Bilan de la Chambre de commerce : un surplus et 3e mandat pour Geneviève Chevrier

Administrateurs-Chambre-commerce-industrie-Beauharnois_Valleyfield-assemblee-generale-annuelle-2013-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Bonne nouvelle pour la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield, elle termine son exercice financier de 2012-2013 avec un surplus de 3 954 $, en plus d’avoir un rapport annuel satisfaisant. C’est du moins ce qui a été annoncé lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, laquelle s’est tenue ce soir (5 novembre) à la salle Ruby du Club Touriste. Il s’agit là d’excellentes nouvelles, d’autant plus que l’exercice précédent s’était soldé par un déficit de l’ordre de 22 865 $. L’événement a aussi été l’occasion de présenter les différents administrateurs de la chambre. L’équipe est la même sauf pour Danny Guérin, un nouveau visage au sein du conseil.

Des attentes réalistes

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield termine son année fiscale avec des recettes de 360 295 $. De ce montant, 237 212 $ proviennent des différentes activités organisées tout au long de l’année. On peut notamment penser au premier Congrès d’Affaires de l’organisme, lequel a permis d’amasser 20 676 $. Pensons aussi aux 15 870 $ qui ont été récoltés grâce aux célébrations entourant le 125e de la chambre de commerce. Considérant les dépenses de l’organisme qui s’élèvent à 356 341 $, la chambre de commerce termine son année fiscale avec un surplus de 3 954 $.

« C’est un budget bien fait et on avait des attentes réalistes. Avec le congrès, une nouvelle activité, on ne s’attendait pas à faire autant. Je pense que c’est un bon budget fait par Sylvie. C’est ce qui a fait qu’on a eu un petit surplus », a commenté Geneviève Chevrier, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield.

Une année bien remplie

Assemblee-generale-annuelle-2013-Chambre-commerce-industrie-Beauharnois_Valleyfield-photo-INFOSuroit_comDe son côté, Sylvie Villemure a commenté le rapport annuel de l’organisme, lequel renferme les détails concernant les différentes activités de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield pour l’année 2012-2013. Rappelons-nous le tout premier Congrès d’Affaires qui a attiré quelque 300 congressistes, 62 exposants et 6 conférenciers. De son côté, le tournoi de golf s’étant tenu à Saint-Anicet cette année, aura permis à l’organisation de mieux connaître le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent, d’autant plus que la chambre de commerce a annoncé l’année dernière qu’elle accueillerait les gens d’affaires de cette section du Suroît.

À ce sujet, les entrepreneurs de Godmanchester, Saint-Anicet, Huntingdon, Hinchinbrooke, Elgin, Dundee, Havelock, Howick, Sainte-Barbe, Très-Saint-Sacrement, Ormstown et Saint-Chrysostome pourront profiter des avantages de l’organisme. La Municipalité de Franklin n’est toutefois pas incluse.

« Le lendemain de l’assemblée générale annuelle de l’année passée, tous les documents ont été envoyés et acheminés à la Fédération des chambres de commerce du Québec en vue d’officialiser notre expansion territoriale vers le Haut-Saint-Laurent. En février dernier, on apprend que la chambre de commerce de Franklin centre ne s’est jamais dissoute officiellement […] Notre chambre de commerce a offert à la Municipalité de Franklin de se déplacer avec le commissaire à l’assermentation pour effectuer la signature officielle. La mairesse ne se sentait pas à l’aise avec le processus. Nous avons tenté d’autres alternatives, mais sans succès. Donc, notre chambre de commerce a décidé en mai dernier d’exclure la Municipalité de Franklin de notre territoire », a poursuivi madame Chevrier.

Il est clair que cette nouvelle affectera le processus visant à permettre à la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield d’accueillir les gens d’affaires de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Selon la présidente de l’organisme, le tout devrait être réglé en 2014.

De son côté, la campagne d’achat local J’achète ici – C’est bon, a vécu un réel succès. Depuis la création des certificats cadeaux, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield en a vendu pour plus de 510 000 $. Une nouveauté fera toutefois son entrée en 2014 : ceux-ci seront remplacés par des cartes cadeaux. Tous les détails à ce sujet seront annoncés lors d’un déjeuner d’information qui aura lieu le 13 novembre prochain.

Assemblee-generale-annuelle-chambre-commerce-Beauharnois_Valleyfield-G_Chevrier-et-S_Villemure-photo-INFOSuroit_comUn troisième mandat pour Geneviève Chevrier

L’assemblée générale annuelle a aussi été l’occasion de révéler l’identité de la présidente de l’organisme. Il s’agit de Geneviève Chevrier, qui signera un troisième mandat consécutif cette année. On la reconnaît sur la photo, recevant des fleurs des mains de Sylvie Villemure. Mentionnons aussi que les membres ayant cumulé plus de 5 ans au sein de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield ont reçu un petit quelque chose pour souligner leur implication.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Première activité de la saison présentée par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Première activité de la saison présentée par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield
L’organisme Le Tournant lance son nouveau site Web L’organisme Le Tournant lance son nouveau site Web
Le chef Étienne Régimbal sera à la Fête Gourmande de Beauharnois Le chef Étienne Régimbal sera à la Fête Gourmande de Beauharnois
Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.