Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Défi OSEntreprendre – Une entrepreneure du Haut-Saint-Laurent parmi les 7 finalistes du Québec

Dre_Celine_Leheurteux finaliste Prix du public Defi Osentreprendre Photo courtoisie(Collaboration Jean-Pierre Major) – La vétérinaire Céline Leheurteux, entrepreneure du Haut-Saint-Laurent est en lice à l’échelon national pour le Prix du public, dans le cadre du 18e Défi OSEntreprendre, autrefois connut sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat. Le projet Euthabag de Solutions Vetcetera déposé par la Dre Céline Leheurteux représentera toute la région de la Montérégie.

Puissant générateur de fierté, le Défi OSEntreprendre inspire le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Depuis 18 ans, il mobilise la force des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux dans les 17 régions du Québec et fait rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles, à passer à l’action et à se réaliser.

Le CLD du Haut-Saint-Laurent est particulièrement fier d’annoncer que le projet Euthabag de Solutions Vetcetera déposé par Céline Leheurteux mv, a été choisi pour faire partie des sept entreprises finalistes du Prix du public. Les candidats en lice ont été recommandés par les jurys nationaux de chacune des catégories officielles du volet Création d’entreprise pour s’être démarqués par leur profil entrepreneurial exceptionnel, leur personnalité inspirante et leur leadership au sein de la communauté.

euthabag du Dre_Celine_Leheurteux Solutions Vetcetera Photo courtoisieRappelons que l’Euthabag de la Dre Leheurteux lui a valu le prix Coup de coeur – Entrepreunariat féminin du volet régional du concours Osentreprendre le 28 avril dernier à Vaudreuil-Dorion. Mme Leheurteux et son projet Euthabag avait également été finaliste pour la première édition du concours Dans l’oeil du mentor de la SADC du Suroît-Sud l’automne dernier.

L’Euthabag est une solution respectueuse des animaux de compagnie euthanasiés en clinique. Avant ce produit, il n’y avait pas d’alternative aux sacs plastiques. Ce produit est donc une solution à la hauteur de l’attachement des propriétaires à leur compagnon et au professionnalisme des vétérinaires.

Le public invité à voter du 2 au 16 juin

Du 2 au 16 juin 2016, le grand public pourra voter pour son entrepreneur favori directement sur le site Internet du Défi OSEntreprendre. Pas seulement pour la région du Haut-Saint-Laurent, ou le Suroît, mais pour toute la Montérégie, l’entrepreneur qui nous représente est le Dre Céline Leheurteux de Solutions vetcetera avec son projet Euthabag. Sur le site Web Défi OSEntreprendre, vous trouverez les sept fiches descriptives conçues pour aider la population du Québec à faire le choix en vue de la remise du Prix du public Gaz Métro, Solutions affaires Vidéotron. Votre vote est important pour la relève entrepreneuriale !

Le vote se poursuivra jusqu’au 16 juin prochain à 18 h, lors du 18e Gala des Grands prix Desjardins. Le nom de l’entreprise ayant récolté le plus grand nombre de votes sera dévoilé au cours de la cérémonie de remise de prix. L’objectif de ce prix étant d’offrir un rayonnement et de la visibilité, l’entreprise lauréate se méritera une publicité couleur dans le journal Les Affaires et un placement publicitaire dans un outil de communication lié à son secteur d’activité. Une capsule vidéo filmée lors du 18e Gala des Grands prix Desjardins sera remise à l’entreprise lauréate et diffusée sur le site Internet du Défi OSEntreprendre.

Pour ceux qui souhaitent appuyer l’entreprise Solutions Vetceterra (Céline Leheurteux mv), la finaliste de la région Haut-Saint-Laurent en Montérégie dans la catégorie Innovations technologique et technique, vous pouvez voter tous les jours d’ici le 16 juin prochain. Et surtout, vous pouvez partager cette nouvelle afin que le plus de gens possible participent au processus de votation.

En terminant, pour en savoir plus sur le projet Euthabag de Solutions Vetcetera de la Dre Céline Leheurteux, voici une brève vidéo explicative en lien avec le Défi OSEntreprendre :

À propos du CLD du Haut-Saint-Laurent

Le CLD a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique du Haut-Saint-Laurent. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à son équipe spécialisée et dynamique, le CLD propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise.

À propos du Défi OSEntreprendre

Inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère est la mission. Elle se réalise grâce à l’engagement financier de partenaires visionnaires comme le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, Les Affaires, Vidéotron Service Affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Gaz Métro, l’Ordre des CPA du Québec, Saputo et Ingenio, filiale de Loto-Québec.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Concours québécois entrepreneuriat, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
L’entreprise SG Ceresco de St-Urbain-Premier change de mains L’entreprise SG Ceresco de St-Urbain-Premier change de mains
Thermetco s’installera dans le parc industriel de Châteauguay Thermetco s’installera dans le parc industriel de Châteauguay
Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.