La Ferme Quinn, du plaisir en famille à la ferme

La Ferme Quinn est l’endroit d’exception dans Vaudreuil-Soulanges afin de profiter de l’automne. Situé à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, cet attrait saura ravir les familles avec sa mini-ferme, ses nombreuses variétés de pommes, citrouilles et courges disponibles à l’autocueillette ainsi que ses activités pour les enfants.

La mini-ferme est l’hôte d’un grand nombre d’animaux, dont beaucoup sont des races rares : cochons, moutons, chèvres, poules, lapins, vaches et chevaux. L’organisation travaille d’ailleurs avec d’autres fermes pour augmenter le nombre de certaines races d’animaux.

La grande aire de jeux propose des activités pour le plaisir de tous, notamment des toboggans, une pyramide de pneus, des courses de canards, un mini-labyrinthe, des tricycles et bien sûr suffisamment d’espace pour courir.

Plus de 15 variétés de pommes

La Ferme Quinn possède plus de 15 variétés de pommes différentes dans ses immenses vergers. Les visiteurs sont invités à cueillir les pommes de leur choix au coût de 15 $ pour un petit sac ou de 28 $ pour un grand sac (frais d’admission en supplément). Pour connaître la disponibilité des pommes, il est possible de visiter la page Facebook La Ferme Quinn – Quinn Farm.

Question de bonifier l’expérience, un tour de tracteur est proposé afin de visiter le site et pour se rendre au lieu de cueillette.

Festival d’automne

Pour célébrer l’automne, tous les week-ends jusqu’au 10 octobre, le groupe The Wood Shredders sera présent pour ambiancer le site. Multi-instrumentistes, les deux membres échangent guitare, banjo, mandoline, dobro, harmonica et kazoo dans une frénésie sans pareil.

Vaste sélection de produits locaux

L’établissement propose une expérience unique à ses visiteurs grâce à sa boutique. Plusieurs produits sont fabriqués sur place avec les récoltes de la ferme, tels que des pâtisseries fraîches, des plats surgelés et des conserves.

Une large sélection de produits cultivés ou fabriqués localement sont aussi en vente, de la viande aux chocolats, en passant par les conserves et le pain.

La Ferme Quinn est ouverte du mercredi au dimanche de 9 h à 17 h jusqu’au 31 octobre. Il est fortement recommandé d’acheter ses billets d’admission en ligne à l’onglet Réservations du lafermequinn.qc.ca.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour sur les Journées de la persévérance scolaire au CSSVT Retour sur les Journées de la persévérance scolaire au CSSVT
Emploi : Agent de sensibilisation à l’environnement à Vaudreuil-Dorion Emploi : Agent de sensibilisation à l’environnement à Vaudreuil-Dorion
De quoi s’amuser à Vaudreuil-Dorion pour la relâche scolaire De quoi s’amuser à Vaudreuil-Dorion pour la relâche scolaire
Le projet Cartes de Noël fait plus de 160 heureux Le projet Cartes de Noël fait plus de 160 heureux
Changement d’horaire pour la collecte du recyclage dans Vaudreuil-Soulanges Changement d’horaire pour la collecte du recyclage dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.