Déjà la fin du centre de données d’Ericsson à Vaudreuil-Dorion

centre donnees data center Ericsson a Vaudreuil-Dorion Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Le géant suédois des télécommunications Ericsson a surpris tout le monde ce matin (20 octobre) en annonçant la fermeture de son Centre mondial de technologies de l’information et des communications (TIC) inauguré en décembre dernier à Vaudreuil-Dorion.

Cette annonce survient à la suite de la publication des résultats financiers de l’entreprise pour son troisième trimestre. La fermeture des importantes et modernes installations devrait être complétée d’ici la deuxième moitié de 2018. 50 emplois sont touchés directement par la fermeture.

L’emplacement occupe une superficie de 20 000 mètres carrés et est le troisième centre mondial de TIC inauguré par Ericsson après celui de Linköping en Suède en septembre 2014 et celui de Rosersberg également en Suède en janvier 2016.

Rappelons qu’en juin 2013 Québec, Ericsson et la Ville de Vaudreuil-Dorion avaient annoncé ce projet et son investissement de plus de 1,2 milliard de dollars.

La construction de ce centre unique avait commencé en février 2014. Les installations de Vaudreuil-Dorion devaient permettre à plus de 20 000 ingénieurs en recherche et développement à travers le monde d’accélérer les cycles d’innovation, de réduire les coûts et de mieux appuyer les clients d’Ericsson.

Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion a fait part de ses commentaires à la suite de cette annonce et après avoir discuté avec le président de l’entreprise au pays :

« J’ai parlé ce matin à monsieur Mark Henderson, président d’Ericsson Canada. Il m’a expliqué la situation. Ericsson va se départir de ses installations à Vaudreuil-Dorion. Je suis très déçu de la situation. Monsieur Henderson m’a confirmé que des approches sont déjà en cours avec de gros joueurs de l’industrie intéressés par un data center de cette envergure.  À la suite de ma discussion avec monsieur Henderson, je suis très confiant que nous accueillerons une autre entreprise de renommée internationale et nous déploierons tous les efforts qui sont à notre portée en ce sens. Je tiens à mentionner que ce fut un plaisir de travailler avec les représentants de cette entreprise. Nous leur souhaitons la meilleure des chances pour les années à venir. »

____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

____________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous ! Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous !
Cultiver son étincelle, une étoile à la fois : 15 oeuvres originales à voir Cultiver son étincelle, une étoile à la fois : 15 oeuvres originales à voir
Priorité aux familles à Saint-Louis-de-Gonzague Priorité aux familles à Saint-Louis-de-Gonzague
Coup d’envoi officiel de l’Opération Nez Rouge 2018 Coup d’envoi officiel de l’Opération Nez Rouge 2018
Améliorer son sort sur le marché du travail avec des cours universitaires Améliorer son sort sur le marché du travail avec des cours universitaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.