Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Mon TOP 5 du volet Spectacles des Régates

assistance spectacles Regates 2015 Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault(Adèle Major) – La 77e édition des Régates de Valleyfield a pris fin le 12 juillet dernier. De mon côté, je souhaite revenir sur le volet Spectacles des Régates 2015 en faisant un TOP 5 de mes performances favorites.

Je suis allée voir presque tous les spectacles dans le parc Delpha-Sauvé. Il y en avait définitivement pour tous les goûts. La scène Loto-Québec installée spécialement pour l’occasion a accueilli plusieurs artistes, dont le populaire Marc Dupré, le DJ Dan Desnoyers, le légendaire Robert Charlebois, le beau Alex Nevsky, le talentueux Gregory Charles ainsi que les dynamiques groupes locaux Lendemain de veille et Last Call. Voici donc les 5 shows que j’ai préférés lors des 2 weekends de spectacles.

#5 Marc Dupré et invités

Marc_Dupre en spectacle Regates de Valleyfield 2015 Photo INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultJe ne suis pas fan de la musique de Marc Dupré, mais je dois avouer qu’il a donné un excellent spectacle.

Lorsque le coach chouchou de La Voix, habitué des Régates, a fait son entrée sur scène, le parc Delpha-Sauvé avait atteint sa capacité maximale. Marc Dupré a interprété des succès tirés de tous ses albums : de la piste Voyager vers toi datant de 2005, à Un coup sur mon cœur de 2013, en passant par le morceau Si pour te plaire de 2007 et Là dans ma tête parue en 2014, pour ne nommer que ceux-ci. Les gens présents chantaient en chœur les paroles de toutes les pièces.

Marc_Dupre Jerome_Couture et Stella_Dupre Regates Photos INFOSuroit-Jeannine_HaineaultEn plus des participants des dernières éditions de La Voix, Marc Dupré a fait monter sur scène sa fille Stella, afin qu’ils interprètent ensemble une chanson. C’était un moment très touchant. Par la suite, ce sont tour à tour Jérôme Couture, Renée Wilkins et David Paradis qui ont interprété des pièces de leur répertoire respectif.

Le spectacle de Marc Dupré aux Régates de Valleyfield a pris fin en beauté avec un medley des chansons du mentor et de ses protégés.

#4 Soirée Dance

spectacles Regates DJ et danseurs No_Gravity Photos INFOSuroit-Jeannine_HaineaultJ’ai toujours hâte à la Soirée Dance des Régates. Je n’aime pas aller danser dans les clubs, mais en plein air, c’est toujours amusant. L’an passé, j’avais été très déçue par DJ Champion, tête d’affiche de la soirée. Cette année, ce fut tout le contraire avec Dan Desnoyers.

La traditionnelle Soirée Dance des Régates de Valleyfield avait lieu le 9 juillet, à compter de 20 h 30. Une foule beaucoup plus nombreuse que l’an passé c’était déplacée pour l’occasion. Un plancher de danse revampé attendait les spectateurs. En effet, 4 plateformes surélevées avaient été installées pour accueillir les danseurs du Studio No Gravity qui performaient durant les DJ sets.

DJ Kingdom, originaire de Saint-Lazare, a été le premier à se présenter devant les amateurs de musique électronique rassemblés au parc Delpha-Sauvé. Il a bien réchauffé la place pour le duo formé d’Hugo Watts et d’Anthony Simons. Le concept original DJ vs Guitariste a beaucoup plus aux gens présents. Mes amis et moi avons adoré les remix à la fois Rock et Dance créés par les deux jeunes hommes.

Daniel_Desnoyers DJ D-Noy aux Regates Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultVers 23 h, c’est Daniel Desnoyers, mieux connu sous le nom de DJ Dan D-Noy, qui est monté sur la scène Loto-Québec pour faire danser jeunes et moins jeunes. Sa performance s’est terminée sous une pluie de confettis, avec un public qui en demandait encore. Mes amis et moi avons adoré.

La Soirée Dance de la 77e édition des Régates de Valleyfield a été celle qui a remporté le plus de succès depuis les deux dernières années.

#3 Robert Charlebois

Robert_Charlebois spectacles Regates Photo INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLe 4 juillet, le rockeur québécois Robert Charlebois a mis le feu aux planches, et c’est le cas de le dire. L’homme de 71 ans, en très grande forme, a chanté avec fougue des chansons de son répertoire. Charlebois soulignait avec le public des Régates ses 50 ans de carrière.

C’était la première fois que je voyais Robert Charlebois en show et je n’ai pas été déçue. Il a plus d’énergie que bien des artistes de la jeune génération.

