Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le géant Ericsson inaugure son centre de Vaudreuil-Dorion

(Jean-Pierre Major) – Le géant suédois Ericsson a inauguré officiellement son Centre mondial de technologies de l’information et des communications (TIC) à Vaudreuil-Dorion le 9 décembre. L’emplacement occupe une superficie de 20 000 mètres carrés et est le troisième centre mondial de TIC inauguré par Ericsson après celui de Linköping en Suède en septembre 2014 et celui de Rosersberg également en Suède en janvier 2016.

inauguration-ericsson-vaudreuil-dorion-9-decembre-2016-photo-courtoisie

Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon au centre avec à droite derrière lui Mark Henderson, président d’Ericsson Canada, plusieurs dirigeants de l’entreprise Ericcson, des représentants des gouvernements fédéral et provincial et du CLD Vaudreuil-Soulanges

C’est en juin 2013 que Québec, Ericsson et la Ville de Vaudreuil-Dorion avaient annoncé ce projet et son investissement de plus de 1,2 milliard de dollars. Les travaux de cet important chantier ont commencé en février 2014. L’immense centre mondial de technologies de l’information et des communications d’Ericsson à Vaudreuil-Dorion compte 20 000 mètres carrés ! Ce centre favorisera le développement de l’infrastructure et des services en nuage (cloud) de prochaine génération.

Construction-centre-TIC-Ericsson-Vaudreuil_Dorion-photo-INFOSuroit_com

En septembre 2014, INFOSuroit.con avait eu la chance de visiter l’immense chantier d’Ericsson à Vaudreuil-Dorion

Les installations de Vaudreuil-Dorion permettront à plus de 20 000 ingénieurs en recherche et développement à travers le monde d’accélérer les cycles d’innovation, de réduire les coûts et de mieux appuyer les clients d’Ericsson.

Technologie 5G

Ce centre appuiera les démarches d’ingénierie sur des plates-formes virtuelles grâce à des laboratoires d’essais et des plaques tournantes TI reliées par un seul environnement virtuel, aidant ainsi Ericsson à héberger toutes les activités de développement 5G sous un même toit.

Avec ce nouveau centre mondial de technologies de l’information et des communications (TIC), Ericsson peut imiter un réseau mobile d’opérateur et tester de nouvelles solutions comme si elles étaient exécutées sur un réseau en direct!

Les clients d’Ericsson seront bientôt en mesure de se relier à distance pour mener des tests d’interopérabilité et des essais, et pour demeurer au fait des innovations et des nouveaux produits, et ce, où qu’ils se trouvent.

Avec ses efforts de rationalisation et de virtualisation, Ericsson pourra aussi réduire ses cycles d’innovation et accroître la collaboration à l’échelle mondiale tout en diminuant ses coûts de recherche et développement. Outre la consolidation des installations physiques à travers le monde, le portefeuille en nuage (cloud) d’Ericsson est utilisé pour transformer les TI en les faisant passer d’une fonction d’approvisionnement statique à un secteur dynamique et axé sur l’économie.

Réduction de la consommation énergétique de 40 %

La conception d’avant-garde des installations ainsi que leur construction modulaire et évolutive y assureront une utilisation efficace de l’énergie et de l’espace. Lorsque ses trois centres mondiaux de TIC seront en service, Ericsson estime qu’elle pourra réduire son utilisation d’énergie de 40 % comparativement aux valeurs de référence des laboratoires d’essais en 2012.

Comme le souligne Martin Johansson, responsable, Ingénierie – TI et Essais, chez Ericsson, « Avec l’ouverture de son troisième centre mondial de TIC aujourd’hui à Vaudreuil-Dorion après les deux premiers situés à Linköping et à Rosersberg en Suède, Ericsson est maintenant positionnée de façon unique pour offrir ses compétences en technologies à des clients à travers le monde plus rapidement que jamais. Nos environnements d’essais actuels sont situés dans plus de 50 emplacements à travers le monde. Ces nouvelles installations d’avant-garde assurent une collaboration transparente au-delà des frontières dans un environnement de recherche et développement en ligne accessible en tout temps. »

Rappelons que l’emplacement de Vaudreuil-Dorion a été choisi en raison des nombreux avantages que la région offrait, dont la capacité de reconfirmer l’engagement d’Ericsson envers le Canada avec un centre de compétences en ingénierie et de renforcer la région de Montréal comme importante plaque tournante en ingénierie et en recherche et développement. L’entreprise est présente au Canada depuis 1953 et compte 3 500 employés.

____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

____________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux
Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood
Des boîtes à jouets communautaires à Vaudreuil-Dorion Des boîtes à jouets communautaires à Vaudreuil-Dorion
Vaudreuil-Dorion : une des meilleures villes pour élever des enfants Vaudreuil-Dorion : une des meilleures villes pour élever des enfants

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.