Vivre le temps des pommes dans le Suroît

Pommes-automne-arbre-Photo-Jeannine-Haineault-pour-INFOSuroit-com_Avec septembre revient le temps des pommes dans le Suroît. Tourisme Suroît, en collaboration avec le Circuit du Paysan, vous proposent plusieurs activités pour célébrer le temps des pommes dans notre belle et grande région. Douce campagne, dégustation de cidres, rencontres, promenades dans les vergers, poursuites dans un labyrinthe, abordage d’un bateau pirate, nombreuses sont les activités qui attendent les visiteurs!

Haut-Saint-Laurent
pomme-apple-cueillette-Photo-Verger-bio-Maniadakis-publiee-par-INFOSuroit-com_Le Haut-Saint-Laurent vous invite à découvrir le Circuit du Paysan, lieu de rencontres gourmandes mettant en vedette les produits du terroir du Suroît. De nombreux vergers et les pomiculteurs des Cantons du Sud-Ouest vous ouvrent leurs portes afin de partager avec convivialité le fruit de leur labeur.

Ajoutez à votre journée d’autres activités sur place, comme un pique-nique, un tour de tracteur ou de charrette, une visite de fermette et bien plus! Vous adorerez le décor champêtre du patrimoine hérité de la colonisation irlandaise et écossaise. Profitez-en également pour faire un arrêt chez l’un des cinq cidriculteurs de la Route des cidres du Sud-Ouest, histoire de déguster et vous procurer des produits artisanaux de grande qualité!

ile-Perrot-Verger-Labonté-Photo-Tourisme-Suroit-publiee-par-INFOSuroit-com_Vaudreuil-Soulanges
En plus du Haut-Saint-Laurent, Vaudreuil-Soulanges vous propose un havre de verdure, un patrimoine d’héritage seigneurial et des points de vue surprenants notamment à L’Île-Perrot.

Profitez de votre passage dans cette région pour faire un arrêt dans l’un des vergers qui vous offrent autocueillette, visite à la ferme, produits maison et labyrinthes de maïs et de tournesols à ne pas manquer.

Beauharnois-Salaberry
Des producteurs qui offrent la possibilité d’autocueillette, il y en a beaucoup et partout dans le Suroît. Le secteur de Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield compte aussi plusieurs vergers qui attendent les familles et amateurs de pommes.

Pour tout connaître sur les activités offertes dans les vergers du Suroît, consultez le site Internet de Tourisme Suroît ou celui de Balades.ca.

Rappelons que Tourisme Suroît est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir la destination « Le Suroît » et les intervenants qui la composent. L’Office du tourisme du Suroît est également responsable de l’accueil, de la promotion, du développement, de la commercialisation et de la concertation des intervenants sur ce territoire regroupant les MRC du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges.

Pour bien vivre le temps des pommes, le site Internet Balades.ca, est la référence pour des activités intégrées à votre visite, une façon tout à fait originale de découvrir la région du Suroît!

_________________________________

Voici les liens pour lire ou relire d’autres suggestions de Balades.ca :


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1300 visiteurs aux Portes ouvertes du Cégep à Valleyfield et Saint-Constant 1300 visiteurs aux Portes ouvertes du Cégep à Valleyfield et Saint-Constant
Une reconnaissance officielle et du soutien financier pour le site Droulers – Tsiionhiakwatha Une reconnaissance officielle et du soutien financier pour le site Droulers – Tsiionhiakwatha
Belle réussite pour la 18e édition du Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges Belle réussite pour la 18e édition du Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges
La rentrée célébrée en grand au Collège de Valleyfield La rentrée célébrée en grand au Collège de Valleyfield
Nombreux festivals et activités tout le week-end dans la région Nombreux festivals et activités tout le week-end dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.