Bientôt 20 ans de succès pour Barbottine +

Dans le cadre de la série « Histoires à succès », l’espace réussite de la MRC de Beauharnois-Salaberry met en vedette Barbottine +. Située à Salaberry-de-Valleyfield, cette boutique constitue la référence dans la Montérégie-Ouest, et même à Montréal, lorsque l’on tente de trouver chaussure à son pied.

Karine Bouvrette, propriétaire de Barbottine +

Naissance de l’entreprise

Tout a commencé en 2005 lorsque Karine Bouvrette rachète une boutique de vente de chaussures sur la rue Alexandre. Déjà entrepreneure dans l’âme, elle y a vu l’occasion de concrétiser son rêve de reprendre un commerce et d’aider les parents à chausser leurs touts petits dans le confort et avec style. Avec la croissance, l’entreprise déménage 8 ans plus tard dans ses locaux actuels du 241, rue Victoria. Le secret de sa réussite a toujours résidé dans le fait de bien s’entourer, avec des employés dévoués, dont son fils Jérémy. La fidélité de sa clientèle et son emplacement stratégique jouent également un rôle important dans le succès de l’établissement. Depuis longtemps, Barbottine + contribue à la vitalité du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Services offerts

Barbottine + est réputée pour offrir des chaussures de marque, griffées et manufacturées au Québec, visant à encourager l’achat local, de qualité et pour tous les budgets. La gamme de produits s’est diversifiée avec le temps pour le plus grand plaisir de sa clientèle, d’où le changement de nom pour Babottine +, « un + qui veut tout dire ». En effet, les acheteurs peuvent non seulement se chausser de la naissance à 100 ans, mais aussi acquérir différents accessoires pour enjoliver leur vie, dans tous les styles.

Que ce soit pour la marche, une activité sportive, le bureau, un mariage ou tout simplement pour se procurer des chaussures confortables et élégantes, Barbottine + offre l’embarras du choix. En effet, les enfants, les femmes et les hommes ont accès à une grande variété de souliers, de bottes, de sandales ainsi que des sacs à main.

Pour informer leur clientèle des arrivages, l’équipe alimente régulièrement la page Facebook Barbottine +. Les abonnés peuvent constater la volonté du commerce à se réinventer tous les jours, par l’accueil de nouveaux produits.

Un avenir prometteur

Pour gérer la croissance de son entreprise et maintenir son positionnement de premier plan, Mme Bouvrette a bénéficié d’un prêt en provenance du service économique de la MRC, à travers l’un de ses programmes de prêts du Fonds local d’investissement (FLI). La propriétaire mentionne que tout a été simple et rapide à régler.

Elle reste confiante pour l’avenir, malgré l’existence des Amazon de ce monde et souligne : « qu’il faut constamment se réinventer pour assurer la pérennité de son commerce et qu’il faut être présent sur les réseaux sociaux, en y annonçant nos nouveautés, les nouvelles tendances. La qualité des produits, nos prix compétitifs et le service offert par notre équipe sont les meilleurs gages pour assurer la pérennité de Barbottine +. On ne se trompe jamais lorsque l’on est à l’écoute des besoins de sa clientèle et que l’on donne un excellent service. Chez nous, il est rare que vous deviez retourner la marchandise, car nous sommes là, sur place, pour vous conseiller adéquatement. C’est pour cette raison que notre clientèle revient nous voir, chaque saison ».

On peut en apprendre davantage sur Barbottine + en consultant le site Web de l’entreprise au barbottinechaussures.ca ou simplement en téléphonant au 450 371-5252.

Vous pouvez lire ou relire les reportages de la série « Histoires à succès » publiés précédemment :


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Collecte des emballages plastiques de bateaux dans Beauharnois-Salaberry Collecte des emballages plastiques de bateaux dans Beauharnois-Salaberry
Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry
Artistes en résidences : un appel de projets en art au profit des aînés Artistes en résidences : un appel de projets en art au profit des aînés
Conseiller en marketing numérique recherché à la MRC de Beauharnois-Salaberry Conseiller en marketing numérique recherché à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Poste de Conseiller en aménagement à la MRC de Beauharnois-Salaberry Poste de Conseiller en aménagement à la MRC de Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.