Sainte-Martine – Normand Sauvé et Richard Laberge élus

(Jean-Pierre Major) – Le 10 octobre à 16 h 30 marquait la fin de la période de mise en candidatures en vue des élections partielles du 9 novembre à Sainte-Martine et l’équipe Maude Laberge occupe déjà 2 des 4 postes de conseillers convoités avec l’élection par acclamation de Normand Sauvé et de Richard Laberge.

Normand Sauvé, qui exploite une ferme céréalière à Sainte-Martine depuis plus de 35 ans a donc été élu officiellement au siège #1. Un autre producteur agricole, Richard Laberge aussi été élu. Ce père de six enfants, qui a déjà été vice-président de la Coop des Frontières siègera au conseil municipal au poste #2.

Pour l’équipe Maude Laberge, 50% du travail est fait puisque 2 des 4 postes de conseillers en élections sont officiellement déjà acquis. Avec l’ajout de messieurs Sauvé et Laberge, le monde agricole sera bien représenté au sein du conseil municipal de Sainte-Martine alors que 2 des 6 conseillers auront une “sensibilité accrue” pour ce domaine qui touche la majeure partie de la municipalité de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

INFOSuroit.com s’est entretenu avec le nouveau conseiller Normand Sauvé à la suite de son élection. Il nous a parlé avec fierté de l’équipe Maude Laberge “Notre équipe est diversifiée. Après avoir décidé de m’impliquer activement en politique municipale, j’ai rencontré Maude Laberge et les autres candidates. Cela a cliqué, puis s’est ajouté la candidature de Richard Laberge que je connaissais. De plus, on partage les mêmes vues avec les deux conseillers déjà en poste”.

-Trois postes à pourvoir-

Même si deux nouvelles personnes font leur entrée au sein du conseil municipal, il reste les courses à la mairie et aux postes de conseillers pour les sièges #4 et #5.

Le 9 novembre prochain, les électeurs devront choisir entre ce qui semble être la “vieille garde” et la “nouvelle”. À la mairie de la Municipalité de Sainte-Martine, la bataille se fera entre Maude Laberge qui représente le renouveau et Carolle Lozeau, l’épouse de l’ex-maire François Candau qui a été maire pendant 26 ans.

Au siège #4, le choix se fera entre Carole Cardinal (équipe Maude Laberge) et Pierre Couture. Pour le siège #5, les options sont Sophie Doucet (équipe Maude Laberge) et Mélanie Lefort.

La majorité au conseil municipal est déjà acquise à l’équipe de Maude Laberge puisque le maire suppléant Jean-Denis Barbeau conseiller municipal au poste #3 et Dominic Garceau, conseiller au poste #6 ont déjà donné leur appui à Maude Laberge pour le poste de maire.

Au 10 octobre 2014, le conseil municipal de Sainte-Martine est donc composé de Normand Sauvé (siège #1), Richard Laberge (poste #2), Jean-Denis Barbeau (siège #3) et Dominic Garceau (siège #6).

Le 9 novembre prochain les citoyens de la Municipalité de Sainte-Martine pourront combler les sièges de conseillers aux postes #4 et #6 et le siège de maire.

Bravo aux nouveaux élus et bonne chance aux candidats encore en course.

En lien avec ce sujet, vous pouvez lire ou relire :

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Remise des bourses pour Vocation en art 2024 Remise des bourses pour Vocation en art 2024
Campagne de prévention de la fraude dans Beauharnois-Salaberry Campagne de prévention de la fraude dans Beauharnois-Salaberry
Retour de La Trail du parc des Îles de la Fondation du Cégep de Valleyfield Retour de La Trail du parc des Îles de la Fondation du Cégep de Valleyfield
Emploi à la Direction des ressources humaines à la CDC du Haut-Saint-Laurent Emploi à la Direction des ressources humaines à la CDC du Haut-Saint-Laurent
Conseiller en développement de carrière recherché chez Vision Travail Conseiller en développement de carrière recherché chez Vision Travail

Une réponse à "Sainte-Martine – Normand Sauvé et Richard Laberge élus"

  1. François Jodoin dit :

    Félicitations aux deux nouveaux conseillers!
    Je suis fier de constater que les citoyens de Sainte-Martine auront une bonne représentation du monde agricole grâce à Normand et Richard. Notre municipalité retrouvera certainement sa vitalité avec ces conseillers de haut niveau.

    Francois Jodoin,
    Exploitation agricole Jodoin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.