Élections à Ste-Martine – Un autre poste de conseiller en jeu

Hotel-de-ville-de-Sainte-Martine-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Décidément depuis quelques semaines cela bouge politiquement à Sainte-Martine. Ainsi le 9 novembre prochain, il y aura élection à la mairie et élections pour 4 des 6 sièges de conseillers municipaux.

Carolle Lozeau qui occupait le poste #2 a décidé de démissionner il y a quelques jours pour des raisons personnelles. À la mi-septembre, Nicolas Crête, conseiller au poste #5 a annoncé qu’il quittait ses fonctions puisqu’il devait déménager à l’extérieur des limites de la Municipalité de Sainte-Martine. Maude Laberge, conseillère municipale au poste #4 depuis 5 ans a annoncé fin août qu’elle se présentait à la mairie à la suite du départ d’Éric Brault. Le poste #4 devenait donc disponible. À la fin juin Martin Primeau, conseiller au poste #1 est décédé à la suite d’un combat contre le cancer.

Donc, le 9 novembre, il y aura élections pour les postes 1, 2, 4 et 5 et pour le siège de maire de Sainte-Martine.

Équipe Maude Laberge

Equipe Maude Laberge Elections 2014 Sainte-Martine Photo courtoisieLe producteur agricole Richard Laberge a annoncé le 26 septembre qu’il se porte candidat à titre de conseiller municipal avec l’équipe de Maude Laberge qui compte déjà Carole Cardinal, Sophie Doucet et Normand Sauvé.

« C’est naturel pour moi de me présenter avec cette équipe. Ensemble, nous offrons une diversité de compétences et d’expériences qui permettra de construire le Sainte-Martine d’aujourd’hui et de demain avec à la fois les commerçants, les agriculteurs et tous les citoyens, » a déclaré monsieur Laberge.

Père de six (6) enfants, président des Fermes Laberge inc. et producteur de grandes cultures, Richard Laberge est un homme d’affaires reconnu. Impliqué dans son milieu et sa communauté, M. Laberge a été vice-président de la Coop des Frontières et a contribué à en faire une fierté régionale. Il est également le fils de feu Gérald Laberge qui fut maire de Saint-Paul-de-Châteauguay.

« Je présente ma candidature pour qu’arrête la chicane et qu’on travaille ensemble sur des projets positifs, par exemple celui de voir se construire un projet domiciliaire pour personnes âgées afin de maintenir nos aînés dans notre communauté, » a lancé Richard Laberge.

Fière de compter parmi son équipe ce nouveau candidat, Maude Laberge, candidate à la mairie, a déclaré « Monsieur Laberge, vient compléter notre équipe. Il a les qualités d’un rassembleur et c’est ce qu’il nous faut pour faire avancer Sainte-Martine! »

Jean-Denis Barbeau conseiller municipal au poste #3 et maire suppléant, ainsi que Dominic Garceau, conseiller au poste #6 ont déjà donné leur appui à Maude Laberge pour le poste de maire.

Les élections sont prévues le 9 novembre. Le 2 novembre est réservé pour le vote par anticipation.

Pour en savoir plus sur les élections municipales pour les sièges de conseillers municipaux aux postes 1, 2, 4 et 5 et pour le poste de maire, visitez le site Internet de la Municipalité de Sainte-Martine.

———

En lien avec ce sujet, vous pouvez lire ou relire :

________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: ,

Vous aimeriez:

Nettoyage du réseau d’aqueduc de Sainte-Martine Nettoyage du réseau d’aqueduc de Sainte-Martine
Sondage en vue pour une politique culturelle à Sainte-Martine Sondage en vue pour une politique culturelle à Sainte-Martine
Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée Châteauguay – Mercier fait le point Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée Châteauguay – Mercier fait le point
Développement social : vers une démarche collective dans Beauharnois-Salaberry Développement social : vers une démarche collective dans Beauharnois-Salaberry
La sécurité des piétons côtoie l’art en milieu urbain à Sainte-Martine La sécurité des piétons côtoie l’art en milieu urbain à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.