Profitez du Suroît et ses trésors cachés

Musee-regional-de-Vaudreuil-Soulanges-Photo-courtoisie-pour-INFOSuroit-com_(Collaboration Adèle Major) – Avec Balades.ca, l’organisme Tourisme Suroît et INFOSuroit.com vous présentent chaque semaine des activités thématiques à faire à pied, à vélo ou en auto en famille ou entre amis sur le vaste territoire du Suroît. Le « Chemin des trésors cachés » est la balade que l’on vous propose cette fois.

Avec  le « Chemin des trésors cachés », vous serez invité notamment à prendre la « Main Road » à travers Hudson jusqu’à l’avenue Saint-Charles plus au sud à Vaudreuil-Dorion.

Musee-regional-Vaudreuil-Soulanges-identification-Photo-INFOSuroit-com_Dans un sens ou dans l’autre, vous aurez l’occasion à travers Vaudreuil-Dorion et Hudson, de découvrir sur votre passage plusieurs trésors relatifs à la culture, à l’art, à la nature et bien sûr, au patrimoine.

Les adeptes d’histoire seront ravis de commencer leur visite par un arrêt au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Datant de 1859, cet ancien couvent pour garçons a déjà porté le nom de Musée historique de l’Île Perrot et propose aujourd’hui plusieurs expositions qui mettent en valeur des artistes locaux et vous permettront d’en apprendre plus sur les traces laissées par nos ancêtres.

Chemin-tresors-caches-Eglise-Saint-Michel-de-Vaudreuil-Photo-Tourisme-SuroitAfin de poursuivre sur le patrimoine culturel du Suroît, vous pourrez vous rendre non loin du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges à l’Église Saint-Michel de Vaudreuil dont les origines remontent autour de 1787!

Classée Monument historique, l’Église Saint-Michel de Vaudreuil possède une vingtaine d’oeuvres d’art et de mobiliers également classés et protégés, dont un orgue à deux claviers de 1871!

L’architecture et les ornements de cette église vous charmeront par leur authenticité.

Vue-imprenable-depuis-le-Vignoble-Cote-de-Vaudreuil-Photo-INFOSuroit-com_En vous dirigeant vers Hudson par le boulevard Cité-des-Jeunes (route 340) et la route Harwood (342), vous pourrez admirer de magnifiques terres agricoles et surtout vous serez en mesure de découvrir le Vignoble Côte de Vaudreuil. Un arrêt que les amateurs de vins ne voudront pas manquer.

Il sera même possible de déguster trois vins locaux pour 3 $. Le Pepino, un vin rosé sec et légèrement fruité, le De Villers, un vin blanc aux arômes de printemps et le Primius, un vin rouge primé qui a obtenu la Médaille d’argent  – Coupe des Nations 2009 au Salon Vins et fromages du Québec en 2010.

Sur place au Vignoble Côte de Vaudreuil, en plus d’une vue extraordinaire, vous trouverez plus de 9 000 vignes âgées de 6 à 12 ans.

Vignes-du-Vignoble-Cote-de-Vaudreuil-Photo-INFOSuroit-com_Votre balade sur le « Chemin des trésors cachés » n’est pas encore terminée, un peu plus à l’ouest sur la route 342 vous croiserez le chemin Côte Saint-Charles, en tournant vers le nord vous accèderez à la « Main Road » et, sur les rives du lac des Deux-Montagnes, vous serez émerveillés par le village pittoresque d’Hudson. En plus de ses charmes anglais, Hudson regorge de boutiques d’art, d’artisanat et de tables champêtres. Idéal pour flâner et faire des découvertes.

Vin-degustation-Vignoble-Cote-de-Vaudreuil-Photo-courtoisie-pour-Tourisme-Suroit-et-INFOSuroit-com_À Hudson, il faut prendre le temps de savourer chaque instant… Avec un verre de vin du Vignoble Côte de Vaudreuil, ce sera facile 😉

Le « Chemin des trésors cachés » est l’un des 10 parcours proposés par le site Internet Balades.ca, la référence pour des activités à 2 pas de Montréal!

Rendez-vous sur le site Web Balades.ca et retrouvez chacune de ces activités intégrées à l’un de nos parcours géographiques, une façon tout à fait originale de découvrir la région du Suroît!

_________________________________

Voici les liens pour lire ou relire d’autres suggestions de Balades.ca :


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Début des travaux du pont du chemin des Chenaux sur l’A-40 à Vaudreuil-Dorion Début des travaux du pont du chemin des Chenaux sur l’A-40 à Vaudreuil-Dorion
Dernières chances de participer aux Rallyes ExploreVS Dernières chances de participer aux Rallyes ExploreVS
Le CISSSMO met en valeur des attraits de la région pour recruter des médecins Le CISSSMO met en valeur des attraits de la région pour recruter des médecins
Des activités spéciales à la Pointe-du-Buisson pour le Mois de l’archéologie Des activités spéciales à la Pointe-du-Buisson pour le Mois de l’archéologie
Agrotourisme : Des champs qui en font voir de toutes les couleurs! Agrotourisme : Des champs qui en font voir de toutes les couleurs!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.