Retour des portes ouvertes en présentiel au Cégep de Valleyfield

Le Cégep de Valleyfield marque son retour en présentiel avec une programmation chargée dans le cadre de ses différentes portes ouvertes d’octobre. Le 19 octobre, de 18 h 30 et 21 h 30, l’établissement ouvrira ses portes au grand public. Lors de cette soirée, les visiteurs seront d’abord accueillis à l’entrée principale puis invités à se rendre au Café chez Rose où prendra place le Salon des exposants : un ensemble de kiosques d’informations sur chacun des programmes et parcours offerts par le Cégep. Des représentant(e)s des services et des mesures d’aide à la réussite, des activités sportives et socioculturelles, de l’orientation et de l’admission, puis de la Direction de la formation continue se joindront aussi à l’événement.

En plus d’avoir l’occasion de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), les visiteurs pourront se prévaloir de différentes options de visites guidées permettant un coup d’oeil sur les meilleures attractions du Cégep, dont les résidences étudiantes.

Portes ouvertes sur l’éducation

D’autre part, l’établissement célèbre cette année le retour de son événement Portes ouvertes sur l’éducation, qui aura lieu le 20 octobre de 9 h à 15 h. Ce concept clé en main accueillera près de 1 500 élèves de la 4e et de la 5e secondaire en provenance des commissions scolaires régionales. Ateliers, aalon des exposants et autres activités permettront alors aux visiteurs de découvrir le Cégep et les différentes options qui s’offrent à eux en termes d’études supérieures.

En plus de présenter chacun de ses programmes, le Cégep de Valleyfield invite aussi d’autres cégeps, centres de formation professionnelle et écoles spécialisées, afin d’offrir aux élèves une fenêtre sur les autres avenues possibles. Le Centre d’études collégiales de Saint-Constant et le Centre d’études de Vaudreuil-Dorion tiendront également une soirée portes ouvertes de 17 h 30 à 20 h 30, les 26 et 27 octobre respectivement. Les personnes présentes auront l’occasion de rencontrer des représentant(e)s des programmes et des services offerts, en plus de pouvoir visiter les différents espaces aménagés. Pour participer aux portes ouvertes, il est possible de s’inscrire à l’onglet Portes ouvertes.

Lancement d’une campagne annuelle

Pour souligner ce grand retour à la normale, le Cégep de Valleyfield n’a pas voulu faire les choses à moitié, annonçant aussi le 26 septembre dernier le lancement de sa nouvelle campagne de communication 360°, réalisée avec l’agence Canidé. Travaillant en étroite collaboration avec la firme de communication depuis le début de l’été 2022, celle-ci a élaboré en quelques mois seulement une nouvelle stratégie de positionnement qui sera au centre de l’identité visuelle du Cégep au courant de la prochaine année. Avec leur accroche « Des plans pour demain? Ça tombe bien, nous aussi! », le Cégep vise à interpeller directement son public en s’intéressant à ce qu’il a envie de faire, tout en sortant du cadre académique. Le slogan ainsi que les concepts graphiques ont été créés de façon à demeurer en cohérence avec la nouvelle identité visuelle de l’établissement.

À travers les différentes déclinaisons, le Cégep de Valleyfield proposera plusieurs messages tournés vers les jeunes d’aujourd’hui afin de les inviter à découvrir une communauté inclusive, où ils sont appelés à se découvrir en tant qu’étudiant(e)s et à définir leur propre réussite. Cette campagne se voulant être authentique, c’est plus d’une cinquantaine d’étudiant(e)s issu(e)s de 14 programmes qui ont accepté d’être le visage de ce projet.

« Notre milieu d’inspiration passe par notre communauté étudiante et nous sommes heureux de déployer une campagne qui a au coeur de celle-ci nos étudiantes et étudiants », souligne le directeur général du Cégep de Valleyfield, Marc Rémillard.

En plus du déploiement numérique, d’autres initiatives sont à prévoir au courant des prochains mois.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

54 130 $ amassés lors du Vins et causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield 54 130 $ amassés lors du Vins et causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield
Le Cégep de Valleyfield et l’UQAM dressent un bilan prometteur Le Cégep de Valleyfield et l’UQAM dressent un bilan prometteur
35e finale locale de Cégeps en spectacle 35e finale locale de Cégeps en spectacle
Plus de 1 500 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep de Valleyfield Plus de 1 500 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep de Valleyfield
Martin Nantel-Valiquette nommé directeur adjoint aux études du Cégep de Valleyfield Martin Nantel-Valiquette nommé directeur adjoint aux études du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.