autrefois 2.5 litres). Je ne suis pas très à l’aise avec cette division entre les expérimentés et les recrues. Dans la majorité des sports, les jeunes athlètes affrontent les plus expérimentés. La Formule 2500 pourrait au moins avoir droit à des hydroplanes avec des mécaniques modifiées.

À suivre… Entretemps, l’important est de féliciter les champions 2015 des Régates de Valleyfield les Brandon Kennedy, Jimmy King, Donald Leduc, Leah Hoosick et Terry Rinker. C’est aussi le temps de remercier les membres du comité organisateur, les nombreux bénévoles qui ont travaillé à la concrétisation des 77es Régates de Valleyfield et les amateurs qui se sont déplacés pour l’événement.

assistance regates Valleyfield 2015 Photo INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault

___

Pour ceux qui aiment les Régates, sachez que sur la page Facebook INFOSuroit, notre photographe Jeannine Haineault a publié et publiera au cours des prochains jours des photos des différentes épreuves de week-end des Régates de Valleyfield 2015. Sur le même sujet, vous pouvez aussi lire ou relire :

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La pluie a raison des Régates de Beauharnois La pluie a raison des Régates de Beauharnois
Beauharnois : dernier rendez-vous régional des amateurs de Régates Beauharnois : dernier rendez-vous régional des amateurs de Régates
Les Yankees de Beauharnois aux championnats provinciaux Les Yankees de Beauharnois aux championnats provinciaux
15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus 15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.