Une entrepreneure du Haut-Saint-Laurent à Dans l’oeil du dragon

(ASA) – Le CLD du Haut-Saint-Laurent est particulièrement fier d’annoncer qu’une entrepreneure aidée par l’organisation en 2014, la vétérinaire Céline Leheurteux, sera de passage à l’émission Dans l’oeil du dragon, sur les ondes de Radio-Canada, pour son projet Euthabag. L’émission sera diffusée le mercredi 16 mai, dès 20 h, et mettra en vedette pour la toute première fois depuis son arrivée sur nos écrans une passionnée du monde animal.

Euthabag presentation dre Celine_Leheurteux veterinaire extrait video Vimeo

Extrait d’une présentation vidéo de l’Euthabag avec Dre Leheurteux. Cliquez sur l’image pour accéder à la présentation extraite du compte Vimeo de Céline Leheurteux

Concept novateur en instance de brevet

L’origine de l’Euthabag de Dre Leheurteux est le fait que la vétérinaire désirait offrir une alternative pour disposer des corps des animaux de compagnie euthanasiés en clinique. Avant la création d’Euthabag, aucune solution à la hauteur de l’attachement des propriétaires à leur compagnon ni du professionnalisme des vétérinaires n’était disponible sur le marché.

euthabag du Dre_Celine_Leheurteux Solutions Vetcetera Photo courtoisieL’Euthabag est un sac mortuaire pour animaux fait de matériaux recyclés, écologique et constitué d’un tissu imperméabilisé. Fabriqué avec du polypropylène, ce tissu peut être enterré ou incinéré puisqu’il ne contient ni matériaux lourds, ni contaminants industriels. Conçue au Canada par une vétérinaire et pour les vétérinaires, cette housse mortuaire peut s’ajuster à la taille de l’animal. Elle résiste aux griffes et peut supporter jusqu’à 85 kg de poids. Pour la Dre Leheurteux, il fallait trouver une solution de rechange aux simples sacs de plastique dans lesquels étaient disposés les corps des animaux.

Récipiendaire du prix Coup de cœur lors de la finale locale du gala du Défi OSEntreprendre au printemps 2016 et finaliste au gala national à Québec la même année, Céline Leheurteux continue d’impressionner avec sa technologie unique. L’Euthabag fait d’ailleurs l’objet d’un brevet en instance au Canada et aux États-Unis, en plus d’être une marque commerciale enregistrée dans ces deux mêmes pays, ainsi qu’en Europe. Ce sac représente donc une solution respectueuse de l’animal, de sa famille et de l’environnement.

Épaulée par le CLD du Haut-Saint-Laurent

Il y a quelques années, Mme Leheurteux avait déposé auprès du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent une demande de soutien afin d’obtenir un budget pour un programme d’accompagnement en lien avec la création et la mise en marché de son produit. À ce propos, rappelons que le CLD a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique du Haut-Saint-Laurent. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à son équipe spécialisée et dynamique, le CLD propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise.

Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas l’émission Dans l’oeil du dragon de Radio-Canada, soulignons que chaque semaine, des entrepreneurs fébriles défilent devant les dragons, prêts à invertir des milliers de dollars. Les entrepreneurs rivalisent d’originalité afin de convaincre un ou des dragons d’investir et ainsi de contribuer au développement de leur entreprise. Cette année, Dominique Brown, de Chocolats Favoris, se joint aux dragons établis : Christiane Germain (Groupe Hôtels Germain), Caroline Néron (Groupe Caroline Néron) et Martin-Luc Archambault (Ampme). De plus, le fauteuil central est occupé par un dragon invité chaque semaine. Parmi ceux-ci, d’ex-dragons et des personnalités québécoises au succès fulgurant dans le monde des affaires.

___

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :


Share
Posté dans: Affaires, Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

MarieChantal Chassé nommée ministre de l’Environnement MarieChantal Chassé nommée ministre de l’Environnement
2e rendez-vous de l’École du patrimoine du Haut-Saint-Laurent 2e rendez-vous de l’École du patrimoine du Haut-Saint-Laurent
Une Soirée Communau-T sous le signe de la prévention Une Soirée Communau-T sous le signe de la prévention
Patrouille de la SPCA dans les parcs de Châteauguay Patrouille de la SPCA dans les parcs de Châteauguay
Enquête exploratoire et focus groupes au profit du développement social Enquête exploratoire et focus groupes au profit du développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.