Investissement record de plus de 1,2 milliard à Vaudreuil-Dorion

Annonce-Ericsson-Guy_Pilon-maire-Vaudreuil-Dorion-et-Pauline_Marois-Premiere-ministre-Photo-courtoisieLe maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy-Pilon était présent à Montréal aux côtés de la première ministre du Québec Pauline Marois pour l’annonce ce matin (3 juin) de la construction par la firme suédoise Ericsson d’un centre de technologies de l’information et de la communication de plus de 1,2 milliard de dollars.

« Le conseil municipal se réjouit de cet investissement majeur qui bien entendu implique des retombées économiques importantes pour notre Ville, sans oublier le prestige au niveau international. Nous avons travaillé fort pour en venir à cette annonce. J’ai pris part à plusieurs rencontres. Je suis particulièrement fier du travail accompli par les différents Services de notre ville. Je tiens à souligner l’excellence du travail de madame Manon Bernard, directrice générale de la Ville de Vaudreuil-Dorion et la collaboration du Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges. Ce fut tout un travail d’équipe! », a précisé monsieur Pilon.

Annonce-Ericsson-Nicolas_Marceau-Guy_Pilon-Pauline_Marois-et-Elaine_Zakaib-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitLors de la conférence de presse du gouvernement du Québec au Centre Mont-Royal à Montréal ce matin la première ministre Pauline Marois était accompagnée de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, et du ministre des Finances et de l’Économie, Nicolas Marceau.

Le projet du chef de file des télécommunications Ericsson créera 60 nouveaux postes notamment d’ingénieurs et consolidera 200 emplois dans le secteur de la recherche et du développement. Le nouveau centre de technologies de l’information et de la communication aura une superficie de 40 000 mètres carrés et devrait être fonctionnel au début de 2015.

Annonce-Ericsson-Guy_Pilon-maire-Vaudreuil-Dorion-avec-journalistes-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitC’est une excellente nouvelle pour Vaudreuil-Dorion, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et l’ensemble du Québec. La position stratégique de Vaudreuil-Dorion entre Ottawa et Montréal est un élément qui a été considéré dans le choix final d’Ericsson. Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion a répondu avec grand plaisir aux nombreuses questions des journalistes présents.

La firme suédoise Ericsson avait fait l’annonce de la venue de ce nouveau centre de technologies de l’information et de la communication plus tôt ce matin lors du Sommet CTS (Canadian Telecom Summit) 2013 à Toronto.

À ce sujet, vous pouvez lire ou relire INFOSuroit.com – Le géant suédois Ericsson s’installera à Vaudreuil-Dorion.

_________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Épandage d’herbicide écologique contre l’herbe à poux à Vaudreuil-Dorion Épandage d’herbicide écologique contre l’herbe à poux à Vaudreuil-Dorion
Recherché : Agent de liaison avec les commerçants de Vaudreuil‐Dorion Recherché : Agent de liaison avec les commerçants de Vaudreuil‐Dorion
Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer
Emploi : technicien en ressources humaines chez Pelican Emploi : technicien en ressources humaines chez Pelican
Fermeture complète de l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion le 8 août Fermeture complète de l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion le 8 août

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.