Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Vaudreuil-Dorion célèbre son prix international

L’esprit était à la fête mercredi soir (2 novembre) au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion alors qu’élus, artistes, employés, partenaires, collaborateurs étaient réunis afin de célébrer le prix international CGLU – Ville de Mexico – Culture 21.

prix-international-cglu-a-vaudreuil-dorion-celebration-2-nov2016-centre-multisports-photo-courtoisie-vd

Le 27 octobre dernier, le conseiller municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion Rénald Gabriele et le directeur du Service des loisirs et de la culture Michel Vallée recevaient à Mexico, des mains du maire Miguel Ângel Mancera, le prix tant convoité qui positionne la Ville de Vaudreuil-Dorion comme leader mondial en médiation culturelle.

Cette grande nouvelle avait été dévoilée en mai dernier par le CGLU et avait provoqué une vague de fierté chez tous ceux et celles qui se sont impliqués dans ce projet.

Dans son allocation, le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion n’a pu cacher sa fierté :

guypilon-et-michelvallee-avec-trophee-cglu-photo-courtoisie-vaudreuil-dorion« En 2010, nous avons osé. Nous avons décidé de lancer le projet Je suis… Nous avons opté pour la culture afin de créer un sentiment d’appartenance. Six ans plus tard, voilà où nous en sommes. Des prix régionaux, provinciaux et internationaux ont salué l’originalité et la richesse de Je suis…. Dimanche, le journal La Presse y consacrait un article (Vaudreuil-Dorion cité en exemple dans le monde). D’ailleurs je remercie nos médias régionaux qui ont toujours propulsé les activités de Je suis… Merci à mon conseil municipal, qui a appuyé ce projet. Je salue son audace. Souvenez-vous quand nous avons érigé le monument… il fallait être courageux et croire que nous allions faire une différence dans la vie de nos citoyens. Merci aux artistes pour leur passion et aux citoyens qui, grâce à leur participation, ont fait de Je suis… un succès. Bravo à Michel Vallée, notre directeur du Service des loisirs et de la culture, l’instigateur, ainsi qu’à toute son équipe. Michel nous a ouvert une fenêtre sur la culture et a changé notre regard. Je me permets aussi d’ajouter que nous avons tous, un jour, rêvé d’être le meilleur au monde; que ce soit dans le sport, en musique ou dans notre profession. Aujourd’hui, je dis haut et fort : Vaudreuil-Dorion est la meilleure au monde! »

À voir les sourires et l’émotion qui régnaient sur place mercredi dernier , le projet Je suis… a fait une différence dans la communauté.

Celui qui est derrière l’idée du projet Je suis… Michel Vallée est aussi intervenu et il a partagé sa joie :

« Je suis tellement fier de ce prix! Même dans mes rêves les plus fous je n’ai jamais imaginé un tel succès! Mais ma plus grande fierté, c’est d’avoir, par Je suis, réussi à provoquer des rencontres. Les témoignages que je reçois, depuis six ans, me permettent de réaliser que nous avons, par la culture, fait une différence dans notre communauté. Vaudreuil-Dorion a remporté cet important prix grâce à sa façon différente de faire les choses. Je me réjouis d’œuvrer dans une ville qui place l’humain dans ses priorités. »

Je-Suis-Vaudreuil-Dorion-Michel_Vallee-Guy-Pilon-et-Renald-Gabriele-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Michel Vallée, Guy Pilon et Rénald Gabriele au printemps 2015 – Photo d’archives

Après l’obtention de ce prix international et pour son statut de leader mondial en culture citoyenne, la Ville de Vaudreuil-Dorion est en nomination à Ovations Vaudreuil-Soulanges 2016 dans la catégorie Organismes publics, parapublics et municipaux. La grande remise Ovations aura lieu le 9 novembre au théâtre Paul-Émile-Meloche.

___

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France
Inscriptions pour des espaces du jardin communautaire au parc des Aînés Inscriptions pour des espaces du jardin communautaire au parc des Aînés
L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.