Nouveau billet d’Anne Quach : Avancez, c’est vert !

Anne_Minh-Thu_Quach deputee Salaberry-Suroit Photo courtoisie sept_2017Depuis quelques années, la députée de Salaberry-Suroît Anne Minh-Thu Quach signe régulièrement sur INFOSuroit.com des billets sur la politique fédérale. Voici son plus récent texte Avancez, c’est vert !

Les gens s’inquiètent de la menace que représentent les changements climatiques et se demandent comment avoir de bons emplois tout en développant une économie à la fois prospère et durable. Ils font des efforts afin de réduire leur empreinte écologique, mais pendant ce temps, les gouvernements des dernières années à Ottawa continuent de faire les mauvais choix.

Les conservateurs reculent
Quand les conservateurs étaient au pouvoir, ils ont donné des milliards en subventions aux énergies fossiles, tout en éliminant des programmes efficaces comme écoÉnergie Rénovations – Maisons, qui a aidé de nombreuses personnes à rendre leur résidence plus écoénergétique.

Le 18 avril dernier, mon équipe néo-démocrate et moi avons réitéré notre ambition à rénover l’ensemble du parc immobilier résidentiel au pays d’ici 2050. Comme les bâtiments sont la troisième source de gaz à effet de serre (GES) au Canada, les rénover afin de réduire leur consommation énergétique aura un impact significatif. Nous pouvons aider les familles à économiser près de 900 $ par année en même temps que nous réduisons nos émissions. C’est un geste concret qui aide les familles et est bénéfique pour la planète.

Les libéraux reculent
Depuis que les libéraux sont au pouvoir, ils ont dépensé 4,5 milliards $ sans consulter la population et sans créer de nouveaux emplois pour un vieil oléoduc de 1953 qui met l’environnement en péril. Sans compter que le gouvernement fédéral semble prêt à assumer les coûts du projet d’expansion de l’oléoduc pour aussi peu que 7,4 milliards de dollars !

Le projet d’expansion de l’oléoduc Trans Mountain par l’entreprise texane Kinder Morgan est contesté par le gouvernement de la Colombie-Britannique, par de nombreux groupes environnementaux et par plusieurs communautés autochtones. L’expansion de l’oléoduc ferait passer la capacité de production actuelle de 300 000 barils de pétrole par jour à 890 000 et que le nombre de pétroliers circulant en Colombie-Britannique passerait de 60 à 400 par année, augmentant ainsi les risques de fuite le long du tracé et de déversement de bitume dans des écosystèmes uniques et fragiles. Mon parti, le NPD, demande au gouvernement de renoncer au projet d’achat et d’expansion de l’oléoduc de Kinder Morgan et d’investir dans le développement des énergies renouvelables et dans la formation d’une main-d’œuvre qualifiée afin d’effectuer une transition énergétique juste.

Si vous êtes d’accord, ajoutez votre nom à Non à l’oléoduc.

Marcher pour la Semaine de la Terre
Cette semaine, c’est important que chacun d’entre nous passe à l’action pour l’environnement ! C’est la Semaine de la Terre et partout les gens crient leur mécontentement face aux politiques régressives des gouvernements et posent des gestes concrets pour sauver la planète. Nous souhaitons aussi une mobilisation de chacun d’entre vous. Invitez vos amis à s’engager activement !

Ce samedi 27 avril se déroulera la grande marche du Jour de la Terre à Montréal. Ça serait cool de marcher ensemble ! Je vous donne rendez-vous à 12 h 30 à mes bureaux du 47 rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield pour du covoiturage. Nous irons rejoindre les autres militants à la Place des festivals. Si vous désirez faire du covoiturage, communiquez avec nous au 450-371-0644 ou inscrivez-vous via ce lien Web.

Jagmeet et l’équipe du NPD sont déterminés à combattre les changements climatiques. Nous dévoilerons plus de détails sur notre stratégie pour y arriver au cours des prochaines semaines, mais d’ici là prenez le temps de lire nos politiques sur l’environnement et de constater comment les néodémocrates veulent avancer parce que l’avenir doit être verte !

Anne Minh-Thu Quach
Députée fédérale de Salaberry-Suroît à la Chambre des communes

C : [email protected]
T : 450 371-0644
___

Vous pouvez lire ou relire les billets précédents d’Anne Quach :


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Chronique Anne Quach, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique
Réaménagement du boul. Industriel : technologie innovante pour un investissement durable Réaménagement du boul. Industriel : technologie innovante pour un investissement durable
La Ville de Beauharnois retirée de la zone d’intervention spéciale La Ville de Beauharnois retirée de la zone d’intervention spéciale
À quand un toit vert sur nos têtes ? À quand un toit vert sur nos têtes ?
Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.