Élections à Sainte-Martine – Des candidatures de qualité

Sophie_Doucet Maude_Laberge et Carole_Cardinal candidates election municipale Sainte-Martine Photo courtoisie

Candidates aux élections partielles : Sophie Doucet, Maude Laberge et Carole Cardinal

(JPM) – Après l’annonce de la candidature de Maude Laberge à la mairie de la Municipalité de Sainte-Martine, l’on apprend que Carole Cardinal et Sophie Doucet, ont décidé de s’impliquer davantage et elles tenteront l’aventure de la politique en se présentant candidates pour devenir conseillères municipales.

Rappelons qu’à la suite de la démission du maire Éric Brault en août dernier, Maude Laberge conseillère au poste 4 depuis des années avait annoncé son intention de briguer la mairie. Aussi le 30 juin dernier à la suite d’un long combat contre le cancer, le conseiller municipal Martin Primeau est décédé. Il siégeait au poste 1.

Mesdames Cardinal et Doucet se présenteront donc pour occuper les postes 1 et 4, tandis que Maude Laberge vise la chaise de mairesse.

Carole Cardinal et Sophie Doucet feront donc “équipe” avec Maude Laberge en vue de l’élection partielle du 9 novembre prochain. C’est avec fierté que Maude Laberge a annoncé la candidature de ces deux femmes. « Je suis heureuse de savoir que je ferai campagne conjointement avec ces deux candidates de haut calibre qui apporteront beaucoup à la communauté de Sainte-Martine » a déclaré Mme Laberge.

Carole Cardinal est directrice des projets spéciaux et commerciaux au Centre local de développement (CLD) de Roussillon. Elle est connue pour son implication en développement socioéconomique local et régional. Elle contribue depuis près de quinze ans à concerter les gens d’affaires, les organismes et les acteurs municipaux dans des secteurs variés tels que le commerce de détail, le tourisme, l’agroalimentaire et le développement social. Fille d’agriculteurs, elle est pleinement consciente des enjeux du développement rural et souhaite s’impliquer activement dans un Chantier de développement économique pour Sainte-Martine qui rimera avec les valeurs de la communauté.

De son côté Sophie Doucet est une gestionnaire d’expérience du réseau de la santé et des services sociaux. Jusqu’à récemment, elle occupait le poste de directrice générale du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut Saint-Laurent et, par ricoche,t de l’Hôpital Barrie Memorial à Ormstown. Reconnue pour son travail acharné en “amélioration continue”, Mme Doucet souhaite entre autres, s’attaquer à l’accès des services sociaux et de santé des citoyens de la Municipalité Sainte-Martine, qui sont orphelins de leur CLSC depuis trop longtemps.

Hotel-de-ville-de-Sainte-Martine-Photo-INFOSuroit_comLes trois candidates s’engagent à mener une campagne électorale axée sur des idées et une vision d’avenir pour Sainte-Martine.

Précisons en terminant que Maude Laberge, conseillère depuis 5 ans à la Municipalité de Sainte-Martine, a déjà obtenu l’appui du maire suppléant Jean-Denis Barbeau et des conseillers actuels Nicolas Crête et Dominic Garceau en vue de l’élection partielle du 9 novembre.

Concernant l’élection, les candidats intéressés à poser leur candidature que ce soit pour les postes de conseiller des sièges #1 ou #4 ou en tant que maire ont jusqu’au 10 octobre pour le faire. Les détails relatifs à ces élections partielles se retrouvent sur le site Internet de la Municipalité de Sainte-Martine.

———

En lien avec ce sujet, vous pouvez lire ou relire :

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Patrick Murphy-Lavallée, nouveau PDG Adjoint du CISSS de la Montérégie-Ouest Patrick Murphy-Lavallée, nouveau PDG Adjoint du CISSS de la Montérégie-Ouest
Nomination de Francine Bélair au poste de directrice des études du Collège de Valleyfield Nomination de Francine Bélair au poste de directrice des études du Collège de Valleyfield
Gala reconnaissance de la FQM – Patrick Bousez remporte le Prix Jean-Marie Moreau Gala reconnaissance de la FQM – Patrick Bousez remporte le Prix Jean-Marie Moreau
La MRC souhaite la bienvenue au nouveau responsable de poste de la Sûreté du Québec La MRC souhaite la bienvenue au nouveau responsable de poste de la Sûreté du Québec
Du soutien financier pour six projets artistiques et littéraires en Montérégie-Ouest Du soutien financier pour six projets artistiques et littéraires en Montérégie-Ouest

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.