Une candidate indépendante aux élections à Sainte-Martine

Melanie_Lefort candidate independante a Ste-Martine Photo courtoisie(JPM) – Le 10 octobre avec la fin de la période mise en candidature officielle pour les élections partielles à Sainte-Martine, tous les noms des candidats aux postes de conseillers et de maire sont désormais connus.

Certains avaient annoncé leur candidature très tôt et d’autres ont attendu les derniers moments pour officialiser publiquement leur participation à la course. C’est le cas de Mélanie Lefort, 31 ans, qui souhaite se faire élire conseillère municipale indépendante pour le poste #5.

Mme Lefort a toujours habité Sainte-Martine. Avec son mari et ses deux enfants, Mélanie Lefort concilie travail-famille et implication dans son milieu. Elle a déjà fait partie du comité Vie sociale et culturelle de la municipalité et a même déjà été entraîneure d’une équipe féminine de baseball.

Dans un communiqué du 14 octobre, Mélanie Lefort précise : “Avec mon expérience de travail en marketing, en communication, en gestion de projets et en commercialisation, je veux contribuer au développement et à la saine gestion des données de la municipalité de Sainte-Martine”. Transparence et écoute des citoyens sont la base de sa campagne électorale.

Des élections partielles auront lieu le 9 novembre à Sainte-Martine. Le vote par anticipation est prévu pur le 2 novembre.

Sainte-Martine logo officielLe conseil municipal de Sainte-Martine compte 6 postes de conseillers et un siège pour le maire.

Rappelons que le 10 octobre dernier Normand Sauvé et Richard Laberge ont été élus par acclamation conseillers municipaux. Ils font partie de l’équipe Maude Laberge. M. Sauvé siègera au poste #1 et M. Laberge au poste #2.

Le poste numéro 3 est occupé par Jean-Denis Barbeau depuis l’élection de 2013. M. Barbeau occupe aussi depuis août, soit depuis la démission d’Éric Brault, le poste de maire suppléant. Dominic Garceau est au siège numéro 6 depuis l’élection de 2013.

Le 9 novembre, les électeurs de la Municipalité de Sainte-Martine auront à combler les postes aux sièges #4 et #5 et au poste de maire. Les options sont :

  • Siège #4 : Carole Cardinal (équipe Maude Laberge) ou Pierre Couture;
  • Siège #5 : Sophie Doucet (équipe Maude Laberge) ou Mélanie Lefort;
  • Mairie : Maude Laberge ou Carolle Lozeau.

Plus de détails sur le site Internet de la Municipalité de Sainte-Martine.

En lien avec ce sujet, vous pouvez lire ou relire :

___________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019 Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019
Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres
Élection d’un premier CA pour le Centre de services scolaire Vallée-des-Tisserands Élection d’un premier CA pour le Centre de services scolaire Vallée-des-Tisserands
Le service de prêt sans contact maintenu à la bibliothèque de Sainte-Martine Le service de prêt sans contact maintenu à la bibliothèque de Sainte-Martine
Desjardins s’associe à la Semaine nationale du véhicule électrique Desjardins s’associe à la Semaine nationale du véhicule électrique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.