#2 Alex Nevsky

Alex_Nevsky aux Regates Valleyfield 2015 Photos INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLe 10 juillet, après une journée de courses d’hydroplanes sous le soleil dans la baie du lac Saint-François, ce sont Alex Nevsky ainsi que Marc Dupré et ses invités de La Voix qui ont pris d’assaut la scène du parc Sauvé.

Mon amie Audrey-Ann et moi capotons sur Alex Nevsky. Ses mélodies pop-folk et ses textes poétiques accrocheurs nous on séduites en 2013, grâce à Himalaya mon amour, son second album. Il était donc hors de question pour nous de manquer son passage à la 77e édition des Régates. À 20 h 30, nous étions donc installées dans le parc Delpha-Sauvé et attendions avec impatience le début du spectacle.

C’est un Alex Nevsky tout vêtu de bleu qui est monté sur la scène Loto-Québec, en compagnie de ses musiciens. Ils ont débuté la soirée en beauté avec Himalaya mon amour, pièce titre du deuxième opus de l’auteur-compositeur-interprète. La performance douce et chaleureuse d’Alex Nevsky a été teintée d’humour. Il prenait plaisir à faire participer le public et à le faire rire. Il a d’ailleurs fait monter sur scène la jeune Jade Beaulieu, étudiante au Collège de Valleyfield, afin qu’elle l’aide à chanter une chanson à répondre.

Alex_Nevsky aux Regates 2015 Photo INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultAlex Nevsky était en symbiose avec ses musiciens. Toutefois, ce n’était pas le cas avec tout le public. Bien qu’ils étaient à l’écoute, les gens présents ne chantaient pas avec l’artiste, notamment car plusieurs ne semblaient pas connaître les paroles de ses chansons. Mon amie et moi avons compensé en chantant à tue-tête sur les airs de Fanny, On leur a fait croire et J’aurai des mains.

Le spectacle d’Alex Nevsky s’est terminé sur une note positive avec la populaire pièce Les coloriés en rappel. On peut dire qu’à ce moment, la foule était prête à accueillir Marc Dupré et ses invités.

#1 Le Boogie Wonder Band

Boogie_Wonder_Band aux Regates Photos INFOSuroit-Jeannine_HaineaultAux environs de 22 h 30, le 11 juillet, après le feu d’artifice, les nombreux festivaliers prêts à groover se sont rapprochés de la scène du parc Delpha-Sauvé pour le spectacle du Boogie Wonder Band, qui a eu la lourde tâche de clore le volet Spectacles des 77es Régates de Valleyfield.

L’énergique groupe originaire de Montréal était prêt à tout pour faire bouger le public des Régates. Paillettes, plumes, couleurs vives et perruques étaient au rendez-vous.

Les 10 membres du groupe ont interprété des pièces principalement tirées de leurs albums Kiss My Disco, paru en 2004, et Supercool, datant de 2009. Mes amis et moi sommes amateurs de disco. Dans nos partys, nous jouons en boucle des compilations de ce genre musical. Nous avions donc très hâte de voir et d’entendre le Boogie Wonder Band. Heureusement, nous n’avons pas été déçus.

Comme la majorité des gens présents, nous avons dansé et crié les paroles des plus grands succès des années 70 et 80, tels que Raining Men de The Weather Girls, I Was Made for Lovin’ You de Kiss, I’m Coming Out de Diana Ross, He’s the Greatest Dancer de Sister Sledge, Le Freak du groupe Chic, Double Dutch Bus de Frankie Smith et Get Down on It de Kool & the Gang.

Boogie_Wonder_Band les 3 chanteurs Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Les membres du Boogie Wonder Band ont de l’énergie à revendre. C’était impossible de ne pas danser durant leur performance. Ils ont réussi leur défi et ont mis fin en beauté aux festivités de l’édition 2015 des Régates de Valleyfield. J’attribue donc le numéro #1 des spectacles 2015 des Régates au Boogie Wonder Band. Il s’agit de mon TOP 5, il est fort possible que le vôtre soit différent et ce n’est pas un problème. L’important est d’avoir du plaisir à aller voir les shows des Régates. En plus cette année, Dame Nature a été clémente tout au long des deux weekends du volet Spectacles des Régates.

J’ai déjà hâte de connaître les noms des artistes qui performeront au parc Delpha-Sauvé lors de la 78e édition des Régates de Valleyfield.

Bon été !

___

Pour ceux qui aiment les Régates, autant les courses que les spectacles sachez que sur la page Facebook INFOSuroit, notre photographe Jeannine Haineault a publié et publiera des albums photos des Régates de Valleyfield 2015. Sur le même sujet, vous pouvez aussi lire ou relire :

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé
Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes
Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc
Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.