Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Affaires : Imexxo, une entreprise allumée

Imexxo les 3 entrepreneurs avec luminaires Photo INFOSuroit_com

Marc-André Leroux, Michel Monette et Marc-André Jodoin les copropriétaires d’Imexxo avec quelques luminaires et produits

De nombreux entrepreneurs de la région bénéficient des différents programmes du CLD Beauharnois-Salaberry, que ce soit pour le démarrage d’une compagnie, l’aide à la gestion de croissance, la relève d’entreprise et plus encore. Parmi ces programmes, on peut penser à la mesure STA (Soutien au travail autonome), dont profitent ces trois entrepreneurs qui ont fait équipe pour lancer au printemps dernier Imexxo, une entreprise campivallensienne spécialisée dans les produits d’éclairage utilisant la technologie DEL (diode électroluminescente).

Trois entrepreneurs motivés

Imexxo luminaires DEL survolteur batterie pack Photo INFOSuroit_comImexxo est née de l’initiative de trois amis qui ont décidé de changer de vie et de s’associer pour lancer leur entreprise. Marc-André Leroux, Michel Monette, et Marc-André Jodoin ont en effet joint leur force pour proposer une nouvelle alternative en matière d’éclairage commercial, agricole et industriel.

Une foule d’avantages

Selon Michel Monette, une entreprise a tout intérêt à modifier son éclairage puisque la technologie DEL apporte son lot d’avantages.

lumieres tube a del chez Imexxo Photo INFOSuroit_com« Avec des luminaires DEL, on peut réaliser des économies d’énergie très importantes. Par exemple, les tubes standards sont de 36 watts alors que les nôtres sont de 18 watts. Cette technologie assure un meilleur éclairage et améliore le rendement des employés, ce qui est intéressant pour une entreprise. C’est également plus sécuritaire pour l’environnement puisque ces lumières ne contiennent pas de mercure. Les DEL dureront plus de 10 ans alors qu’un luminaire standard ne durera qu’environ 2 à 5 ans. Les luminaires DEL coûtent légèrement plus cher à l’achat, mais l’économie se remarque quant à la durabilité, la diminution des coûts d’entretien au fil des ans, les coûts d’électricité et la valeur ajoutée au bâtiment ».

Un service personnalisé

Congres Decouvertes 2015 exposants dont Imexxo centre recreatif Ormstown INFOSuroit_com

L’entreprise Imexxo était au récent Congrès Découvertes du Haut-Saint-Laurent

Outre le fait d’offrir une gamme de produits utilisant la technologie DEL, Imexxo se distingue par son offre qui inclut le service d’expertise énergétique et m^me la prise en charge des subventions disponibles.

« Les gens ont besoin d’être informés au sujet des produits DEL puisqu’ils sont encore méconnus. On veut apporter une solution complète. Nous travaillons également avec des électriciens qui proposent nos produits aux entreprises », mentionne Michel Monette.

Celui-ci est convaincu que de plus en plus d’entrepreneurs se tourneront vers cette technologie avant-gardiste. Ambitieux, les trois amis visent le marché nord-américain avec leur entreprise qui a déjà des clients à Toronto, en Gaspésie et dans le Nord-du-Québec.

Depuis le démarrage de leur entreprise, la réponse à leur offre de service est très favorable. Les trois actionnaires sont très confiants quant à la prospérité de leur organisation et de la transition des gens vers la technologie DEL.

L’aide du CLD

Imexxo camion et batiment parc industriel Grande-Ile Photo INFOSuroit_comGrâce à l’aide du CLD Beauharnois-Salaberry et de sa mesure STA d’Emploi-Québec, les entrepreneurs ont eu l’appui du conseiller aux entreprises Carl-Olivier Fortin dans la préparation de leur plan d’affaires. Ils bénéficient également d’un soutien financier leur permettant de réinvestir l’argent généré par les nouveaux contrats dans l’entreprise. Enfin, le CLD propose à Imexxo de l’accompagnement technique dans leurs projections de ventes ainsi que des heures de consultation gratuite avec un notaire, un avocat ainsi qu’un comptable en lien avec le démarrage de leur entreprise.

__

Vous pouvez lire ou relire d’autres Profils d’entreprise parrainés par le CLD Beauharnois-Salaberry :

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, CLD - Profils d'entreprises, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques
Entrepreneuriat – Domaine Herdman et l’élevage de sangliers Entrepreneuriat – Domaine Herdman et l’élevage de sangliers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.