Un succès pour les journées Parcelles de Sollio & Uniag

Quand on parle de performance des semences pour les champs de grandes cultures, les chiffres ne mentent pas. Il reste qu’il n’y a rien de plus éloquent que la vue du champ lui-même. C’est ce qu’on put constater les 230 personnes qui ont participé à l’une ou l’autre des cinq journées parcelles récemment organisées par Sollio & Uniag Agriculture coopérative.

À chacune des journées, les producteurs ont eu la chance d’échanger avec divers intervenants du milieu et de s’enquérir de nombreux conseils pratiques grâce aux diverses présentations. Pascal Larose, agr. responsable de l’agronomie et de la mise en marché de produits de semences, et Stéphane Larose, de Maizex, ont partagé leurs connaissances et leur passion pour la génétique avec une grande générosité. Lors des journées en Ontario, les clients anglophones n’étaient pas en reste grâce à la présence de Leigh Hudson, également de Maizex.

Ces événements ont été ponctués de topos sur les engrais et sur les tendances actuelles du marché du commerce de grains.

De nombreux sujets à l’honneur

Le maïs ensilage a été à l’honneur le 16 août à la Ferme Brault et Frères située à St-Louis-de-Gonzague puis à la Ferme Delurenic le 17 août à La Nation. L’accent fut ensuite sur le maïs-grain à la Ferme Delurenic et sur le soya à la Ferme Geriaume le 6 septembre, à Casselman. Le maïs-grain a aussi été la vedette chez Les Cultures Dubuc le 8 septembre à Beauharnois et le 9 septembre à la Ferme M. Landry à Napierville.

Après autant de belles rencontres et de journées fructueuses, les experts-conseils de Sollio & Uniag Agriculture coopérative seront bientôt de retour sur la route pour effectuer les pesées officielles, qui prouveront une fois de plus que d’investir dans la recherche et le développement en génétique avec Maizex permet d’offrir les meilleures variétés aux producteurs.

L’équipe de Sollio & Uniag Agriculture coopérative, qui est déjà en préparation de la prochaine saison, souhaite à tous une très bonne récolte et remercie les partenaires : Desjardins, Financement agricole Canada, Corteva, BASF, FMC, Organic Ocean et Syngenta. Les experts-conseils sont toujours disponibles et possèdent les outils pour permettre de prendre les meilleures décisions en fonction des types de régies et de sols.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry
Inauguration du parc à chiens de Sainte-Martine Inauguration du parc à chiens de Sainte-Martine
Une collecte de souvenirs pour la Semaine de la coopération Une collecte de souvenirs pour la Semaine de la coopération
Un service de récupération de tubulure acéricole en Montérégie Un service de récupération de tubulure acéricole en Montérégie
Expérience unique avec les alpagas dans le Haut-Saint-Laurent Expérience unique avec les alpagas dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.