Le Sacré Pain : nouvelle adresse, même plaisir gustatif

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS) présente « Histoires à succès », une série de reportages sur la réussite entrepreneuriale. Pour notre 4e billet, place à la boulangerie artisanale Le Sacré Pain de Sainte-Martine.

Les propriétaires du Sacré Pain Pier-Olivier Madgin et Alexandra Fortin

Quel n’est pas notre bonheur, en ouvrant la porte du commerce en une journée de froidure hivernale et au moment où tombe une neige légère, que de sentir cette agréable odeur du pain artisanal fraîchement sorti du four et de ces fines pâtisseries aux arômes irrésistibles. Décidément, on est au bon endroit!

Dès notre arrivée, on est chaleureusement accueilli par le couple propriétaire de cette boutique de boulangerie et de pâtisserie artisanale Le Sacré Pain, établie depuis peu au 720, route Saint-Jean-Baptiste à Sainte-Martine.

Un appui financier salutaire

Lors de notre entretien, Alexandra Fortin et Pier-Olivier Madgin ne cachent pas avoir vécu d’importants soubresauts au moment de la période de transition précédant la relocalisation de leur entreprise commerciale, auparavant située quelques kilomètres plus à l’ouest sur le boulevard St-Joseph.

« Quand on se replonge dans le contexte du moment, je me rappelle nous être interrogés longuement sur la pertinence de poursuivre la gestion du commerce. Mais grâce à l’encouragement que le public nous a témoigné, à l’étroite collaboration que nous a démontré la Municipalité et en raison de l’appui financier qu’a pu nous consentir Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, via la disponibilité de ses programmes d’aide comme le Fonds local d’investissement et le Fonds local de solidarité (FLS), nous avons pu faire revivre l’entreprise et repartir à nouveau », explique Mme Fortin.

Les copropriétaires ont souligné que cette mésaventure leur a appris qu’il faut faire preuve d’audace et de persévérance si l’on veut réussir en affaires.

Un commerce florissant

En dépit de la récente relocalisation du commerce, il y a un peu plus d’un an, Le Sacré Pain renoue graduellement avec l’achalandage de la clientèle qui lui était familier à leur emplacement précédent. Les affaires sont d’ailleurs plutôt florissantes, la pandémie, dans leur cas, leur ayant été somme toute bénéfique.

« Au fil du temps, nous avons pu fidéliser un bassin de clientèle d’environ 1 200 consommateurs réguliers, dont 300 à 350 se présentent chaque semaine. Notre clientèle est plutôt familiale et variée, couvrant tous les âges. En plus forte saison, nous accueillons parfois des gens du grand Montréal, de même que des touristes, qu’ils soient de l’Ontario ou des États-Unis. En somme, si vous êtes le moindrement gourmand, vous figurez au profil type de notre clientèle », commente avec un sourire en coin M. Madgin, boulanger artisan de l’entreprise.

Un service hors pair et une expérience culinaire irrésistible

Afin d’offrir un service hors pair aux clients, Le Sacré Pain peut compter sur un personnel de 6 personnes, incluant le couple propriétaire. L’une des employées était d’ailleurs en formation pour être boulangère-pâtissière au moment de la réalisation du reportage.

Quiconque fréquente l’établissement a droit à une expérience culinaire irrésistible. Depuis 2018, la boulangerie-pâtisserie artisanale Le Sacré Pain offre en effet des mets couvrant une large palette de saveurs et de goûts. Vous aurez ainsi le choix de déguster entre des pains, des pâtisseries, des viennoiseries, des sandwichs, tant véganes que végétariens, des prêts-à-manger, ainsi que des cafés spécialisés, pour ne nommer que ces plaisirs gustatifs.

Qui plus est, Le Sacré Pain a le souci de l’écoresponsabilité et de l’achat local en utilisant des produits qui respectent le consommateur et la planète et des ingrédients qui sont biologiques et faits au Québec.

Vente en vrac

Au cours de la conversation, la passion du métier ne tarde pas à refaire surface chez le couple propriétaire, alors qu’Alexandra et Pier-Olivier nous affirment nourrir un projet à moyen ou long terme pour l’entreprise.

« Nous aimerions développer un service de vente en vrac, ce qui permettrait de rendre plus économique l’achat de nos produits. Les intrants et les matières premières ne cessant d’augmenter, cette nouvelle avenue ajouterait une corde à notre arc de la compétitivité », mentionne Mme Fortin.

Pour en connaître davantage sur l’entreprise, consultez leur site Internet, visitez la page Facebook Le Sacré pain, écrivez-leur au [email protected] ou encore téléphonez au 450 259-0327.

Pour contacter Aiguisage Pigeon ou pour en savoir davantage sur l’entreprise et ses services, il ne suffit que de composer le 450-395-0777 ou d’écrire à [email protected].

En terminant, rappelons qu’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry vise à stimuler l’entrepreneuriat et à fournir des moyens et des services nécessaires aux nouveaux investisseurs et aux porteurs de projets socioéconomiques. Parmi les services offerts figurent différents fonds d’aide aux entreprises. Pour les découvrir et en apprendre plus sur les différents services-conseils, visitez le site Web aebhs.ca.

Vous pouvez également lire ou relire les deux premiers billets de notre série de reportages « Histoires à succès » :


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sept nouvelles conférences Écodécouvertes en 2023 Sept nouvelles conférences Écodécouvertes en 2023
Accès Entreprise distribue près de 4 M$ auprès de 88 entreprises Accès Entreprise distribue près de 4 M$ auprès de 88 entreprises
En faveur d’un point de services en santé et sociaux près de Ste-Martine En faveur d’un point de services en santé et sociaux près de Ste-Martine
Aiguisage Pigeon : un phénix entrepreneurial Aiguisage Pigeon : un phénix entrepreneurial
Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.