Ericsson dans Vaudreuil-Dorion : un chantier impressionnant

Mark_Henderson-et-Guy_Pilon-construction-centre-TIC-Ericsson-Vaudreuil_Dorion-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Les travaux entourant la construction du Centre de technologies de l’information et des communications (TIC) d’Ericsson à Vaudreuil-Dorion vont bon train. Ayant débutés en février dernier, ils devraient être terminés au début de l’année 2015 alors que le site sera officiellement fonctionnel au printemps prochain. Journalistes et élus ont eu la chance de visiter le chantier aujourd’hui (18 septembre) dans la cadre d’une conférence de presse organisée par les dirigeants de l’entreprise. Le maire de la municipalité, Guy Pilon, semblait particulièrement fier d’accueillir le président d’Ericsson Canada, Mark Henderson.

Une pierre angulaire d’un grand projet

Construction-centre-TIC-Ericsson-a-Vaudreuil_Dorion-photo-INFOSuroit_comLe bâtiment qui est actuellement en construction à Vaudreuil-Dorion sera l’un des trois grands centres de technologies de l’information et des communications d’Ericsson (les deux autres étant situés en Suède). Se trouvant tout près des centres de recherche et de développement de l’entreprise (entre Montréal et Ottawa dans le cas du centre de Vaudreuil-Dorion), ces derniers abriteront l’entier porte-folio de la compagnie et seront des plateformes permettant aux 24 000 ingénieurs travaillant pour Ericsson d’y être, en quelque sorte, connectés à travers le monde.

Autre point fort intéressant, la compagnie estime que la combinaison de l’architecture, de la conception et de l’emplacement de ses centres va réduire de 40 % sa consommation d’énergie. Rappelons également que les clients d’Ericsson pourront s’y connecter à distance pour des essais d’interfonctionnement et avoir un accès aux innovations en matière de services commerciaux en temps réel dans leur région.

Pourquoi Vaudreuil-Dorion ?

Construction-centre-TIC-Ericsson-Vaudreuil_Dorion-mur-antibruit-photo-INFOSuroit_comChoisir la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour l’implantation d’une entreprise aussi grande qu’Ericsson est une fierté pour les gens d’affaires de la région. Parlez-en à Guy Pilon, maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion et président du Centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges. Présent lors de la conférence de presse de ce matin, il a expliqué en quoi l’arrivée de ce géant des télécommunications représente une bonne nouvelle.

« Ça met Vaudreuil-Dorion sur la carte. On fait l’envie de plusieurs autres régions. Quand on parle du Plan Nord au Québec c’est 1 milliard de dollars alors qu’Ericsson dans Vaudreuil-Dorion c’est 1,4 milliard. Quand les autres compagnies vont voir qu’Ericsson vient s’installer ici, elles vont vouloir venir aussi. On reçoit d’ailleurs des appels d’autres compagnies », a commenté le maire Guy Pilon.

« On a d’abord regardé au Canada. On s’est ensuite dit que nous avions un grand centre de recherche et de développement à Montréal et que nous devions construire à proximité de ce dernier. Au départ, nous avions 40 sites possibles », a fait savoir Mark Handerson. « La raison numéro 1 de notre choix est que nous avions les gens, la technologie, le leadership et un marché dynamique », a poursuivi Graham Osborne, vice-président Centre de TIC.

Pour en savoir plus sur le projet, je vous invite à jeter un œil à cette vidéo explicative qui a été présentée lors de la conférence de presse.

Sur le même sujet, vous pouvez également lire Le géant suédois Ericsson s’installera à Vaudreuil-Dorion ainsi que Investissement record de plus de 1,2 milliard à Vaudreuil-Dorion.

________________

  • Le TIC de Vaudreuil-Dorion aura une superficie de 40 000 mètres carrés;
  • Ce centre représente un investissement de près de 1,3 milliard de dollars;
  • Des murs en aluminium de 11 mètres de haut seront construits tout autour du site afin de diminuer le bruit;
  • 50% du trafic mobile mondial passe par les réseaux d’Ericsson;
  • Fondée en 1876, l’entreprise a des clients dans 180 pays;

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inondation – Une carte de la zone d’intervention spéciale plus réaliste Inondation – Une carte de la zone d’intervention spéciale plus réaliste
Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois
25e de la fusion de Vaudreuil et de Dorion :  Dévoilement du lieu du grand pique-nique 25e de la fusion de Vaudreuil et de Dorion : Dévoilement du lieu du grand pique-nique
Fusion de Vaudreuil et Dorion : un parcours dans le temps pour en apprendre plus Fusion de Vaudreuil et Dorion : un parcours dans le temps pour en apprendre plus
Heures prolongées pour les piscines et des jeux d’eau à Vaudreuil-Dorion Heures prolongées pour les piscines et des jeux d’eau à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.