Loi 3 – Éric Brault quitte ses fonctions de maire à Sainte-Martine

Eric_Brault-maire-Sainte_Martine-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort, article mis à jour le 22 août 2014 16h) – Après moins d’une année à titre de maire de la Municipalité de Sainte-Martine, Éric Brault a annoncé sa démission. Étant membre du syndicat de l’Association des pompiers de Montréal, l’homme politique juge que sa crédibilité a été ébranlée par les événements de lundi dernier (18 août), alors que des manifestants opposés au projet de Loi 3 relatif aux régimes de retraite dans le domaine municipal ont saccagé l’Hôtel de Ville de Montréal.

Plus précisément, le magistrat considère que ces événements ne lui permettent plus d’offrir un travail transparent et il ne veut en aucun cas que la Municipalité de Sainte-Martine soit associée à la controverse. Mentionnons d’ailleurs que monsieur Brault n’a pas participé à la manifestation de lundi dernier à Montréal, lui qui dénonce la violence et l’intimidation qu’ont fait preuve les manifestants.

Rappelons qu’Éric Brault a été élu maire par acclamation aux élections municipales de l’automne 2013. Il a auparavant été conseiller municipal de 2009 à 2013 et est pompier dans la métropole depuis près de 23 ans. En attendant les prochaines élections municipales, prévues le plus tôt possible cet automne, Jean-Denis Barbeau prend la relève à titre de maire suppléant.

Maude_Laberge-conseillere-municipale-a-Sainte-Martine-Photo-courtoisieLe 22 août en après-midi la conseillère municipale Maude Laberge a fait savoir qu’elle posera sa candidature pour le poste à la mairie de Sainte-Martine. Elle a même déjà l’appui des conseillers Nicolas Crête et Dominic Garceau, ainsi que du maire suppléant Jean-Denis Barbeau.

Maude Laberge est conseillère municipale depuis cinq ans.  En avril 2013, le magazine URBA de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) lui avait consacré un portrait. Plus de détails en lisant (ou relisant) Portrait de Maude Laberge, une femme engagée.

 ___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Sacré Pain : nouvelle adresse, même plaisir gustatif Le Sacré Pain : nouvelle adresse, même plaisir gustatif
En faveur d’un point de services en santé et sociaux près de Ste-Martine En faveur d’un point de services en santé et sociaux près de Ste-Martine
Le maire de Beauharnois va à la rencontre de ses citoyens Le maire de Beauharnois va à la rencontre de ses citoyens
Démission du directeur général de Mercier Démission du directeur général de Mercier
Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.