Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Affaires – Bon départ pour les Soins infirmiers Any Blanchette

Soins-infirmiers-Any-Blanchette-photo-INFOSuroit_comPar ses différents programmes, le CLD Beauharnois-Salaberry soutient les entrepreneurs en démarrage, aide à la gestion de croissance, à la relève d’entreprise et plus encore.

La mesure STA (Soutien au travail autonome) est d’ailleurs bien appréciée des gens d’affaires de la région comme Any Blanchette, qui en a bénéficié pour lancer son entreprise Soins infirmiers Any Blanchette.

L’envie de devenir son propre patron

L’entreprise Soins infirmiers Any Blanchette est née du désir de sa propriétaire, infirmière de formation, de pratiquer son métier tout en étant son propre patron. En 2011, les propriétaires de la pharmacie Uniprix Dion et Douang du secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield l’embauchent pour mettre sur pied une clinique de prélèvements sanguins. Mme Blanchette s’occupe donc de l’implantation du service et y ajoute, avec le temps, les services de vaccination.

Soins-infirmiers-Any-Blanchette-local-photo-INFOSuroit_comMme Blanchette offre également des soins de pieds les soirs et fins de semaine à sa résidence de Salaberry-de-Valleyfield. Au printemps 2015, les propriétaires de la pharmacie offrent à Mme Blanchette de reprendre les rênes de la clinique, car ces derniers veulent se concentrer sur leur commerce.

« Les pharmaciens propriétaires ont pris une décision administrative de ne pas conserver la clinique, mais désiraient garder le service aux clients. Ils m’ont demandé si j’avais une solution et comme je suis à mon compte depuis 2004, je leur ai proposé de reprendre la clinique. J’ai eu une agence d’infirmière, j’avais un local au Havre-Santé pour la vaccination et les soins des pieds et j’ai travaillé en pharmacie, toujours à titre de travailleuse autonome. J’ai commencé à titre de salariée ici il y a quatre ans », a-t-elle confié en entrevue avec INFOSuroit.com.

Madame Blanchette, entrepreneure dans l’âme, entame donc les démarches pour l’acquisition de la clinique. Ayant entendu parler du programme Soutien au travail autonome d’Emploi Québec, Mme Blanchette complète les démarches pour l’obtention de cette généreuse subvention.

Soins-infirmiers-Any-Blanchette-section-enfants-INFOSuroit_com

Any Blanchette désirait une clinique conviviale et familiale

« Ça a toujours été un rêve d’avoir pignon sur rue, mais ce n’est pas facile. Avoir un local ça coûte très cher. La Mesure STA m’a aidé à avoir un stress de moins au niveau financier. Démarrer une entreprise, même si elle existe déjà, occasionne beaucoup de frais et cette mesure me permet d’avoir un salaire pour faire mes paiements et de monter mon entreprise avec ce que je gagne », avoue l’infirmière.

Avec l’aide de son conseiller du CLD Beauharnois-Salaberry, Joël Lessard, Mme Blanchette prépare son plan d’affaires, lui permettant ainsi de créer son entreprise et d’ouvrir la clinique Soins infirmiers Any Blanchette, le 1er septembre dernier.

Les services offerts sont :

  • Clinique de prélèvements
  • Vaccination enfants et grippe
  • Santé voyage
  • Injection de médicaments
  • Suivi de tension artérielle
  • Soins de pieds thérapeutiques incluant reconstruction au gel UV

Grâce à la Mesure STA, elle compte également développer de nouveaux services comme le traitement des varices

« La Mesure STA va me permettre de me ramasser du fonds de roulement pour suivre de nouvelles formations qui coûtent plusieurs milliers de dollars. En fait, le succès de la clinique repose sur trois choses : mon expérience et mes formations, le partenariat avec la pharmacie et l’aide du CLD », conclut Any Blanchette.

Une place à la Coopérative de solidarité Beauharnois en Santé

L’entreprise prend déjà de l’expansion avec un client majeur, la Coopérative de solidarité Beauharnois en Santé. L’entrepreneure y est présente une fois par semaine pour des prélèvements sanguins. Elle assure être en mesure d’offrir des services de qualité dans ses deux points de services, mais ne compte pas arrêter sa lancée. Any Blanchette compte effectivement ouvrir un autre point de service d’ici un an à Salaberry-de-Valleyfield.

__

Vous pouvez lire ou relire d’autres Profils d’entreprise parrainés par le CLD Beauharnois-Salaberry :

____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, CLD - Profils d'entreprises, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
Nouvelle autopompe pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Nouvelle autopompe pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale Denis Lapointe confirme qu’il quittera la politique municipale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.