Vaudreuil-Dorion en Argentine sur invitation de l’UNESCO

Michel_Vallee de la Ville de Vaudreuil-Dorion sera conferencier a Buenos Aires Photo courtoisieSur invitation de l’UNESCO, Michel Vallée, le directeur du Service des arts et de la culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion s’envole pour Buenos Aires dans le cadre du projet Ville-pilote initié par le regroupement international Cités et gouvernements locaux unis (CGLU).

Monsieur Vallée est officiellement inscrit à titre de conférencier. Celui-ci participera au séminaire international Villes, Culture et Futur : vers un nouvel Agenda 21 de la culture, qui se tient le 30 septembre, pour y discuter de pratiques exemplaires. Plus de 400 congressistes du monde entier sont attendus à cet événement.

Agenda 21 de la Culture Visuel du congres mondial de Buenos AiresMichel Vallée précise : « Notre présentation se fera donc en plénière devant l’ensemble des participants avec traduction simultanée en anglais et en espagnol. C’est un honneur pour moi de prendre part à cette réunion et de présenter le dynamisme des activités de médiation culturelle qui ont été mises en oeuvre dans notre communauté. »

Le maire, Guy Pilon, ajoute : « La Ville de Vaudreuil-Dorion se réjouit de s’illustrer une fois de plus sur la scène internationale grâce, entre autres, au projet Je suis. Nos initiatives au niveau des arts et de la culture sont récompensées et admirées, je ne peux qu’en être fier et heureux! »

Sur le même sujet vous pouvez lire ou relire l’article Culture – Vaudreuil-Dorion, parmi les 10 Villes-pilotes au monde paru le 11 juillet 2014.

_________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

21 novembre : séance publique annuelle du CISSSMO 21 novembre : séance publique annuelle du CISSSMO
Collecte de sang du maire Guy Pilon : 15 novembre au Centre Multisports Collecte de sang du maire Guy Pilon : 15 novembre au Centre Multisports
Circuit des épouvantails : Coup de coeur du public à St-Stanislas-de-Kostka Circuit des épouvantails : Coup de coeur du public à St-Stanislas-de-Kostka
Le service de raccompagements d’Opération Nez rouge reprendra le 30 novembre Le service de raccompagements d’Opération Nez rouge reprendra le 30 novembre
3 au 5 novembre : fermeture complète de l’A40 dans l’ouest de Montréal 3 au 5 novembre : fermeture complète de l’A40 dans l’ouest de Montréal

Une réponse à "Vaudreuil-Dorion en Argentine sur invitation de l’UNESCO"

  1. Normand Lalonde dit :

    Je suis très fier pour M. Vallée qui a toujours eu à cœur de promouvoir la culture partout où il a pu mettre à profil ses connaissances pour l’avancement du milieu culturel de la Vallée du Haut St-Laurent. Il saura bien encore une fois faire valoir notre belle région.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.